Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes p'tits pains au lait + photo

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMes p'tits pains au lait + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 02 Oct 2004 [21:42]    Sujet : Mes p'tits pains au lait + photo

Bonsoir à vous tous

alors voici ma dernière recette testé. Je suis partie de la base de mes hamburgers et j'ai modifier les quantités pour en faire des pains lait sucré et moelleux. Nous les avons goûté ce soir et je vous assure qu'ils sont succulent. Attention moi j'en ai fais six mais ils sont énormes, je pense qu'ils vaut mieux les faire moins gros et en faire douze. Si vous aimez bcp le sucre vous pouvez en rajoutez un peu.
A vous de tenter donc.

Petits pains au lait

600 gr de farine T65
310 ml de lait
1,5 cac de levure
3/4 càc de sel
1 gros oeuf
60 gr de beurre
3 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Mettre tout la map et lancer le programme pâte.
Sortir à la fin du programme et former des petits pains. Mettre sur un papier sulfuriser et laisser poser 30 minutes dans un endroit tiède.
Chauffer le four à 200° Badigeonné les petits pains avec un jaune d'oeuf+lait+sucre.
Cuire environ 20 mn mais surveiller .

Bonne appétit.

ZOOM (clic)

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Oct 2004 [09:32]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Bonjour à toutes et merci de vos compliments.

Flore 88 :
je parle de levure de boulanger. Moi j'ai mis de la SAF en pot mais tu peux prendre soit de la fraîche, soit un sachet de Briochin.

Alors si tu fais ta pâte au robot tu dois la laisser gonfler dans un endroit tiède au moins 1H30, c'est le temps qu'il faut pour que la pâte se dévellope, puis ensuite tu formes tes petits pains et tu laisses de nouveau poser au moins 30mn.

Salamandrerose :

Tu peux faire soit au Briochin soit au levain mais au levain je pense que tu devras laisser gonfler un peu plus longtemps. Enfin moi pour le pain laisse un peu plus si je fais au levain donc là je suppose que c'est pareil. Regarde ta pâte à la fin de ton programme, si tu ne la trouve pas assez monter tu prolonge son séjour d'une demi heure.

Floria :

Alors moi je prends ma farine T65 au moulin mais tu en as dans les grandes surface au rayon Bio. Maintenant la recette marche aussi très bien avec de la T55 ou 45 ne t'inquiète pas.
Pour 600 gr j'ai fais six pains au lait mais ils sont quand même un peu gros donc je conseille d'en faire douze car ça gonfle bcp.

Catounette :

Oui je laisse mon programme pâte jusqu'à la fin. Le mien dure 1H50 et je forme mes petits pains quand je sors la pâte puis je laisse poser sur ma plaque encore 30 mn.

Bon pain à vous. Si j'ai oublier qq chose, dites le moi.

Bises. Hélène

IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: aube

Posté le: 04 Oct 2004 [11:12]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Bonjour Mamanhélène,

As-tu déjà essayé de glisser du chocolat dans tes petits pains lait?

Si oui, que faut-il prendre comme barres de chocolat (pour que ça ressemble à des chocolatines), et qu'il supporte la cuisson dans la pâte.
Les petits pains se conservent-ils bien quelques jours si nécessaire?

Les pains à handburger sont super, mon mari et ma fille m'en réclament depuis longtemps, je pense que je vais me lancer un de ces jours. Les graines de sésame, tu trouves où, je n'ai pas de magasin bio près de chez moi.

A+

ISABELLE

Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Oct 2004 [13:11]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

bonjour Heureux

voila les miens .. je les ai fait y'a une 10 zaines de jours Heureux

avec cette recette

250 grs de farine
12 cl de lait
1/2 sachet de brio****
une pincee de sel
50 grs de sucre
60 grs de beurre
1 oeuf + 1 pour la dorure

et ca a donne ca

et l'interieur

oup's photo un peu foncee

je testerais la tienne helene et je testerais aussi tes hamburgers parce que le seul essai de hamburger que j'ai fait a la maison ne m'a pas plu du tout

le pain tres moelleux (pain du commerce)
et surement pas le bon fromage non plus .. donc revenir a un fromage + classique

merci pour les recettes et les photos Heureux

a + dev'[/url]

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Oct 2004 [15:51]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Bonjour à vous toutes et tous,

bon ben moi je viens d'acheter du Nutella mais y'a plus de p'tits pains Pleure ou vraiment très malheureux y z'on tout mangé au p'tit déj donc je dois en remettre une fournée en route.

Is : non je n'ai pas encore testé avec des barres de chocolat vu que j'en avais pas sous la main mais c'est une bonne idée. Mon prochain test ce ssera avec des pépites histoire d'imiter les Doo-w..P
Je suppose que l'idéal serait de prendre les même barre de chocolat que les patissiers utilisent mais si c'est comme les pépites....sont livré en grosse quantité mais elles résistent tellement mieux à la cuisson.
Mon carton de pépite de 5kg est déjà "bouffer" à plus de la moitié tellement de fais de brioche et autre cookies.

Je ne sais pas combien de temps les pains conservent peut être trois jour mais guère plus car j'ai peur qu'après ils sèchent. Bon moi pour tester faudrai encore que mes loulous m'en laissent Cligne de l'oeil

Et pour les graine de sésame les autres mapeuses t'ont indiqué le truc, moi je les prends en magasin bio.
Mais je n'en mets pas sur tous mes hamburger vu que z'hom il aime pas...ça se coince dans les dents qu'il dit Cligne de l'oeil

Dev,

je note aussi ta recette. y'a pas de raison, les tiens sont superbes aussi et j'suis entrain de tester une recette. Merci.

Flo,

mon programme pâte dure 1H50 et je ne n'ai aucun poids à sélectionner sur ce programme car on ne cuit pas dans la machine.

Sinon quand je dois selectionner le poids pour mes pains ou brioche par ex et bien j'ajoute juste la farine et le liquide et dans le cas de la brioche le beurre mais je l'ai fais une fois au début de chaque recette et noter sur ma recette ainsi je ne cherche plus au moment de mettre la machine en route.

Bon allez je vais en lancer une fournée. Bises à vous. @ plus tard. Hélène

AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 04 Oct 2004 [18:58]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Voila bon ben moi je l'ai adorer mais vue que j'ai pas de MAP j'ai mis tout les ingredients au robots (levure 1 sch briochin) et hop pendant 5 minutes.
Le résultat.
ZOOM (clic)

1er lever de la pate 1h30
ZOOM (clic)

Après façonnage etl deuxième lever de 30 minute
ZOOM (clic)

J'avais trop de pate on a fait deux tournée
ZOOM (clic)

Leve 1 cuite en 25 minutes
ZOOM (clic)

deuxième lever cuit en 10 minute mais les pains sont plus petit
ZOOM (clic)

La mie est superbe.
Résultat sucullent deja trois de partie va t il en rester pour demain matin.

Nathan le 16/08/07
dodineau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: calvados - conde sur noireau - Devant mon ordinateur

Posté le: 04 Oct 2004 [19:25]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Oui le choco est bien fondu. Bien sur il ne reste pas mou, mais il garde une bonne texture et on ne sent pas du tout que c'étaient des 1/2 carrés puisqu'ils ont complètement fondu.

Effectivement tu me demandes si je les ai gouté, eh bien oui ou plutot ma femme et ma fille n'ont pas pu résister et c'est en faisant la photo que je me suis rendu compte que ma douzaine de petits pains était passée à 11.

Je pense que pour obtenir un super résultat il faudrait pouvoir étaler du Nutella et refermer, mais ça ne doit pas être facile à faire car la pâte est assez molle.

A+ et bons essais...

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2004 [01:39]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

bonsoir Heureux

counet : vi c de la levure seche et comme l'a si gentiment repondu flo p c 5,5 gr pour 500 grs de farine (sur le sachet tu liras pour 250 grs mais depuis le temps qu'on teste tu peux y aller les yeux fermes Cligne de l'oeil )

flo p : pas de selection de poids kan on utilise juste le programme pate Heureux

sinon... comme ya que mon mari qui mange des petits pains lait.. je congele et il les sort quand il en a envie .. il les laisse a tempe ambiante et il dit que c pareil lol

pour les barres de chocolat je n'ai pas encore teste mais .. j'ai lu que je ne sais plus qui (houuu la honte ) faisait fondre du chocolat patissier puis en faisait des barres sur du papier sulfu et apres s'en servait dans ses pains chocolat.. dites moi ce que ca donne si vous testez Heureux

helene : merci pour le compliment Heureux

dodineau : super tu les as bien reussi Heureux

anne lyse : tres belles fournees.. et bien vu l'idee de la tresse Heureux

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 05 Oct 2004 [12:55]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

je les ais déja goutes a la sortie du four avec du nutella hummmm c'est super bon!!!
ZOOM (clic)

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: EURE et LOIR

Posté le: 06 Oct 2004 [09:54]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Bonjour Mamanhélène,

Je vais tester ta recette de petits pains lait ce week-end, mais j'ai une ou deux questions, ta levure brioch.., tu la delaye dans du lait ?

Je n'ai pas de machine à pain mais un robot qui pétri.

Donc je mets tout dans mon robot, je pétri (combien de temps) puis je fais lever en boule 1h30, puis j'applati ma boule et je façonne mes petits pains et je les refait lever 30min ensuite je les badigeonne du mélange jaune d'oeuf lait et sucre et au four préchauffé à 200° pendant 20 min.
Faut-il mettre un récipient d'eau dans le four comme pour les pains ?

En tout cas j'ai hâte de les faire.

Trinity

AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 06 Oct 2004 [11:23]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Salut Trinity je ne suis pas Mamanhélène mais je pense pouvoir d'aider quand meme.
Moi aussi je n'ai pas de machine a pain 'ai tout mit dans mon robot pendant cinq minute et pour la levure je l'ai mit tel quelle sans la melanger au lait avant.
Pour la cuisson je n'ai pas mit de ramequin d'eau mais suis rester a surveiller car sa cuit très vite.
Et pour les lever et ben tu a tout compris.

Nathan le 16/08/07
virgul
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Oct 2004 [13:10]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Ma fournée de ce matin Cligne de l'oeil

8 grands pains lait dont 2 aux pépites de chocolat.
Comme ils st très peu sucrés je les utilise ce midi en pain individuel.

Merci MamanHélène pour ta recette, la prochaine fois pain hamburger Rire (lol)

ZOOM (clic)

J'ai pris mon pâton et j'ai intégré les pépites dans la pâte au moment de leur donner forme tout en évitant de trop repétrir la pâte.

Sont déjà tous mangés Exclamation Exclamation Pleure ou vraiment très malheureux

Cligne de l'oeil

jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: lanester 56600

Posté le: 13 Oct 2004 [06:36]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Bonjour Mamanhélène Rire (lol) et merci beaucoup pour ta recette car ils sont tout bonnement "DIVINS" Je bondis de joie dingo Le problème c'est qu'il faut y goûter pour savoir comment c'est et avec le régime, c'est pas vraiment compatible confus (ennuyé) !!!!!!! J'avais essayer le matin même une autre recette sur un autre site mais ils étaient très peu aérés . Merci de me réconcilier avec la pâtisserie viennoiserie car c'est pas trop mon fort mais j'ai dit aux enfants que maintenant ils auront le droit à leurs pains lait toutes les semaines !!! Bonne journée et dès la prochaine tournée, je vous mets une photo ! Cligne de l'oeil Etoiles Magie Fiesta
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 15 Oct 2004 [13:20]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

à mon tour je me suis enfin lancée dans la confection de ces fameux petits pain.
je confirme egalement qu''ils sont trés bon et surtout trés moelleux.
le seul reproche que je puisse faire c'est que je les ai trouver un peu trop compact (mie serrée)
malgré tout c'est jusqu'à aujourdhui la meilleur recette de petit pain j'ai fais.

merci mamanhélène Bisou

ZOOM (clic)

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bordeaux sur kitchen

Posté le: 01 Nov 2004 [01:33]    Sujet : Re: Mes p'tits pains au lait + photo

Coucou, bonsoir, avé! Hello, Kikou, Bonjour Rose

J'ai testé aujourd'hui tes petits pains lait Maman Hélène!Ooolala (C'est quoi ce bin's !) T'es Génial ! C'est Okey ! Un peu de Magie Etoiles Magie
Miam-miam est mon premier mot et...

cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur bises à toi Hélène!Bisou ... est mon second! Cligne de l'oeil cool coeur Tendrement coeur cool coeur Tendrement coeur

A bientôt !

Lilizen souci
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMes p'tits pains au lait + photoAller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15