Hill_logiK Membre habitué

L0calisation: Sud de la France
|
Posté le:
11 Juil 2005 [15:37] Sujet :
Re: Que servir avec: Coulis de chocolat |
|
|
Salut,
Pour faire un "coulis" de chocolat: voici une recette que j'ai connue dans ma prime jeunesse !!
- prends un salsdier, un bol... avec un fond arrondi
- met 3 à 4 as de cacao non sucré (le meilleur est le van houten ou le poulain 1848 ou un bio)
- ajoute 2 cac de sirop de ton choix (fruits rouges, fraise... c'est trés bon mais pourquoi pas menthe, orange... pas citron, c'est apre)
- mélnage bien le tout rajoute si besoin du sirop, tu dois obtenir une préparation de la consistance d'une crème dessert.
Une fois ce merveilleux coulis réalisé, nappe les gateaux, les fraises (avec moit moit chantilly), les poires, les crèpes, gaufres... si tu en badigeonne un gateau roulé c'est super;
Fais attention de ne pas utiliser du chocolat mais du cacao en poudre non sucré acr avec le sirop celà suffira ameplement.
Si tu te sent l'ame d'une artiste, avec du lait concentré sucré, tu pourras marbrer tes desserts.
| k-rolette a écrit: |
bonjour,
Je voudrais savoir comment faire un coulis de chocolat avec du cacao en poudre ou meme des gateaux au chocolat.
Chez moi je ne trouve pas de bon chocolat (il a un gout savonneux) et je n'ai pas vraiment le choix.
si vous avez des recettes de gateaux au chocolat a base de cacao en poudre, je prends. J'ai vraiment envie d'un bon gateau au chocolat.
merci de vos reponses.
|
|
|
|