Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2007
L0calisation: sud ouest
Posté le:
12 Juin 2008 [18:00] Sujet :
Méthode slim data: Chili con carne
je te mets la recette de chili con carne
chili con carne(vert)
Ingrédients:
- 2 mesures de haricots rouges
- 1 poivron rouge
- 1 boîte de maïs en grain sans OGM
- 2 escalopes de poulet
- 1 demi oignon pelé, dégermé et émincé
- 1/2 cuil. à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuil. à café de paprika en poudre
- sel & poivre
- 1 grosse gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée
- ciboule fraîche ciselée
- 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol ou de maïs (sans OGM)
1 heure avant de cuire les haricots (ou la veille, ça réduira le temps de cuisson), les faire tremper dans un peu d'eau.
Après ce temps, transvaser les haricots dans une cocotte minute, remplir la cocotte d'eau, environ à mi hauteur, verser une cuil. à soupe d'huile. Fermer et mettre la soupape, porter à ébullition.
Baisser le feu, et laisser cuire pendant 45 à 50 minutes.
Au bout de ce temps, enlever la cocotte du feu, soulever la soupape pour évacuer l'air. Une fois l'air complètement évacué, ouvrir la cocotte, vérifier que les haricots soient fondant et non croquant. Remettre la cocotte ouverte sur le feu et porter à ébullition.
Pendant ce temps, hacher la viande au mixer, rincer et égoutter le maïs, couper le poivron en morceaux.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon et le poivron dans une cuil. à soupe d'huile, quand l'oignon blondit, ajouter l'ail, le coriandre et le paprika en poudre, ajouter le maïs et bien remuer. Déglacer avec un peu du bouillon des haricots et verser le tout dans la cocotte.
Émietter la viande hachée dans la cocotte, baisser le feu, et laisser cuire pendant 15 minutes. En vérifiant le niveau d'eau de temps en temps. Avant de servir, saupoudrer de ciboule ciselée.
Servir avec une bonne salade
Posté le:
12 Juin 2008 [20:09] Sujet :
Re: Méthode slim data: Chili con carne
sephine a écrit:
je te mets la recette de chili con carne
chili con carne(vert)
Ingrédients:
- 2 mesures de haricots rouges
- 1 poivron rouge
- 1 boîte de maïs en grain sans OGM
- 2 escalopes de poulet
- 1 demi oignon pelé, dégermé et émincé
- 1/2 cuil. à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuil. à café de paprika en poudre
- sel & poivre
- 1 grosse gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée
- ciboule fraîche ciselée
- 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol ou de maïs (sans OGM)
1 heure avant de cuire les haricots (ou la veille, ça réduira le temps de cuisson), les faire tremper dans un peu d'eau.
Après ce temps, transvaser les haricots dans une cocotte minute, remplir la cocotte d'eau, environ à mi hauteur, verser une cuil. à soupe d'huile. Fermer et mettre la soupape, porter à ébullition.
Baisser le feu, et laisser cuire pendant 45 à 50 minutes.
Au bout de ce temps, enlever la cocotte du feu, soulever la soupape pour évacuer l'air. Une fois l'air complètement évacué, ouvrir la cocotte, vérifier que les haricots soient fondant et non croquant. Remettre la cocotte ouverte sur le feu et porter à ébullition.
Pendant ce temps, hacher la viande au mixer, rincer et égoutter le maïs, couper le poivron en morceaux.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon et le poivron dans une cuil. à soupe d'huile, quand l'oignon blondit, ajouter l'ail, le coriandre et le paprika en poudre, ajouter le maïs et bien remuer. Déglacer avec un peu du bouillon des haricots et verser le tout dans la cocotte.
Émietter la viande hachée dans la cocotte, baisser le feu, et laisser cuire pendant 15 minutes. En vérifiant le niveau d'eau de temps en temps. Avant de servir, saupoudrer de ciboule ciselée.
Servir avec une bonne salade
le maïs n'est pas considéré comme un feculent chez vous??? c'est vert???
Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
L0calisation: ile de france
Posté le:
13 Juin 2008 [08:55] Sujet :
Re: Méthode slim data: Chili con carne
miss_souba pour repondre a ta question
les feculents al dente
sont
orange
et quand tu rajoutes du vert la couleur s'eclaircie un peu genre orange clair ou vert fonce
-
viande
:
porc
est
rouge
donc interdit les deux premieres phases meme moi aujourd'hui j'ai du mal a en manger on dirait que je me suis convertie mais tu pourras en manger en phase 3
- tu peux manger de la
mangue
dans ton
yaourt
ou n'importe kel fruit comme je te l'ai dit la couleur s'eclairciera exple : un yaourt avec qte egale de mangue a l'interieur c orange clair ou vert fonce mais ne te focalise pas la dessus dis toi qu'il faut un max de vert dans tes menus et pas de
rouge
ou
violet
du tout les deux premieres phases
-
carotte cuite
:
orange
perso j'aime pas donc j'en mange jamais mais mange les plutot
rape
c vert le
poireau et poivron
cuit ou cru c vert la carotte est le seul reel legume vert qui devient orange qd il est cuit meme al dente
-
chou rouge
ok !!
-
les yaourt 0%
ou non c ok ne te focalise pas la dessus
- EVITE VRAIMENT LE
ROUGE
(ET
VIOLET
EVIDEMMENT) LES DEUX PREMIERES PHASES
Voilou bibiche j'espere t'aider par contre PROCURE TOI SANS ATTENDRE LE LIVRE tu verras tu y apprendras beaucoup de choses et il est vraiment indispensable pour faire SD !
Sephine j'espère que tu vas bien ! Met aussi tes recettes dans le post des recettes en tout cas ca met en appetit de bon matin tout ca !
bizzzzzzz les filles