Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Liban : Pain pita au poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban : Pain pita au poulet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Stéphanie63
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Puy de Dôme (63)

Posté le: 02 Oct 2004 [14:50]    Sujet : Liban : Pain pita au poulet

pour 4 personnes: 4 pitas nature, 4 escalopes de poulet, 2 oignons, 1 c à soupe de farine, 2 c à soupe de pignons, 50g de beurre, 2 c à c de curry en poudre, qq brins de coriandre, poivre anisé, sel et poivre;
*dans 1 ass creuse, mélangez farine, curry, 2 pincées de sel, 1/2 c à c de poivre moulu et badigeonnez le poulet avec ce mélange. Epluchez et emincez les oignons.
*faites fondre le beurre sur feu doux et faites dorer le poulet 5 min par face, ajoutez les oignons et poursuivez la cuisson 10 min en retournant le poulet à mi-cuisson.
*entre-temps, faites dorer les pignons dans une poêle anti-adhésive et sans graisse. Humectez légèrement les pitas et les passer au grille-pain.
*coupez le poulet en tranches et mélangez avec le poivre anisé, les pignons et la coriandre et glissez dans les pitas tiédies.
*servez aussitôt accompagné de crudités, tomates et concombres assaisonnés d'une sauce au yahourt et au cumin. Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Mad (Fou) Mad (Fou) marre du poulet? remplacez par de fines tranches de gigot d'agneau poêlées et assaisonnez avec un peu de crème fraîche bien froide et qq feuilles de menthe ciselées! Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 03 Oct 2004 [12:17]    Sujet : Re: Liban : Pain pita au poulet

La dernière fois que j'ai acheté des pains pita, j'ai fait:

pain pita fourré au tofu aux herbes.

ça peut paraître étrange, mais c'est vraiment très bon parceque le tofu est mélangé à du basilic, persil et autres herbes, ça a bcp de goût.
On trouve le tofu aux herbes en boutique Bio, et dans certains Hypermachés, type Mono...x.
Il suffit de passer le tofu au mixer, et on fourre le pain pita.

pain pita à la mexicaine

fourré avec des lamelles ou dés d'avocat, de tomate, un peu de maïs, de salade verte (les parties croquantes sont meilleures, un peu de crème ou de fromage blanc.

Caro.

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: paris

Posté le: 04 Oct 2004 [13:39]    Sujet : Re: Liban : Pain pita au poulet

Alors j'espère que tu vas te régaler autant que moi!!

A propos du tofu aux herbes: comme e n'ai pas toujours du pain pita chez moi, je le mange également mixé de la même façon, et tartiné sur du pain complet ou du pain suédois de seigle.

A propos des pains pita: une autre recette originale: fourrés au TARTARE DE CREVETTES, enfin si on peut appeler ça comme ça Cligne de l'oeil

comme je suis la reine du mixer, j'ai acheté des crevettes cuites, les ai décortiquées et passées au mixer avec un peu de jus de citron( pas trop, sinon c'est trop liquide) et d'huile (sinon c trop sec), un peu de fromage frais type chavroux ou carré frais, et des herbes (aneth par exemple, c'est bon avec les crevettes).
Et hop, dans le pain pita!

Il y a EXACTEMENT la même recette, mais en remplaçant les crevettes par une petite boite de THON au naturel.

En fait, je m'inspire des petites préparations pas trop caloriques (parceque j'ai aussi la tapenade, mais c'est un peu gras pour un sandwich) que je sers en apéro: mousse de crevettes, de thon, au tofu... et je sers ça soit simplement dans des petites coupes accompagné de toats ou blinis maisons, soit directement sur la toats, soit encore sur des rondelles de concombre, dans des petites tomates cerises évidées...
Ca peut te donner d'autres idées comme ça Cligne de l'oeil

Caro.

Invité

Posté le: 04 Oct 2004 [14:10]    Sujet : Re: Liban : Pain pita au poulet

j'avais déjà tenter le pain pita avec ta mousse de thon : un vrai régal !!!
Je note ton tartare de crevettes pour le prochain repas "pain pita".
Encore une fois, mille mercis pour tes idées toujours aussi originales et D.E.L.I.CI.E.US.E.S !!!!

Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Liège

Posté le: 04 Oct 2004 [14:29]    Sujet : Re: Liban : Pain pita au poulet

Et bien moi, pour faire plaisir à ma fille qui, devant chaque repas dit:"bof", dans un pain pita, je mets d'un côté, de la moutarde et de l'autre, du ketchup ainsi que du tzatziki. Ensuite, j'y mets de petites frites et de petits morceaux de giros acheté préparé. Elle adore et en redemande...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban : Pain pita au poulet
Page 1 sur 1