Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confire les herbes ou les fleurs

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confire les herbes ou les fleurs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de mandarines à la vanilleRecette : Lemon curd aux deux citronsRecette : Confiture de rhubarbe,tomates vertes,fruits rougesRecette : Confiture de poiresRecette : Confiture de reine-claudeRecette : Confiture de tomates vertesRecette : Confiture d'abricotsRecette : Confiture de pommes à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 62
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1667


Posté le: 01 Juin 2008 [13:18]     Confire les herbes ou les fleurs

Harmonya, il ne faut pas jeter la bourrache, tu peux en faire plein de bonnes choses, par exemple décorer tes salades, les confire pour décorer les gâteaux, de plus, les fleurs sont d'un joli bleu, et c'est très bon pour le jardin. Je te donnerai la recette pour confire les fleurs, si tu veux, je l'ai trouvée ce matin sur le net, c'est tout simple.
Fiesta


_________________
Méme si le bonheur t'oublie un peu,ne l'oublie jamais tout à fait


MAP Quigg

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Harmonya
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 49
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 616


Posté le: 01 Juin 2008 [13:22]     Re: Confire les herbes ou les fleurs

je veux bien ta recette Pensée Bisou

_________________
Donner un sourire et la terre devient l’Eden
(E. Moire)
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 62
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1667


Posté le: 01 Juin 2008 [13:38]     Re: Confire les herbes ou les fleurs

La voilà, Harmonya,


Confire les herbes ou les fleurs
Confire certaines herbes constitue une autre façon de les conserver.

Ces bonbons servent principalement à décorer gâteau, desserts et breuvages.

Parmi les plantes qui peuvent se conserver ainsi, on retrouve les fleurs de certaines plantes comme la bourrache, la lavande, la primevère, les pétales de rose, de romarin, de sauge et de violettes.

Il y a aussi les feuilles de baume mélisse, de menthe (sauf celles de menthe pomme panachée ou Mentha rotundifolia variegata), de monarde et de verveine odorante.

On peut aussi confire les tiges de l'angélique et de livèche et certaines racines comme celles du cerfeuil musqué, de la livèche et de l'angélique.

Feuilles et fleurs doivent avoir été cueillies au moment où elles sont sèches et que la rosée se soit évaporée. Tiges, queues et la base blanche des fleurs doivent être enlevées.

Prendre un blanc d'oeuf et le battre légèrement, jusqu'à ce qu'une mousse se forme (ou prendre 2 onces de gomme arabique dissoute dans 1¼ tasse d'eau dans un bain-marie et refroidie).

Tremper chaque fleur, pétale ou feuille dans le liquide, puis dans du sucre granulé très finement comme le sucre en poudre.

Laisser sécher pendant 24 heures. Puis dissoudre 2 tasses de sucre dans 1¼ tasse d'eau, amener à une température de 115°C (240°F) et écumer si nécessaire.

Refroidir et tremper de nouveau ou verser le sirop sur les fleurs et les feuilles et laisser tremper environ 24 heures.

Egoutter et saupoudrer de sucre très fin encore et laisser sécher dans un endroit chaud comme dans un four gardé à une très faible température et laisser avec la porte ouverte.

Conserver dans des récipients hermétiques. [/b]


_________________
Méme si le bonheur t'oublie un peu,ne l'oublie jamais tout à fait


MAP Quigg

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confire les herbes ou les fleurs
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Quiche au cantal et aux herbes + photosQuiche au cantal et aux herbes + photos. 
 Que servir avec de la crème de chou-fleurs ?Que servir avec de la crème de chou-fleurs ? 
 Gâteau aux pommes et au miel de fleurs + photosGâteau aux pommes et au miel de fleurs + photos. 
 Que faire avec le sirop qui a servi à confire du gingembre?Que faire avec le sirop qui a servi à confire du gingembre? 
 Soupe courgettes, ail et fines herbesSoupe courgettes, ail et fines herbes. 
 Pâtes fraîches aux herbes et aux épinardPâtes fraîches aux herbes et aux épinard. 
 Gratin de choux fleurs et choux de bruxelles ikéaGratin de choux fleurs et choux de bruxelles ikéa. 
 Pâtes à la sauce aux légumes et aux herbesPâtes à la sauce aux légumes et aux herbes. 
 Filet mignon, tomates rôties aux herbes de provence + photoFilet mignon, tomates rôties aux herbes de provence + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité