| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Claire r B Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 66 L0calisation: 93
| Posté le: 21 Aoû 2008 [19:08] Sujet : Disque dur externe | |
| Bonjour à tous, lorsque je suis partie en vacances j'ai débranché mon disque dur externe {Maxtor Basics TM External Hard Drive } en cas d'orage, mon pc est un Packard bell sous windows vista, impossible de le reconnecter sur mon poste de travail, j'ai essayé sur une autre prise mais la petite diode ne s'allume pas . Je ne sais pas quoi faire ce disque dur contient des photos anciennes, j'espère qu'il y a une solution, merci d'avance pour toutes idées .
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1512 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 21 Aoû 2008 [20:42] | |
| bonjour
l'as tu bien branché a la prise courant et le cable usb y a tu pensé a le rebranché aussi?
pingine
| |
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 22 Aoû 2008 [09:02] | |
| salut,
est-ce un disque dur 2.5 pouces ou 3.5 pouces ?
dans les cas ou ou ce serait un 2.5 pouces, il est fortement conseiller d'utiliser le cable de raccordement d'origine ( les cables usb sont généralements trop long)
vérifier aussi les embouts du cable ( détèrioration)
il faut savoir aussi qu'un disque dur externe non ventilé chauffe énormément, ce qui peut causer sa mort.
dans le cas ou ce serait un 3.5 pouces, se fier à la réponse de pingine.
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX
|
|
 |
Claire r B Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 66 L0calisation: 93
| Posté le: 22 Aoû 2008 [09:10] | |
| [i]Bonjour Pingine, oui j'ai bien vérifié en refaisant la manipulation, plusieurs fois, il n'y a même plus le petit bruit lors de la connection, juste avant que l'on voit l'image du disque externe aparaître.
| |
|
 |

| Posté le: 22 Aoû 2008 [10:08] | |
| avec tonnnnnn disque dur tu dois avoir un cd d'installation remet le peut etre que ton pc ne le reconnais pas ;
pingine
|
|
|
 |
Claire r B Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [11:52] | |
| J'ai acheté mon disque dur externe à l'ouverture du nouveau saturne et il n'y avait pas de cd d'installation, juste un dépliant qui montrait le branchement, il c'est installé tout seul sans problème c'est un 500gb, il est inscrit connect the power adapter and usb 2.0 cable connector in the following order. IL ne pouvait pas chauffer il était débranché et lorsque je m'en sers il est sur mon bureau . Quand a la fiche usb elle est d'origine . Merci à vous Pingine & Ritchie 2005 
| |
|
 |

| Posté le: 22 Aoû 2008 [21:54] | |
| tu ne pourrais pas l'essayer chez quelqu'un comme sa tu verrais si il marche
c'est peut etre aussi une prise usb de ton ordi qui est peut etre déffectueuse
le disque dur que mon mari a quand on le debranche il a du mal a repartir il n'a pas de disque t'installation
moi j'ai monter mon disque dur moi meme et j'ai un cd d'installation je n'ai pas de probleme avec
pingine
|
|
|
 |
astragor Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 36
| Posté le: 26 Aoû 2008 [02:44] | |
| Il n'y a pas de Cd d'installation pour les disque externe et c'est normal puisque windows, à partir de XP les reconnait automatiquement. (Pour windows 9X il faut généralement charger le pilote depuis le site internet du constructeur, quand il le supporte).
Ton problème est assez courrant avec les disque externe, notament lorsque ceux-ci sont mal débranché (as-tu utilisé la petit icone en bas ? te disant que tu pouvait retirer ton periphérique en toute sécurité une fois que tu avais cliqué dessus).
Si la manip a mal été faite il se peut qu'il ai été grillé lors du débranchement.
Donc première chose, verifie qu'il fonctionne sur un autre ordi si tu peux.
Deuxième chose, s'il fonctionne bien, essaye de le rebrancher sur ton ordi, des fois ca le fait repartir.
Une petite astuce, si ton disque n'est toujours pas reconnu (et qu'il marche) c'est d'aller dans la configuration du materiel et supprimer tes concentrateur USB et de redemarrer ton ordi.
Windows va alors les reinstaller et normalement tu va pouvoir a nouveau brancher ton disque dessus. Et il sera a nouveau reconnu.
| |
|
 |

| Posté le: 26 Aoû 2008 [09:55] | |
| bonjour
désolée mais moi j'ai acheter un disque dur externe +un boitier je l'ai installer moi meme et j'ai un petit cd d'installation qui se trouvais dans la boite
pingine
|
|
|
 |
JièM Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 167 L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)
| Posté le: 27 Aoû 2008 [11:39] | |
| Bonjour Claire r B,
j'ai eu le même prob. que toi avec un disque LaCie acheté quelques semaines auparavant.
J'avais 2 solutions : soit je le rapportais au SAV et j'attendais de longues semaines sans garantie de récupérer mes fichiers soit je jouais de la débrouille.
Pour plus de chances de réussite, j'ai joué de la débrouille; j'ai acheté un autre disque du même genre mais d'une autre marque, j'ai démonté les 2 disques et j'ai connecté le 1er disque sur l'interface du nouveau.
BINGO ! le disque fonctionnait toujours, y'avait juste l'interface (en fait le contrôleur USB/SATA) du 1er disque qui était naze.
Donc, soit tu essaies de trouver quelqu'un qui possède un disque externe et qui veut bien le démonter, soit tu en achètes un nouveau et tu branches le contrôleur du 2ème sur le 1er en priant que ça fonctionne.
Je croise les doigts pour toi ....
| _________________
L'esprit est comme un parachute, s'il ne s'ouvre pas, on s'écrase - Frank Zappa  |
|
 |
Claire r B Membre Actif

| Posté le: 06 Sep 2008 [10:03] | |
|
Bonjour à tous, me revoilà bien reposée ,je m'y recolle ... merci pour vos conseils, il ne s'allume pas sur un autre ordinateur, je crois que je vais essayer ton système D JièM, mais avant je vais aller chez Saturn et leur demander qu'ils essaient un autre cordon d'alimentation au cas ou... Bon je sais que je me fais des illusions mais vu les dires du technicien rencontré en Normandie, je vais sûrement perdre mes fichiers, alors comme je suis têtue ...J'essaie . Bonne journée à tous
|
|
|
 |
Tifou Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 16
| Posté le: 04 Oct 2008 [14:11] | |
| Rien n'est perdu mais cela a un coût.
la solution ultime mais il faut que cela vaille le coup :
si tes fichiers sont très important ou ont très grande valeur sentimentale ou les seuls fichiers que tu avais alors il existe des sociétés capable de récupérer tes fichiers mais c'est relativement cher. J'ai des noms de sites mais fais une recherche avec "récupération de données " sur g..gle par exemple et tu auras quelques sites, choisit celui qui te semble le mieux.
mais gardes toujours ton ancien disque.
Tifou
| |
|
 |
ritchie2005 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 287
| Posté le: 04 Oct 2008 [14:27] | |
| il resterait un solution si c'est seulement l'interface qui a grillée.
à savoir que tes donnés sont toujours sur le disque dur, et qu'il est possible de le démonter de son boitier.
tu as 2 choix:
le faire remonter dans un autre boitier usb
le faire monter sur ton PC
et là tu pourras récupèrer tes données à moindre coup
le mieux est de passer par un magasin qui monte des pC, ce qui te permettra de faire tester si c'est la carte qui a grillée, ou si c'est le disque dur...avec un peu de chance....
| _________________
MACHINE A PAIN OW3000 MOULINEX
|
|
 |
Claire r B Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2008 [14:52] | |
| Bonjour à tous, et merci ritchie 2005, pour ton conseil, crois tu qu 'il y est un magasin comme ça dans toutes les villes ou alors aller chez surc... dans paris, crois tu qu'ils accepteraient de tester même si le disque dur ne vient pas de chez eux hummm ...! En attendant bon week-end à tous
| |
|
 |
Claire r B Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2008 [15:55] | |
| Bonjour tifou, le prix des récupérations...deux fois le prix de mon disque dur externe, ça me fait mal au coeur mais, la il faut que je me fasse une raison, je garde mon disque dur dans un coin pas trop chaud ... Je sais, cela ne m'apportera pas grand chose mais je sais que toutes mes vieilles photos ne vont pas s'enfuir alors je vais attendre de pouvoir retourner dans le magasin qui me l'a vendu
au fait ? quel endroit ta Bretagne, mon paradis à moi ce trouve dans les cotes d'Armor ... J'adore la Bretagne !
|
|
|
 |
|