Stérilisation biberons avec pastilles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2020 L0calisation: 64
| Posté le: 21 Aoû 2008 [16:03] Sujet : Stérilisation biberons avec pastilles | |
| coucou !
je viens d'etre maman d'un petit timéo et on se pose la question de savoir si il faut rincer a l'eau les bib et tétines ou juste les laisser égoutter
pour le moment on laisse dans le bac et quand on en a besoin on rince et on fait le bib dés qu'on a fini on lave et on replonge dans le bac on change l'eau du bac et la pastille toutes les 24h
merci 
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |
"titine67" Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 107 L0calisation: alsace
| Posté le: 21 Aoû 2008 [17:59] | |
| Coucou val, et félicitation pour ton petit bout
Moi aussi j'ai stérilisé à froid les bibis avec du mil*ton, qui est également utilisé en maternité.
Un jour en allant faire les courses le magasin ou j'étais n'avait pas cette marque donc j'ai pris d'autres pastilles. Du coup en lisant la notisse, il y avait de marquer de rincer après le passage au stérilisateur, mais la goupille du robinet n'est elle pas stérile, et bien au contraire! Pire si ton eau est calcaire ton travail n'aura servi à pas grand chose... La pharmacienne m'avait dit la même chose.
Donc j'ai fais un stock pour avoir toujours cette marque, et je laisse juste égouter. Ce n'est pas dangeureux du tout, sinon ils ne pouraient pas le vendre.
Le produit se transforme en sel au sèchage. Et l'odeur de chlore qui se dégage est signe d'efficacitée.
J'espère avoir pu t'aider un peu 
| |
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 832 L0calisation: Paname
| Posté le: 21 Aoû 2008 [18:35] | |
| Bonjour
J'ai utilise les comprimes mil...on au tout debut de leur existence et aucun soucis .
On sentait l'odeur de chlore mais aucun gout dans le bieberon,on a teste .
Et aucun soucis de sante ,ce sont 2 beaux ados de 18 et 15 ans en pleine forme .
Bye
| _________________
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais j'ai pas de stylo pour signer
C'etait ma grand mere et elle me manque
|
|
 |
uranie Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 165
| Posté le: 21 Aoû 2008 [19:00] | |
| Moi je n' ai jamais stérilisé. Et pas de soucis non plus chez mes enfants. C' est vrai que le premier je l' ai allaité pendant 3 mois mais qund je suis passée au biberon, jamais stériliés
Perso je trouve ça inutile car de toutes façon les jouets, les doudous ou même nous, rien n' est stérile
Mais chacun fait comme il le pense
En tout cas félicitations pour ton petit bout
| |
|
 |
zabou30150 Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 377 L0calisation: roquemaure gard
| |
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2020 L0calisation: 64
| Posté le: 21 Aoû 2008 [20:41] | |
| donc on laisse trempe dans le bain 1h on égoutte et on laisse et on s'en sert quand on en a besoin pas de rincage ! c'est ca ?
MERCI §
| _________________
la vie est belle ! |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 107 L0calisation: alsace
| Posté le: 22 Aoû 2008 [07:50] | |
| c'est pas tou à fait ça...
Pour ce produit, 15 minutes suffisent pour stériliser. Moi je les laissais dedant presque jusqu'à utilisation
|
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 22 Aoû 2008 [08:03] | |
| perso je n'ai jamais utilisé ça, car j'allaitais ! mais qd j'ai utilisé les bib à partir des 15 mois de ma puce, je stérilisais dans un stérilisateur au micro ondes, bien pratique !
une sage femme que je voyais pour les cours avant la naissance nous avait dit que si on utilisait les pastilles de sterilisation, il ne fallait surtout pas rincer, car évidemment si on rince, ce n'est plus stérile et que selon elle l'odeur était normale, ça parait bizarre aux parents mais aucun souci 
| |
|
 |

| Posté le: 22 Aoû 2008 [08:15] | |
| whaou! tu as allaité ta fille 15 mois?
je te tire mon chapeau!
|
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Aoû 2008 [13:02] | |
| merci titine
j'avais peur qu'en le sortant juste a l'utilisation il resterait des depot de chlore mais si ca ne pose pas de pb alors c'est cool !
et maryline bravo !
| _________________
la vie est belle ! |
|
 |
gazelle Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1646
| Posté le: 22 Aoû 2008 [13:25] | |
| moi,je ne stérilise pas,ça ne sert à rien,si tu les lave bien avec du produit vaisselle et que tu les rince bien,la stérilisation est inutile car l'eau et le lait que tu y mets dedans,ne sont pas stériles eux
félicitation pour ton petit bout
mon bébé a 2 mois et 1 semaine
bonne journée 
|
|
|
 |
Tchaïna Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 193 L0calisation: Quelque part ds ce monde
| Posté le: 22 Aoû 2008 [14:02] | |
| moi aussi j'ai demandé aux médecins, qui m'ont répondu qu'il ne fallait plus stériliser... pour 2 raisons, l'une étant parce qu'effectivement toutes les autres choses avec lesquelles bébé rentre en contact ne le sont pas, et la seconde, parce qu'au contraire on ne protégeait pas bb en stérilisant nos bibs...
maintenant chacun fait comme il le sent, moi je ne le fais pas, je me suis dit qu'après tout je ne stérilisais pas mes seins avant les tétés . (je le nourris exclusivement avec le lait maternelle, mais je tire mon lait).
ça ne répondra pas à ta question pour les pastilles, mais je suis juste venue m'incruster dans le post !
Bonne journée à toutes!
| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 22 Aoû 2008 [14:59] | |
| merci les filles, un vrai bonheur d'allaiter !
oui je confirme aucun pbm avec les pastilles 
|
|
|
 |
cherichoune Membre Hyper Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 949 L0calisation: 38
| Posté le: 22 Aoû 2008 [16:26] | |
| Moi j'ai utilisé ses pastilles les premiers mois!
Je laissais tremper un quart d'heure je crois et je rinçais a l'eau minéral par contre. Un peu d'eau au fond tu ferme tu secoue et c'est propre !
Mais en faite c'est vrai que je ne vois pas trop l'utilité si on le lave bien !
| _________________
maman d'Ethan depuis le 25/02/2005
bébé 2 peut être pour bientôt ? |
|
 |
|