Noon Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 14
| Posté le: 21 Aoû 2008 [15:05] Tarte maroilles-pommes | |
| Bonjour!
En invitant des amis à découvrir la tarte aux maroilles, je me suis aussi rendue compte qu'il restait des pommes et que je risquais de les perdre. Donc, hop, je les ai ajoutées à la tarte aux maroilles...
Ingrédients
1 à 2 pommes selon taille
Un maroilles du commerce (environ 100 à 150 g)
Un fond de tarte
Deux oeufs
60 à 100 g de gruyère râpé
20 cl de crème fraîche.
Recettes
Coupez en petits dés le maroille(pour faciliter la fonte et le mélange).
Faites fondre le maroilles au micro-ondes quelques instants (1 minute puissance 1000)
Etalez la pâte, recouvrir des pommes coupées en rondelles comme pour faire une tarte aux pommes classiques.
Mélangez les oeufs, la crème et le gruyère râpé. Incorporez l'ensemble au maroilles fondu, puis versez et aplanissez la préparation aux 2 fromages sur les pommes.
Mettez au four, environ 20 minutes à 200°C.
Servez et dégustez avec une salade verte!
Variantes
- La dernière fois, j'ai ajouté des dés de jambon qui risquaient aussi de se perdre, mais finaement, je crois que je referai sans... à voir selon les goûts et les appétits!
- Je pense aussi le refaire avec d'autres fruits, selon le fromage:
* bleu avec de la poire ou du nashi ("poire" chinoise) ainsi que des noix dans la préparation au fromage
* brebis ou chèvre avec des figues fraîches ou cerises, mais il faudra peut-être se contenter là de confiture... Dommage!
- Doit aussi être sympa avec du camembert, le tout arrosé de cidre ou de kir normand (cidre + cassis), histoire de rester dans l'ambiance!
|
|
|