Posté le: 16 Nov 2009 [13:39] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Pour les viennoiseries, ça m'ait arrivé d'en manger si j'en avais envie! Je préfère pas me priver si un truc me fait vraiment envie car après c'est la frustration et là c'est pire, tu penses qu'à ça, et tu en veux vraiment.
Je me suis déjà offert des macarons chocolat (et pas à 70% mini!), des viennoiseries offertes par des collègues, ou même des p'tits gateaux marocains amenés par une collègue après le mariage de son frère. Comme me le disait une amie : si ça fait plaisir il vaut mieux le manger que d'y penser et de se sentir frustrée...
C'est exactement ce que j'applique, mais parfois j'ai juste pas envie, et c'était le cas ce jour là! ^^
Pour le boeuf bourguignon, j'ai pas eu le choix de toute façon j'étais invitée! J'allais pas dire "hep miss, desolée mais tu peux me faire autre chose?" lol. Ca ne se fait pas. Et euh c'était juste un diner, pas une soirée ou on part danser après
Quant à mon homme, non non il n'a pas de grosse activité physique, il bosse à 5min à pieds de l'appart, et donc son activité physique c'est de faire le chemin 4 fois par jour! lol. Son boulot, c'est comme moi, derrière un PC 8h par jour... Je sais pas comment il fait pour pas prendre un gramme! C'est hallucinant!
Posté le: 16 Nov 2009 [20:17] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Eh Voui Meilan, chacun notre nature : ton homme lui ne grossit pas ...mais rien ne l'empêches de manger des aliments sains
Zaza ouf tu travailles pas en pâtisserie, moi je me disais que cela devait être vraiment dur de faire des gâteaux sans même connaître le goût: c'est même anti pro.
Si tu as des cordons bleus autour de toi, pourquoi pas leur lancer un défi où tu donnes listes des aliments MM pour créer des recettes originales et reviennent avec à ton travail et bien entendue tu nous fais partager ces recettes ici.
Décembre: 69-70kg
Janvier 66-67kg
Taille: 1.68 M
Objectif moyen-court final: 55-58 kg
Posté le: 16 Nov 2009 [21:51] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
je pourrais essayer
Remarques ils sont déjà étonnés lorsque je fais un gâteau ou autre dessert MM ! ils s'attendent peut être à un truc insipide et triste !
Posté le: 17 Nov 2009 [13:43] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
ça serait marrant à faire en effet Zaza.
MOi j'ai réalisé mon petit défi perso. J'ai recu un couple d'amis avant de déménager, et je leur ai fait un repas 100% MM.
A l'apéro : du guacamole maison piqué dans un bouquin de recette à faible IG, des tomates cerises, qq carottes crues coupées, et des olives.
Entrée : verrine tomates / guacamole qu'on a aussi mangé autour de l'apéro
Plat : magret de canard cuit au four en papillote, avec pommes à la cannelle cuites dans le gras du magret. Mes amis ont adoré, surtout la miss fan de pommes à la cannelle!
Dessert : un parfait chocolat (70%) avec framboises et pistaches (pris dans un bouquin MM), et là c'est monsieur qui a adoré, et qualifié mon dessert de tuerie! hi hi.
Je vous raconte pas comment j'étais contente de moi!
Ils ont fini par être au courant que c'était un menu "régime MM", (car dans la conversation, l'un d'eux m'a dit "whoa, mais t'as vachement perdu toi non?" donc j'ai rapidement expliqué le truc) mais je peux vous dire que je ne crois pas qu'ils aient été frustrés du repas.
Les desserts MM, j'en ai testé quelques uns, et franchement ils sont super biens! Là j'ai fait un clafoutis poire à mon homme, et il arrête pas d'en manger depuis hier! lol. Au moins ça fait plaisir...
Posté le: 17 Nov 2009 [16:23] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
bonjour tout le monde
j'ai commencer la methode montignac hier ! faut bien un debut
j'avais acheter son livre 100 recette avec 8 semaine de menu alors pour l'instant ca va j'apprend avec vous et je suis les menu du livre
par contre fichu bouquin y a pas de collation et j'ai faim quand je rentre du taf a 18h car le soir on ne mange pas avant 22h30 et c'est long
que pourrais je manger qui ne cacherai pas la methode ?
Posté le: 18 Nov 2009 [00:12] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
c'est marrant Meilan car j'ai fais de même lors de mon anniversaire en mai dernier, un repas pour dix.
Ils n'ont pas arrêté de me complimenter sur le goût, les plats, l'originalité,...
tout était frais du marché ( la galère en cuisine pour dix et repas spécial donc ...)
Entrée:
Cocktail: fraise+ pamplemousse + ..au choix selon convive que j'ai fais de me mains.
Mais alcool aussi à côté pour ceux qui en souhaitaient.
Guacamole aux crevettes +
tomates cerises +
Concombre et carottes coupées en fines lamelles trempés par le bout dans jus de citron + olive ( présentés deux grands verres)
gâteaux de courgettes avec noisette concassé dedans ( farine replacé par fromage blanc 0% et ajout d'un tout petit peu de riz basmati)
Plats : j'ai fais pleins d'accompagnements aux choix
Epinards à ma facon + yahourt à l'ail
Pois chiches en purée avec oignons
Riz Basmati cuisiné facon Pilaf
Aubergines à la tomate et à l'ail
Poireaux à la crème fraiche 0% avec oignons
..je crois que j'en oublie
La viande ce fût veau et poulet
Poulet au curry et crème 0% + concassé d'amandes
Poulet piquant + concassé de noisettes
Veau normal
Toutes les viandes avec la même base échalotte, et après j'ai fais des variantes avec les épices, etc,..
Fromages: Plateau de toutes sortes mais que à pâtes dur et affinés.
Desserts:
Fondant au chocolat 70%
Clafoutis fruits rouges ( framboises, myrtille, cerises,..)
+ coulis de fraises à moitié sur le fondant au chocolat
Ils avaient le ventre qui explosaient, les papilles et les yeux écarquillés, .. ils en ont oublié de boire le champagne qui était là ou boire beaucoup de vins ( juste 3 bouteilles ouvertes pour 10 pour un repas de plus de 4h ...)
J'étais vraiment contente de les voir si heureux de ce repas et qu'on me demande les recettes avec insistance,...
J'ai pas osé dire que c'était MM, même si il me démangeait de dire pendant qu'il se déboutonnaient le pantalon qu'ils venaient de faire un régime.
J'ai eu pleins de mails suite à ce repas où on m'a encore félicité de ce "Festin" d'après eux..
Première fois que je reçois même après la soirée autant de compliments et qu'on m'en reparle et reparle.
Quand on mange bien avec une belle présentation, ce sont à mon avis les meilleurs premiers ingrédients pour passer une bonne soirée..
voilà MM me rend créatif car j'agrémente, je teste,..
et pour moi la vue d'un repas est toujours importante pour se mettre en appétit. C'est un art de vivre global.
========
Pour te répondre prétaide, achètes vraiment le bouquin Montignac pour comprendre ce que tu peux ou ne pas manger, c'est une méthode logique où ces questions que tu te poses tu auras les réponses ( ou vois du côté du forum si pas de résumé) tu verras, tu trouveras des réponses car il y a beaucoup d'aliments que tu peux manger pour couper cette fin ( comme amande, fruits, etc,..)
Mais si tu as autant fin c'est que tu ne manges pas assez durant les repas je pense..
Les recettes pour 8 semaines c'est un modèle,
Et tu sais que tu peux y aller dans les quantités donc manges plus peut être.
Janvier 66-67kg
Posté le: 18 Nov 2009 [14:00] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Hello,
Je commence la méthode Montignac lundi prochain et, même si j'ai lu attentivement le livre de la méthode, j'ai plusieurs questions :
1. Est-ce que les Krisprolls complets sont tolérés au petit déjeuner ?
2. Puis-je faire des repas GP le midi ? De type pâtes intégrales à la sauce tomate ?
3. Puis-je faire 2 repas GP le même jour : pâtes intégrales le midi et le soir ?
4. Puis-je faire un repas GP le midi et un PL le soir ? En effet, je n'ai pas trop le temps de cuisiner le midi et mange seule, ce serait plus convivial de faire les repas PL le soir.
5. Je n'aime pas le thé ni le café mais ai pour habitude de me faire un bol de chocolat chaud le matin pour tremper mon pain. Je ne bois jamais le lait et le chocolat mais m'en sers juste pour tremper les aliments dedans, est-ce que c'est ok ?
Posté le: 18 Nov 2009 [15:30] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
bonjour
je ne suis pas une grande pro mais j'ai lu que l'on pouvais inverser les menu du midi et du soir
par contre pour ce qui est des deux repas gp dans la meme journee je ne sais pas
bon courage a toi
Posté le: 18 Nov 2009 [23:02] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Salut Elerina!
Je pense qu'il faudra refaire un tour dans le bouquin car le but c'est tout de même que ce soit équilibré et revoir globalement ta manière de manger.
Je ne peux savoir si 2 GP dans la journée ca fait ou non prendre du poid mais ce que je vois c'est que cela manque férocement de légumes et de fruits.
Ceci n'est pas très équilibré.
De plus tu attaques direct par les pâtes et 2X/jour
Il faut des fibres certes, mais plus le matin ou par le biais des légumes ou légumineuses.
Faut vraiment que tu revois et tu enrichisses et élimines certains aliments au départ: te déshabituer de certains goûts et t'habituer à d'autres.
Je vois que apparemment ton gros souci et c'est peut être cela qui te fait prendre du poid: c'est le peu de temps que tu as et que tu t'accordes en cuisine...et c'est là où il faut que tu t'en accordes. Moi aussi et comme d'autres c'est parfois un souci mais faut que tu apprennes cela dans un premier temps en te disant que ce temps là est important tout comme te prendre une douche. Pas la peine en plus avec toutes les recettes simples de passer 3h au fourneaux.
Là où on passe le plus de temps ( dans mon cas) ce sont les courses : fruits et légumes frais au marché.
L'astuce que je te proposerais; c'est de faire tes plats de la veille pour le lendemain et si ce sont des pâtes c'est d'autant mieux, car au frigo 24h et froid ca enlève beaucoup de l'IG élevé tout en bénéficiant de l'apport en fibre.
Si tu as un congélateur, pourquoi ne pas congeler tes légumes et les sortir en dernier lieu.
Je dis seulement mon avis: la méthode MM c'est plus un mode de vie que un régime si c'est cela ton objectif premier. Si tu le vois tels quel, tu seras accroché à ta balance, calorie, et tu perdras vite la motivation mais si tu le vois comme un mieux être et changement de vie de manière plus saine...c'est BANCO.
Moi cela a entraîné beaucoup plus de choses après, faire attention à son environnement, écouter mon corps,..pleins de choses mais cette méthode est également venue à un moment où je commençais à m'écouter vraiment aussi et assainir ma manière de vivre.
J'apprends à prendre soin de moi globalement.
Ce qui fait du bien dedans fait du bien dehors et inversement. Donc quand on agit en premier lieu sur quoi on peut agir et le reste suit.
Allez hop hop, je crois qu'il est temps de rencontrer ton beau maraîcher à grosse moustache qui n'attends que toi pour acheter les légumes.
Janvier 66-67kg
Posté le: 19 Nov 2009 [09:56] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Bonjour,
je suis une ancienne qui avait perdu beaucoup avec montignac et qui en a repris quelque un. cherche copine pour motivations et coup de pieds au fesses si besoin
perte de 21kg en 2003. passer de 80kg à 59kg, qu'est ce que c'était bien puis la vie et ces misères on fait que certain kilos, pas mal même sont revenues me scater.
reprise en main le 18 mai 2009 à 75,7 ce matin 69,3kg après avoir vu le 68,1kg il y a 3 semaines. la motivation se refait la malle pourtant j'ai envie d'y arriver.
alors peut être qu'avec vous ça marchera
bonne journée à vous toutes!
Posté le: 20 Nov 2009 [09:40] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Personne, donc bonjour moi
ma petite reprise en main paye 68,9kg ce matin perdu 400grs depuis hier et la motivation qui repointe un peu son nez.
mon problème se son les week-end, je lâche souvent tout donc évidement je reprend tout voir plus que je reperds la semaine suivante et ça tourne en boucle.
bonne journée à celle qui passeront.
Posté le: 20 Nov 2009 [23:42] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Salut gribouille! cela fait plaisir d'avoir une ancienne du forum ( non pas que je suis heureuse que tu aies repris du poids mais peut être que tu pourras mieux nous aiguiller aussi)
et BRAVO pour cette perte et en continue.
Moi comme conseil: c'est de ne pas trop s'accrocher à sa balance surtout quand ca se compte en gramme, mais voir 1 fois par semaine et à la fin du mois, la perte global et voir si trop ou pas asse de kilos perdus.
Car ca peut être aussi inquiétant de voir une perte de 5kg et plus par mois.
Bon puisqu'on est au poids je bascule entre 70-71kg .
J'ai sacrément du mal à me bouger les fesses pour faire des repas réguliers: grosse perte d'appétits ces derniers temps. Mon corps s'est tellement habitué à manger sainement et régulièrement que maintenant il me dit très clairement, je stoppe tant que tu n'as pas repris un rhytme correct.
Et j'ai surtout peur que les derniers kilos perdus ne soient artificiels car c'est pas en affamant mon corps que ca va lui rendre service. Peur que quand je remange correctement, il ne stocke en cas de disette comme en ce moment.
Bon! ce sont des soucis persos qui me mettent ainsi, que je résoud en ce moment, mais faut que je pense à manger plus que 1 repas par jour et petit déjeuner trop trop léger.
Si vous avez des astuces pour me remettre en appétit je prend..mais je pense que la tête joue beaucoup.
Ah je voulais ajouter que certainement et c'est certain, mes insomnies jouent sur la balance ( la non perte du poids) car un bon sommeil de nuit aide à la perte: je raconte pas blagues là, ca a été dit dans certaines revues scientifiques mais surtout et là j'y crois plus encore, je le vois sur moi.
Janvier 66-67kg
Posté le: 21 Nov 2009 [10:18] Sujet : Re: La méthode Montignac des copines
Oui le sommeil joue énormément. Moi aussi je l'ai vu sur moi. A une époque - il y a 2-3 ans- je faisais n'importe quoi... Couchée minuit voire minuit et demie, levée 4h30... Je dormais parfois genre de 17h à 19h puis rebellote, etc... C'est très mauvais, non seulement j'avais souvent de belles migraines de fatigue, j'étais à plat tout le temps et surtout c'est pendant cette période que j'ai beaucoup pris de poids : mauvais sommeil, pas d'activité physique, malbouffe (dans le sens plats tout fait, sandwich au pâté, etc, pas dans le sens 4 fois par semaine au Mac Do lol).
Aujourd'hui, je me couche vers 22h / 22h30 et je me lève à 4h50 (jusqu'à il y a deux semaines, c'était 4h30 toujours), et je vois la différence!
Moins fatiguée, je perds bien du poids, et surtout plus de grosses migraines de fatigue...
Concernant le poids, eh bien, je suis enfin à 65 kilos qui était le but que je m'étais fixée cet été. Maintenant vu que je tiens bien le rythme mon objectif final est 59 à 60 kilos, mais je ne me fixe pas de date... Ce sera quand ce sera. lol.
Je suis vraiment heureuse ce matin, j'ai mis le seul ensemble de lingerie qui est à ma taille avec une de mes robes que j'ai acheté dernièrement dans une euphorie shopping il y a qq semaines... Je me sens belle, c'est fou... Quand je compare à cet été, ça n'a rien à voir.
Je rentre bientot chez mes parents pour qq jours, et je vais dans un truc spa / piscine en journée "girls" avec mes amies, pour une fois je me sentirai pas énorme comparée à elles.
Aujourd'hui pour nous c'est journée un peu corvée : courses pour remplir le frigo et puis probablement un tour à Ikea (moins corvée on adore Ikea tous les 2) pour trouver un meuble pour la cuisine et un pour ranger mes vêtements.