Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La méthode Montignac des copines

Aller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «La méthode Montignac des copines

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mariown
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Aoû 2008 [13:37]     Sujet : La méthode Montignac des copines

Début de cette discussion Flêche (Voir ICI) ICI

Bonjour !

Je commence Montignac. J'ai acheté La Méthode Montignac illustrée . Tout me semblait à peu près clair sauf qu'en parcourant le forum je suis maintenant un peu perdue...

Par exemple :
- si je mange des pâtes complètes je ne rajoute aucune matière grasse c'est bien ça ?
- je mange du fromage que si je fais un repas PL ?
- dansle livre il y a un exemple de menu : taboulé de quino, saumon fumé, riz basmati, framboises. Pourquoi le saumon fumé alors quil y a du riz ?
- est-ce que les compotes faîtes maison sans sucre c'est ok ?

Merci pour votre aide...

Une débutante !

ps: je sais pas si mon message est dans le bon post confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
alcotra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Hautes Alpes

Posté le: 20 Aoû 2008 [13:51]    

Coucou et bienvenue,

Je vais essayer de t'aider comme je peux, sachant que je ne suis pas une pro de montiti et que d'autres ont bien plus de connaissance que moi en ce domaine :
- si je mange des pâtes complètes je ne rajoute aucune matière grasse c'est bien ça ? oui
- je mange du fromage que si je fais un repas PL ? oui
- dansle livre il y a un exemple de menu : taboulé de quino, saumon fumé, riz basmati, framboises. Pourquoi le saumon fumé alors quil y a du riz ? A mon avis tout dépend du nombre de kilos à perdre si c'est peu tu peu t'autoriser du poisson avec le riz car ce sont de bonnes graisses mais si tu as beaucoup à perdre mieux vaut éviter toutes les graisses dans les repas glucidiques.
- est-ce que les compotes faîtes maison sans sucre c'est ok ? oui

J'espère que ces quelques réponses vont t'aider ! Un peu de Magie

Mariown
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:02]    

Merci beaucoup ! [/b]

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:03]    

Tendrement coeur BONJOUR MARIOWN et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
alcotra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Hautes Alpes

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:06]    

Petite précision concernant les compotes regarde l'ig de sfruits qui ne sont pas tous pareils !
Bonne journée.

Allice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud-est

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:06]    

Bonjour et bienvenue à toi!
Oui, tu es sur le bon post C'est Okey ! et c'est très rare pour une nouvelle HihiHi!!! HihiHi!!!
Je réponds en rouge à tes questions:

Mariown a écrit:
[color=violet][color=#9400cd]Bonjour !

Je commence Montignac. J'ai acheté La Méthode Montignac illustrée [color=#cd001d]
Tout me semblait à peu près clair sauf qu'en parcourant le forum je suis maintenant un peu perdue... T'inquiète
Par exemple :

- si je mange des pâtes complètes je ne rajoute aucune matière grasse c'est bien ça ? Oui
- je mange du fromage que si je fais un repas PL ? Oui. Tu peux, aussi, les laitages à 0% de MG en repas glucidique
- dansle livre il y a un exemple de menu : taboulé de quino, saumon fumé, riz basmati, framboises. Pourquoi le saumon fumé alors quil y a du riz ?
Entre le début de ses recherches et aujourd'hui, MM a apporté quelques corrections à sa méthode. Il est, par ex., revenu sur certains interdits (carotte même crue!), et l'association de certains aliments comme dans ton ex.
Donc, d'après la "nouvelle" méthode il est possible de combiner les "bonnes" graisses (graisses poly-insaturées que tu retrouves dans les poissons et viandes blanches) avec des glucides à IG sup à 35.
Suivre cette dernière méthode peut réussir à certaines personnes qui vont perdre du poids (mais je t'avoue qu'on a eu peu de témoignages!!!) et pas aux autres qui vont stagner (rarement reprendre mais plutôt stabiliser). Donc à toi de voir comment réagi ton corps.

- est-ce que les compotes faîtes maison sans sucre c'est ok ? Absolument, je dirai même que c'est meilleur!!
Merci pour votre aide...

Une débutante !

ps: je sais pas si mon message est dans le bon post confus (ennuyé)[/color][/color][/color]

Pour faire bien, tu pourrais te présenter: âge, taille, poids, objectifs....
et allez vadrouiller sur les autres posts: celui des "Menus...", de la "Récap.."
Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

Objectif: 55 kg
SL73
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:20]    

Bienvenue sur le forum Mariown cool coeur
Je vois que tu as deja les reponses a tes questions par Allice et alcotra C'est Okey !
Allice a raison concernant l'association des pates ou riz avec de les viandes blaches ou poisson car par experience cela a tendance a ralentir le processus d'amaigrissement Je suis malheureux
Donc a mon avis il est prefereable de prendre cela qu'avec des legumes seulement et c'est quand meme un vrai delice C'est Okey !

Objectif 1: 60 kg Objectif 2: 55 kg (le must)

Mariown
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:22]    

Wow !

C'est trop chouette d'avoir des réponses si vite et... quel accueil !

Je sens que je vais m'y plaire !

bises à toutes et merci

m

SL73
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:30]    

Donc ton objectif c'est - 20kg?On sera la pour t'aider ne t'inquietes pas et n'hesite surtout pas lorsque tu as des doutes sur les associations des aliments mais c'est aussi une méthode facile et non restritive C'est Okey !

Objectif 1: 60 kg Objectif 2: 55 kg (le must)

mirabelle13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: sud

Posté le: 20 Aoû 2008 [16:07]    

Hello, Kikou, Bonjour Mariown et

sur le forum ne t'inquiète surtout pas tu vas trouver des réponses à tes questions Cligne de l'oeil comme tu as pu le voir déjà

si ton objectif est de - 20 kg moi il est de - 30kg alors tu vois ya pas de raison pour qu'on y arrive pas, je fais à ce sujet une petite précision, j'ai déjà perdu pas mal mais il me reste ces 30 kg à perdre, donc c'est possible Cligne de l'oeil

voilà à bientôt

Mark Twain
Allice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud-est

Posté le: 20 Aoû 2008 [17:07]    

Babette47 a écrit:
alcotra a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question. Pouvez vous me dire si vous connaissez l'ig des feuilles de bricks et des galettes de riz servant à fabriquer les nems ?

Merci

Je voudrai pas paraître pédante, mais j'ai l'impression que tu n'es pas dans le bon post.
Il faut aller dans la méthode montignac des copines sinon ta question risque de rester sans réponse. Moi en tout je ne le sais pas.

Ne soyons donc pas pédantes (= personne qui affecte d'être savante et qui fait étélage de ses connaisances avec vanité) et répondons sur le bon post HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Donc Alcotra, oublie les feuilles de brick! Leur IG est trop élévé car faites à base de farine de blé Je suis malheureux idem pour la feuille filo pour les mêmes raisons Je suis malheureux Je suis malheureux

NB: Je précise que je rigole

Objectif: 55 kg

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 20 Aoû 2008 [17:19]    

Allice a écrit:
Babette47 a écrit:
alcotra a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question. Pouvez vous me dire si vous connaissez l'ig des feuilles de bricks et des galettes de riz servant à fabriquer les nems ?

Merci

Je voudrai pas paraître pédante, mais j'ai l'impression que tu n'es pas dans le bon post.
Il faut aller dans la méthode montignac des copines sinon ta question risque de rester sans réponse. Moi en tout je ne le sais pas.

Ne soyons donc pas pédantes (= personne qui affecte d'être savante et qui fait étélage de ses connaisances avec vanité) et répondons sur le bon post HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Donc Alcotra, oublie les feuilles de brick! Leur IG est trop élévé car faites à base de farine de blé Je suis malheureux idem pour la feuille filo pour les mêmes raisons Je suis malheureux Je suis malheureux

NB: Je précise que je rigole

cela va de soi HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

mbweni
Invité

Posté le: 20 Aoû 2008 [21:17]    

SL73 a écrit:
mirabelle13 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

Bon voilà je viens de recevoir ma réponse concernant les seiches, encornets,calamars j'avais demandé si je pouvais, en permière version phase 1, les manger avec du riz basmati et des légumes :

* Oui c'est tout à fait possible

par contre j'ai trouvé une confiture faite avec des poires et du chocolat noir et bien sûr du sucre, pourriez-vous me dire par combien de fructose ou autre genre He******as je peux remplacer le sucre spécial confiture je n'ai pas l'habitude des confitures

* 1 kg de poires Guyot
* 1 kg de sucre spécial confiture ?? ça ma parait énorme en quantité !!!
* 200 gr de chocolat noir (moi je mettrais plus de 70% voir 85)
* 6 cuillères à soupe d'eau

Voilà j'attends vos avis et merci encore cool coeur

1kg de sucre ce n'est pas possible sachant que dans une confiture normal on doit mettre 600gr de sucre et 300gr de fructose pour 1kg de fruit.
Mais elle a l'air bonne cette recette C'est Okey !

avant, les confitures se faisaient toujours avec 1 kg de sucre pour 1 kg de fruit. On s'est aperçu que c'est aussi bien avec moins de sucre. Cette confiture est à l'ancienne (ceci dit, elles se conservent moins bien avec moins de sucre !)

MAMIE 27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: NORMANDIE

Posté le: 20 Aoû 2008 [21:28]    

mbweni a écrit:
SL73 a écrit:
mirabelle13 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

Bon voilà je viens de recevoir ma réponse concernant les seiches, encornets,calamars j'avais demandé si je pouvais, en permière version phase 1, les manger avec du riz basmati et des légumes :

* Oui c'est tout à fait possible

par contre j'ai trouvé une confiture faite avec des poires et du chocolat noir et bien sûr du sucre, pourriez-vous me dire par combien de fructose ou autre genre He******as je peux remplacer le sucre spécial confiture je n'ai pas l'habitude des confitures

* 1 kg de poires Guyot
* 1 kg de sucre spécial confiture ?? ça ma parait énorme en quantité !!!
* 200 gr de chocolat noir (moi je mettrais plus de 70% voir 85)
* 6 cuillères à soupe d'eau

Voilà j'attends vos avis et merci encore cool coeur

1kg de sucre ce n'est pas possible sachant que dans une confiture normal on doit mettre 600gr de sucre et 300gr de fructose pour 1kg de fruit.
Mais elle a l'air bonne cette recette C'est Okey !

avant, les confitures se faisaient toujours avec 1 kg de sucre pour 1 kg de fruit. On s'est aperçu que c'est aussi bien avec moins de sucre. Cette confiture est à l'ancienne (ceci dit, elles se conservent moins bien avec moins de sucre !)

effectivement les confitures se sont toujours faites avec 1 kg de fruit /1 kg de sucre ..... perso je ne mets plus que 800 grs de sucre ... et je surveille la conservation ..... Si je prends du fructose, je ne mets que 500 grs par kilo de fruits .....

mirabelle13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: sud

Posté le: 20 Aoû 2008 [22:18]    

Cligne de l'oeil merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer d'en faire 500 gr pour voir et je vous tiens au courant

bonne soirée cool coeur

Mark Twain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «La méthode Montignac des copinesAller à la page 1, 2, 3 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 1 sur 64