Que servir avec une paëlla ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninie1108 Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 14 L0calisation: isère
| Posté le: 20 Aoû 2008 [17:48] Sujet : Que servir avec une paëlla ? | |
| Bonjour à toutes ,
le 27 septembre je fête mes 20 ans de mariage ! on fait une petite soirée avec des amis à la maison...Nous allons commandé une paella (je sais la faire mais pour 20 personnes je me sens pas ! je ne vais pas faire d'entré mais plutôt un apéro avec tapas ! on va rester en Espagne !
alors c'est là que j'ai besoin de vous ! auriez vous des petites recettes ou idées pour des tapas ? et aprés d'aprés vous je sers un plateau de fromage ?
en dessert je vais commander une petite pièce montée ? qu'en pensez vous ?
vous pouvez aussi me donner des idées de déco,pour l'ambiance de la soirée etc !
j'attends vos réponses ;merci d'avance!
Nicole
|
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1026 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 20 Aoû 2008 [18:14] | |
| coucoule plateau de fromage tu peux en passer je pense.
pour le dessert tu peux opter pour des patsseries miniatures.
pour la musique de la musique espagnole si tu as.
pour la deco je seche j'espere avoir pu t'aider un peu
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07 |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 20 Aoû 2008 [21:30] | |
| une sangria déjà, pour l'apéro ?
pour après, j'aurais dit salade de fruits frais, si tu penses à la pièce montée !
|
|
|
 |
Jeep Membre Hyper Génial

| Posté le: 21 Aoû 2008 [00:21] | |
|
moi aussi, je dirais une salade de fruits frais ou brochettes de fruits en dessert
gaspacho andalou en entrée
pas de fromage c'est trop lourd, pas de salade non plus
(c'est ce que j'ai fait pour le 15/8 nous etions 15)
@++++++++
| _________________
passion cuisine |
|
 |
harigaud Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 179 L0calisation: tarn
| Posté le: 25 Aoû 2008 [15:09] | |
| Hello
non pas de fromage
par contre en dessert une bonne salade de fruits fraiche ou bien charlotte a la maedoine de fruits hummmmmmmm.
| _________________
savoir partager c'est savoir vivre
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2697 L0calisation: Béziers
| Posté le: 25 Aoû 2008 [16:02] | |
| Bonjour, tous les ans, l'été, j'ai une amie d'origine espagnole qui fait une fête chez elle ; elle cuisine donc la paëlla, qu'elle fait merveilleusement; en entrée, elle nous sert une marquisette avec des tapas: tortillas aux pommes de terre et au chorizo; gaspacho ; mini-pizzas ou grandes coupées en morceaux; brochettes de chorizo et olives; des tranches de speck; des taboulés dans des petits ramequins; des tartes aux olives et des mini-cakes... ensuite donc arrive la paëlla; un gros plateau de fromages et en pré-dessert, et ça a plus à tout le monde, une soupe de melon dans laquelle elle avait ajouté du muscat! ensuite elle a servi des crèmes brûlées individuelles à la framboise et CCChhhhampagne pour tout le monde! il faut dire que nous restons longtemps à table et c'est très sympa après un coktail debout!
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 549
| Posté le: 25 Aoû 2008 [18:47] | |
| moi aussi j'aurai dit crème brulée
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3739 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 28 Aoû 2008 [14:25] | |
| Bonjour!
quand je fais une paella,je ne prevois pas d'entrée.
olives et tranches fines de chorizo a l'apero ,un peu de crevettes.
salade verte sur la table
fruits ou salade de fruits
glace
colonel pour les plus grands
Chez nous ,nous proposons toujours du fromage,(region de fromages!)
Mais il est rarement consommé après une paella bien garnie.!et bien réussie..
Bon après midi
marie
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3739 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 28 Aoû 2008 [14:26] | |
| J'ai oublié:la sangria a l'apero!
|
|
|
 |
decopoly Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 13 L0calisation: MONTPELLIER
| Posté le: 30 Aoû 2008 [15:18] | |
| Bonjour,
Apéritifs :
- sangria*
- tacos de jambon cru
- chorizo
- toutes sortes d'olives
- il existe pleins de petites boîtes de calamars, moules, etc
Paella, boisson Sangre Del Toro*
Dessert :
- salade de fruits
- crème catalane
- churros pour les gourmands
Bonne journée,
decopoly
| |
|
 |
spirit 57520 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 62
| Posté le: 30 Aoû 2008 [16:50] | |
| salut Ninie,je dirais aussi une salade de fruit en dessert c très rafraichissant!
pour la déco ,tu pourrais mettre des nappes en papier d'une couleur et des serviettes d'une autre .Décores avec des objets qui rappellent l'espagne (eventails castagnettes minis cactus )Les serviettes pourraient être pliées en forme d'éventail (il en existe des modéles dans le forum) Voilà je sèche un peu j'espère que j'ai pu t'aider à bientôt!
| _________________
Elle est pas belle la vie?
|
|
 |
betounette Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 552 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 04 Sep 2008 [11:50] | |
| En entrée, je suggère du melon au porto ou au muscat, c'est léger raffraichissant et entre les tapas et la paella ça passe super bien
Le fromage pour les inconditionnels ! Pour le dessert les mousses aux fruits sont plus légéres que la pièce montée mais pour les gourmands la pièce montée n'est pas mal non plus !
| _________________
Betounette,
Mon P'tit Prince est arrivé le 07 octobre |
|
 |
|