Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Florine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Oct 2004 [20:36]     Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Bonsoir à tous, j'ai un dîner demain soir 7 personnes, cela fait plusieurs jours que je réfléchis, et rien Pleure ou vraiment très malheureux je n'ai aucune idée, juste que j'ai envie de manger du poisson, mais si je mets un plat de poisson, je mets quoi en entrée Roulement de yeux, et c'est pareil pour le dessert, j'aimerai bien que ce diner soit réussit et j'ai envie d'épater mes hôtes.
Merci d'avance de vos conseils, j'en ai besoin.
Florine Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Oct 2004 [10:55]     Re: Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Non, tu n'es pas obligée de faire du poisson en entrée mais tu peux par exemple faire une salade composée :

coeurs de palmier + maïs + tomates + poivrons...
salade niçoise
taboulé
...

ou encore des toasts grillés avec du fromage de chèvre que tu sers avec de la salade.

Et pour le déssert, si tu veux les épater, tu peux faire un tiramisu qui se prépare à l'avance et qui sort de l'ordinaire.

Tiens nous au courant de ton dîner.

Biz

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Oct 2004 [19:30]     Re: Idées d'accompagnement avec un plat de poisson

Voici un menu que j'adore

Alors: pour le CONFIT D'OIGNONS

je fais revenir mes oignons émincés dans un peu d'huile d'olive, puis je rajoute miel et vinaigre de xérès, je couvre et je laisse compoter à feu doux environ 45 min, puis en ne couvrant qu'à moitié je laisse le liquide s'évaporer.
Concernant les quantités, je fais environ 6 beaux oignons pour 3 cuillères d'huile, 3 de miel et 2 de xérès.
Ca donne un petit confit un peu sucré qui se marie divinement avec des chèvres chauds.

La SALADE DE CHEVRES CHAUDS:

maintenant tout est dans la présentation:
on mets sur chaque assiette un lit de salade (c'est mieux une petite salade, genre mâche ou mesclun), que l'on assaisonne avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre de xérès;
on fait fondre au four des petits chèvres sur un toasts, puis on dispose sur la salade, avec une cuillère de compotée d'oignons... et on sert immédiatement!
on peut éventuellement rajouter qqs raisins secs dans la compotée et un peu sur la salade.

LA LOTTE A LA MEDITERRANEENNE

Je fais revenir la lotte en morceaux dans de l'huile d'olive.
A part, je fais revenir poivrons, épices et tomates.
Je mélange le tout et poursuie un peu la cuisson.
Quelques minutes avant de servir, je rajoute de la crème fraîche, et laisse mijoter quelques minutes.
Servir avec des tagliatelles fraiches.

Pour les quantités, il faut environ 200g de lotte par personne, 2 tomates par personne selon la taille, et 1 poivron pour 2.

CRUMBLE DE FRUITS ROUGES

pour la pâte: même quantité de farine, poudre d'amande, sucre roux et beurre mou.
Bien mélanger le tout.
Beurrer un plat à gratin, étaler dessus les fruits rouges, puis parsemer de croûte à crumble et enfourner th 180° en surveillant la cuisson (la croûte doit être dorée.
Servir tiède avec un petit pot de crème pour les inconditionnels Cligne de l'oeil

J'espère que ça plaira à certains!

Caro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées d'accompagnement avec un plat de poisson
Page 1 sur 1