Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coustellous (travers de porc frais)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escalopes de jambon aux champignons pleurotes Recette : Saucisses fumées aux blettes, champignons gratinés Recette : Filet de porc aux légumes Recette : Travers de porc, sauce tomates,  oignons et céleris Recette : Tournedos de porc aux légumes du soleil Recette : Jambon garni aux pâtes et gratiné. Recette : Saucisses de toulouse aux p de terre vitelottes Recette : Filet mignon de porc. courgette. bacon. au four
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
colibri82
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Aoû 2008 [21:17]     Coustellous (travers de porc frais)

Bonjour,

J'ai acheté des coustellous et j'aimerais bien les cuisiner.

J'en entends parler partout, ici dans le coin mais je ne sais que faire avec...

Quelqu'un aurait une idée de recette simple à base de coustellous ?

Merci pour votre aide.

Version imprimable de cette page
dodie31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Aoû 2008 [22:30]    

tu peux les griller au barbec' simplement nature ( c'est comme ca qu'on les grignote par ici, et avec les doigts !), sinon à l'américaine, façon " spare ribs", avec une marinade sucré salée.
tu trouveras plein de recettes sur le forum, sinon, j'en ai une excellente, si tu veux.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [22:56]    

Bonjour Colibri! Très Heureux

Tout d'abord, sache que seuls les gens du Midi (et encore, pas sûr pour le SE) appellent ça des coustellous. Quand j'ai voulu en acheter en région parisienne, personne ne connaissait! Surpris Malheureux (triste) Finalement, j'ai appris que ça s'appelait des "travers"... tu auras plus de chances d'obtenir des recettes en employant ce terme Cligne de l'oeil

J'en prépare souvent car mes enfants adorent ça (moi aussi d'ailleurs! Cligne de l'oeil ). Tu peux les faire tout simplement griller, avec quelques herbes aromatiques..... ou les faire mariner avant... Les marinades possibles sont légion, il suffit de laisser parler son imagination!
Une que j'adore:
Dans un sac congel, mettre de l'huile d'olive, du jus de citron, du miel, des épices, du poivre, une pointe de piment et, éventuellement de la sauce soja. Tu mets ta viande dedans, tu fermes le sac, secoues, masses bien (sans le percer), puis laisses mariner un moment. Ensuite, tu mets sur le BBQ et tu badigeonnes régulièrement avec la marinade... et quand c'est tout cuit et bien laqué.... tu te régales!

La plupart du temps, je pars sur une base et j'ajoute les ingrédients qui m'inspirent, en regardant dans mes placards... Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «
Page 1 sur 1