Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recette pour faire un cheesecake bien crémeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche recette pour faire un cheesecake bien crémeux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ooreen
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Paris

Posté le: 19 Aoû 2008 [19:17]    Sujet : Cherche recette pour faire un cheesecake bien crémeux

Bonjour à tous et à toutes

J'ai édité mon post car j'ai l'impression que j'ai fermé la possibilité de réponses en parlant de l'enseigne EXKI que visiblement peu de monde ici connait.
Donc en fait, je recherche une recette de cheesecake sur Spéculos qui soit crémeuse, avec un goût bien frais.
J'ai tenté pas mal de recettes du net, et bon sang je n'arrive pas à trouver ce que je recherche !
Est ce que quelqu'un connait des recettes qui donnent un cheesecake bien crémeux ? Quel fromage il faut utiliser etc.

Merci beaucoup.

mon précédent post : pour ceux qui connaissent l'enseigne EXKI, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une recette de cheesecake aux Spéculos qui se rapproche de la leur. Je trouve leur cheesecake carrément à tomber par terre, mais je n'arrive pas à le reproduire à la maison.
Est ce que quelqu'un qui y a déjà gouté connait une recette pour faire quelque chose s'en rapprochant le plus possible ?

Merci infiniment.

Dernière édition par Ooreen le 23 Aoû 2008 [14:21]; édité 2 fois
Version imprimable de cette page
angelwithdarkface
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Alsace, France

Posté le: 20 Aoû 2008 [10:11]    Sujet : Re: cheesecake aux spéculos (genre exki) ?

Coucou, je ne connais pas du tout l'enseigne EXKI mais j'ai deja testé une recette de cheesecake sur fond de Speculoos trouvé sur le net dont voici la recette: (et tout le monde a aimé!)

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

Pour 8 personnes :
# 500 g de fromage blanc
# 100 g de sucre en poudre
# 1 cuillère à soupe de maïzena
# 3 jaunes d'œufs
# zeste d'1/2 citron
# 1 paquet de spéculoos
# coulis de fruits rouges

1. Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).
Beurrer le moule à manqué.
2. Ecraser des biscuits spéculoos (types Bastogne) au mixeur, pilon ou rouleau à pâtisserie et les répartir au fond du moule en les tassant très fort.
3. Mélanger 500 g de fromage blanc battu (ça ne marche pas avec du faisselle) avec 100 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de maïzena (ou de farine à défaut) et 3 jaunes d'œufs. Y ajouter le zeste d'1/2 citron (+ ou – selon les goûts).
4. Battre les 3 blancs en neige et les incorporer délicatement.
Verser dans le moule et laisser cuire environ 30 minutes.
5. Servir froid avec un coulis de fruits rouges.

Pour finir... Variantes :
- Pour le fromage blanc : peu importe le % de matière grasse ; pour le régime, on peut utiliser du 0%
- Pour le fond de tarte, on peut tapisser le moule par des tranches de pain d'épices.

Source: L'internaute

Si je me souviens bien je n'ai pas utilisé le paquet entier de speculoos mais les 3/4. En fait ça doit dépendre de la taille de ton moule.

J'espère que ça pourra te servir! A bientôt! Une part de Gâteau

Ooreen
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Aoû 2008 [14:44]    Sujet : Re: cheesecake aux spéculos (genre exki) ?

Merci c'est gentil
Qu'est ce qu'il donne le cheesecake une fois terminé ?

C'est un cheesecake crémeux que je recherche.
Tu vois la préparation au fromage sur le dessus est très crémeuse, ce n'est pas un cheesecake à la française qui se rapproche plus d'un vrai gâteau.

angelwithdarkface
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Alsace, France

Posté le: 21 Aoû 2008 [18:53]    Sujet : Re: cheesecake aux spéculos (genre exki) ? --cheesecake crém

Coucou, le dessus ne donne pas un gâteau, mais une espece de mousse... un peu comme le gâteau au fromage blanc.
A+.

Ooreen
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Aoû 2008 [22:28]    Sujet : Re: cheesecake aux spéculos (genre exki) ? --cheesecake crém

Merci
J'ai tenté ta recette mais ça ne donne pas le résultat que je recherche.

si quelqu'un d'autre a une recette.... je suis désespérée ça fait des mois que je cherche Choqué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Cherche recette pour faire un cheesecake bien crémeux
Page 1 sur 1