Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pourquoi mes croissants ne gonflent pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre +  photos Recette : Profiteroles Recette : Brioche au beurre et fruits confits Recette : Spirale briochée Recette : Tresse au pavot Recette : Coquille de Noël Recette : Brioche  au lait et fruits confits Recette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750w
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
johannadu30
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [17:48]     Map: Pourquoi mes croissants ne gonflent pas ?

bonjour je recherche pourquoi les croissant me gonflet pas ? merci
Version imprimable de cette page
davisere
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2008 [17:53]     Re: map: pourquoi mes croissants de gonflent pas ?

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de renseignements tout de même, quel est ta recette ?
Je ne penses pas que tu ai oublié la levure quand même !
Le programme de ta machine est-il bien le bon ?

johannadu30
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [17:57]     Re: map: pourquoi mes croissants de gonflent pas ?

la recette c'est 1càc de sel
60g de sucre
275g de lait
500g de farine
1 sachet de levure

davisere
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2008 [21:10]     Re: map: pourquoi mes croissants de gonflent pas ?

Tu prends de la levure chimique ou de la levure de boulanger ?
johannadu30
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Aoû 2008 [09:52]    

levure de boulanger
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:18]    

et tu mets pas de beurre dans tes croissants ?
davisere
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Aoû 2008 [17:24]    

C'est vrai ça, il est où le beubeurre ! Très Heureux

Tu n'as pas essayer une autre recette ?

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Sep 2008 [15:58]     Re: map: pourquoi mes croissants de gonflent pas ?

johannadu30 a écrit:
la recette c'est 1càc de sel
60g de sucre
275g de lait
500g de farine
1 sachet de levure

j'ai sensiblement la même recette
150g d'eau 150g de lait 10g de sel
500g de farine
50g de sucre
2cc de levure
250g de beurre
pour le beurre j'en mets un peu dans la pâte et le reste sert pour le feuilletage
pour en revenir à ton probléme "mes croissants ne gonflent pas " il faudrait savoir quand ils ne gonflent pas, à mon avis c'est quand tu les as façonnés où quand tu les cuits
en fait la pâte à croissant est une pâte feuilletée levée, mais pour que les croissants gonflent bien il ne faut pas que la pâte lève avant le façonnage
je pétris la pâte et la laisse reposer un peu au réfrigérateur , puis 3 tours de feuilletage
ensuite je fais les croissants Croissant et je les laissent lever 1h puis au four Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
je les prépare souvent la veille, alors une fois formés je les mets au congélateur, et le soir je les mets au frigo, le matin je les sors pendant que le four chauffe puis cuisson et là j'ai des beaux croissants
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Sangah
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Sep 2008 [00:10]    

Bonjour Manue45,

Voilà, j'aurais une petite question à te poser.

Je vois que tu fais des petits pains au chocolat qui ont l'air absolument délicieux.

J'ai la recette sur mon livre spécial MAP mais je ne comprends pas trop la technique du feuilletage. J'ai du mal avec la phrase "tourner d'un quart de tour" après avoir laissé le pâton au réfrigérateur. Pourrais-tu m'expliquer plus en détail cette technique s'il te plaît ?

Merci Très Heureux

manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Sep 2008 [13:42]    

Sangah a écrit:
Bonjour Manue45,

Voilà, j'aurais une petite question à te poser.

... J'ai du mal avec la phrase "tourner d'un quart de tour" après avoir laissé le pâton au réfrigérateur. Pourrais-tu m'expliquer plus en détail cette technique s'il te plaît ?

Merci Très Heureux

quand la pâte est pétrie tu la mets au frigo 1/2h ensuite tu l'étales tu mets le beurre tu rabats la pâte sur le beurre (style portefeuille) et tu remets la pâte au frigo 1/2h
tu la ressorts et tu ne la présentes pas dans le même sens que la fois précédente tu lui fais faire 1/4 de tour (dans le sens que tu veux) avant de l'étaler ; il faut recommencer l'opération 3 fois en tournant le pâton pour que le feuilletage soit uniforme, tu peux aller voir la fiche recette "pâte feuilletée" sur supertoinette ça peut t'aider
@+

Sangah
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Sep 2008 [13:51]    

Merci Manue45 ! Avec toutes ces infos (j'ai eu aussi des réponses en mp), je crois que je devrais arriver à me débrouiller. A moi les pains au chocolat et les croissants Croissant . En espérant qu'ils soient aussi réussis que les tiens ! Rire (lol)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain
Page 1 sur 1