Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Demande d'infos pour formation en tant que cuisinière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Demande d'infos pour formation en tant que cuisinière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Noobette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Aoû 2008 [17:25]     Sujet : Demande d'infos pour formation en tant que cuisinière

Bonjour

Alors voilà, j'ai 25 ans et passionnée de cuisine ...
Je suis en phase de reconversion professionnelle et j'aimerai profiter de ma place en CDI pour planifier un congé individuel de formation et tenter une formation en tant que cuisinière ...

J'ai bien conscience des contraintes qu'imposent le métier : la contrainte au niveau des horaires et jours de travail, l'endurance et la performance physique aussi pour tenir le coup lors des rushs ...

à côté de ces contraintes qui sont relativement importantes, je me sens emportée par le métier, je me sens suffisamment interessée pour tenter ma chance ...

Cependant, j'ai peur de me leurrer et de ne pas vraiment savoir où je compte mettre les pieds, et quels sont les débouchés réels pour ce métier..

Je voulais donc avoir vos conseils, savoir s'il y a parmis vous des gens dans le métier ou qui ont testé ...

Ainsi j'aurai peut être des informations susceptibles de me conforter dans mon idée ... ou non!

Merci d'avance !

noobi Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nord pas de calais

Posté le: 19 Aoû 2008 [21:53]    

Bonsoir

Mon homme est cuisto dps + de 10 ans

Il a fait plusieurs resto (collectifs individuel et chaines)

Il a aussi fait des colos ...

Il y a pas mal de deboucher dans le mileu

C'est un métier trés difficiles donc les gens viennent essayent et repartent donc y pas mal de deboucher

C'est un salaire de misére comparer aux heures et aux travail intense a fournir

Je ne veux pas te dégouter loin de la mais je veux te dire ce qui t'attend

Les horaires sont trés dur, tu finis tard, tu bosses les week end

C'est trés intense (franchement je tiendrai pas 1h ! lol) dans des températures trés élevées

Tu as des clients jamais content, les régles d'hygiéne trés strictes a respecter (heureusement dans un sens)

Mais bon voilà c'est une vocation si tu aimes et que tu es trés motivée c'est génial de faire le métier qu'on aime

voilà si tu as des questions hésite pas

Krovette

Noobette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Aoû 2008 [11:36]    

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre!

effectivement les contraintes sont très importantes et le métier est dur ...

en fait je me tâte entre le fait de rester là où je suis, travail ennuyeux (bureau), pas mal de pression, collègues insupportables mais confortable niveau horaires ... niveau paye c'est lamentable...

et entre un métier interessant, avec salaire pas super et avec toutes les contraintes liées au métier ... j'ai peur aussi de craquer, d'être déçue du métier et de me retrouver encore plus perdue qu'avant d'avoir essayé ...

Merci en tout cas pour ces conseils ... la plupart du temps, les gens qui bossent dans la restauration m'ont plutot, de toute façon, déconseillé d'y venir ... en étant une femme en plus de ça ... dur dur ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Demande d'infos pour formation en tant que cuisinière
Page 1 sur 1