Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Questions d'une nouvelle !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Questions d'une nouvelle !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
benny27
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Aoû 2008 [09:08]     Sujet : Questions d'une nouvelle !

Bonjour,

Je souhaite perdre quelques kilos (4-5) et suis intéressée par la méthode Monrignac. J'avais encore quelques questions, si vous pouvez m'aider ?
1. Peut-on manger des yaourts au soja aux fruits (ex. à la figue, aux pruneaux ... : il y a un peu de sucre dans la composition + fructose) ?
2. Peut-on inverser les repas et manger les féculents plutôt à midi ? Est-ce que les pâtes au blé complet sont OK ? Peut-on les marier avec des légumes (ex. une ratatouille maison avec un peu d'huile d'olive) ?
3. Quel type de fromage de chèvre est permis : bûche d confus (ennuyé) echèvre, chèvre frais, etc. ?
4. Peut-on manger du fromage de brebis ? (je suis intolérante au lait de vache et tous ses dérivés d'ôù ces interrogations)

Merci beaucoup !

Version imprimable de cette page
Allice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud-est

Posté le: 19 Aoû 2008 [10:17]    

Bonjour et bienvenue à toi!
Je te réponds sur le post que tu as créé mais si tu veux avoir plus de chance d'être lue, il faut aller sur les posts "La méthode...", "Les menus..."
1. Pour bien suivre la méthode, il faut d'abord la comprendre et bien l'assimiler. Donc la possession d'un des livres de Michel Montignac et la lecture du post qui récapitule les grandes ligne de la méthode est indispensable.

Concernant tes questions, je te réponds au fur et à mesure et les copines me complèteront:

benny27 a écrit:

1. Peut-on manger des yaourts au soja aux fruits (ex. à la figue, aux pruneaux ... : il y a un peu de sucre dans la composition + fructose) ?
Oui, (à l'exception de celui aux pruneaux dont l'IG est sup à 35). La quantité de sucre de ces yaourts est "négligeable". Par contre pourquoi les sucrer au fructose puisqu'ils sont déjà sucrés Roulement de yeux ?

2. Peut-on inverser les repas Oui et manger les féculents ??? Inconnu dans le langage Montignac. Ce qui importe est l'IG des aliments et leur association. Il faut être plus précise plutôt à midi ?
Est-ce que les pâtes au blé complet sont OK ? Oui, al dente. Mieux, il faut qu'elles soient intégrales
Peut-on les marier avec des légumes bien sûr à condition que leur IG soit inférieur à 35 donc tomates, champignons, courgettes, oignons, épinards... (ex. une ratatouille maison oui avec un peu d'huile d'olive à éviter fortement car cette association ralentit la perte. L'IG des pâtes étant sup à 35 ) ?
3. Quel type de fromage de chèvre est permis : bûche d confus (ennuyé) echèvre, chèvre frais, etc. ? Aucune restriction mais attention à manger sans pain, c'est très bon avec une petite salade!! Peut-être toutefois préférer les fromages à pâte "dure" (emmental, comté...)
4. Peut-on manger du fromage de brebis ? (je suis intolérante au lait de vache et tous ses dérivés d'ôù ces interrogations) Auncun pb pour la méthode. Mais attention pas d'orgie de fromage!
Merci beaucoup !

Bon courage et à plus tard sur les sites adéquats C'est Okey !

Objectif: 55 kg
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 19 Aoû 2008 [10:29]    

bonjour benny27 Surprise !

C'est un plaisir de faire ta connaissance!
En tant que nouveau membre, je te souhaite la
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !

Tu trouveras ici une foule de renseignements
concernant des recettes de cuisine adaptées au régime que tu souhaites suivre,
des astuces, des idées, ainsi qu'une équipe formidable de personnes
qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi,
et de t'encourager quand le besoin s'en ressent C'est Okey !

J'en profite, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
pour te donner un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (clique sur les étoiles!) : Etoiles Magie

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
cool coeur

Bonne continuation et bon courage dans ta perte de poids Hello, Kikou, Bonjour

benny27
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Aoû 2008 [11:49]    

Merci pour tous ces compléments d'information ! Je m'y mets aujourd'hui !
Pour les yaourts au soja aux fruits, en effet, je ne vois pas pourquoi ils mettent du sucre + du fructose ... bizarre !
Pour le fromage, bonne nouvelle ! Moi qui adore ça, je peux donc me permettre une petite portion par jour, c'est cool !
Merci et à bientôt sur le forum !

Allice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud-est

Posté le: 19 Aoû 2008 [14:43]    

benny27 a écrit:

Pour le fromage, bonne nouvelle ! Moi qui adore ça, je peux donc me permettre une petite portion par jour, c'est cool !
Merci et à bientôt sur le forum !

Précision importante:
- le fromage, et les laitages ("classiques") natures ne doivent se manger que lors d'un repas protido-lipidique avec des glucides à IG bas.
Ex: après du poisson, de la viande... et de la salade, des courgettes...
- et pas après un repas glucidique (pâtes intégrales, riz complet... car l'IG est sup à 35).
Par contre, en dessert d'un repas glucidique, tu peux prendre du fromage 0% de matière grasse (ça te limite, je crois, aux carrés frais), ou un yaourt 0% de MG, ou du fromage blanc 0 % de MG mais que tu peux, néanmoins, aromatiser avec un peu de fructuse ou de la confiture sans sucre, ou de la cannelle, ou du café en poudre....

Bonne journée et à bientôt sur les autres posts

Objectif: 55 kg

mie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 19 Aoû 2008 [17:10]    

Bienvenue à toi Benny parmi nous.
Tu peux nous retrouver dans les différents posts déjà ouverts, tu auras plus de chance pour que l'on te réponde ou pour rectifier tes menus, s'il y a besoin.
Tu as donc un post pour tes menus,
1 autre concernant la méthode,
1 autre sur l'évolution de ta perte,
et un autre où nous parlons de tout et de rien !
A bientot sur les différents posts !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Questions d'une nouvelle !
Page 1 sur 1