Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Douleurs dans les reins le matin au réveil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Aoû 2008 [23:02]     Douleurs dans les reins le matin au réveil

J'aimerais avoir vos expériences car voilà, j'ai 38 ans pas de problèmes de santé sauf que le matin je me réveille avec le mal dans les reins. Avant ça me le faisait rarement et maintenant, c'est tous les matins, il faut que je me lève. C'est pas une douleur atroce non plus un peu comme quand je faisais de l'eodème pendant ma dernière grossesse: quand je change de position ça passe puis ça revient. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Aoû 2008 [08:16]    

Bonjour Hélène,

ta literie est-elle vieille ? C'est souvent le cas quand on a mal au rein le matin.
Le problème, c'est que la nuit on dort moins bien et que le someil est donc moins salvateur.
Nous, nous avons changé notre literie l'an passé car il nous arrivait la même chose. Avec un matelas plus ferme, nous n'avons plus du tout ce genre de soucis & c'est le top !
Notre précédent matelas n'avait pourtant que 5 ans mais ça vaut vraiment le coup d'en prendre un neuf.

Voilà, courage & @ bientôt de te lire.
Hello, Kikou, Bonjour

hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Aoû 2008 [10:28]    

En fait ma literie a 15 ans environ et c'est vrai que nous comptons la changer. Depuis quelques jours ça me le fait moins mais on va voir.Merci pour ta réponse.
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Aoû 2008 [11:40]    

Bonjour, moi ca fait très longtemps que j'ai mal au bas du dos la nuit, aucune position ne me soulage, j'ai changé de matelas mais rien à faire. Ca me réveille la nuit, je suis pourtant une très bonne dormeuse. En fait c'est pas aux reins mais tout le bas du dos, au dessus des fesses (coccix), et les hanches. J'ai peut etre un problème de cervicale qui déclenche ce genre de mal car j'ai souvent un point qui part du bas du crane pour aller dans le dos. Bref je pense acheter un matelas beaucoup plus ferme car ca devient problèmatique. Depuis une bonne semaine je dors sans oreiller et sans traversin, c'est pas l'idéal mais j'ai moins mal.
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [13:49]    

Bonjour,

pourquoi ne pas essayer de voir un osthéopathe ou un éthiopathe ?

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [18:55]    

J'ai pensé à voir un osthéopathe mais j'ai toujours peur de me lancer dans ce genre de truc. Sinon quand j'ai mon point dans le dos j'adore me faire masser là ou j'ai mal (je dois etre maso Rire (lol) ), c'est mon mari qui me masse, il fait ce qu'il peut mais ca ne dure pas longtemps, il en a vite marre. Je crois que je vais me décider pour aller voir un kiné rien que pour me faire masser quand j'ai mal. Après pour le bas du dos c'est autre chose, parfois lorsque je reste debout trop longtemps je sens la douleur arriver et lorsque je m'assois c'est la cata, j'ai l'impression de me tasser sur ma chaise !
thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [20:40]    

je me levais souvent avec un mal de reins ou mal à la nuque jusqu'à ce que je change d'oreiller. J'ai opté pour un oreiller qui soutien la nuque en "latex" et depuis...fini les douleurs, je dors super bien et me réveille sans douleur.
Mon mari se moque de moi, car depuis que je possède cet oreiller, je le prend même en vacances Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Aoû 2008 [11:14]    

Ce matin mon mari est allé voir pour un matelas neuf, et bien il coute 400 euros ! Non mais ils vont pas bien ! la vendeuse lui a dit qu'il fallait d'abord les essayer avant d'en prendre un, mais vu le prix on s'en passera. Je vais mettre ma planche sous mon vieux matelas et ca fera pareil. Chez moi quand j'étais jeune, on dormait tous sur une planche dessous le matelas et jamais personne n'a eu mal au dos ! On a tous dormi pendant des années ainsi, j'ai gardé ma planche et je vais la remettre.
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Aoû 2008 [11:26]    

Mes parents ont fait pareil et depuis beaucoup moins de douleur, moi, j'ai changé de literie, j'en ai pris une en latex, très moelleuse, moins chère mais divine pour le dos !

C'est Okey !

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Aoû 2008 [20:29]    

coucou, ça peut paraître bizzare mais mon papa avait depuis un moment mal au dos en position couchée, pas d'autre signe jusqu'au jour ou la douleur a été plus intense voir insupportable et en fait c'était un calcul à la vésicule biliaire. depuis son intervention les douleurs ont disparu. voilà c'est une idée je ne dis pas que c'est ça mais ça vaut peut être le coup d'avoir ça en tête.
COCO47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Aoû 2008 [10:25]    

Bonjour Hélène,

Je n'ai pas pu lire toutes les réponses, si c'est un problème de lombaire, j'ai appris en yoga une technique qui me fait partir le problème (soulagement)
Sur le dos, tu ramènes contre ta poitrine les jambes pliées tu les tiens avec tes bras et tu te balances un coup à droite et un coup à gauche. Cela fait un massage des reins (os) et cela fait partir la douleur. Je le fais dans mon lit quand j'ai mal le matin, sinon un dessous en dur est plus conseillé.

hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2008 [09:57]    

En effet quand j'ai mal le matin je ramène mes genoux sur ma poitrine et ça me soulage. Pourtant mon lit est assez dur enfin j'ai maintenant moins mal qu'avant je pense que je me suis réhabiuée à mon lit. Pendant les vacances, j'ai pas mal changé de lit et je pense que c'est ça.
COCO47
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Aoû 2008 [10:06]    

Bonjour Hélène, j'ai des pb de cervicales et le simple fait d'avoir dormi ailleurs que dans mon lit sur des oreillers trop dur m'ont causé un déplacement de la C3. Il m'a fallu aller voir mon osthéopate. Comme quoi.
Nad19
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Aoû 2008 [19:13]    

j'ai le m^me souci sauf que c'est pas derriere que j'ai mal c'est devant au niveau des rein mais coté ventre, je sais pas si c'est la meme chose?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1