| Crottes de chat odeur vraiment insupportable |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
matiss Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008
L0calisation: oise
|
Posté le:
17 Aoû 2008 [11:43] Sujet :
Crottes de chat odeur vraiment insupportable |
|
|
Voilà,ma petite chatte Chanel,qui a sept mois,fait des crottes dont l'odeur est à soulever le coeur.
Pendant mes vacances,je l'ai confiée à ma dernière fille,qui est étudiante,et a une grande habitude de la gent féline,puisqu'elle en possède deux dans son petit appartement.
Elle me l'a fait remarquer également,me disant que l'odeur de ces excréments était bien plus incommodante que de ses propres chats.
J'aimerais bien savoir quelle en est la raison,et s'il y a une solution
(je change la litière souvent,mais je me refuse à acheter de la litière parfumée,je ne sais pas si c'est réellement efficace.Par contre,j'ai suivi le conseil d'une toinette préconisant le bicarbonate sous la couche de litière.
rien n'y a fait)
HELP!
|
|
 |
Tchaïna Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006
L0calisation: Quelque part ds ce monde
|
Posté le:
17 Aoû 2008 [13:26] Sujet :
Re: crottes de chat odeur vraiment insupportable |
|
|
Bonjour Matisse,
Je ne connais pas la raison de cette odeur particulière, par contre j'achète de la litière minérale qui contient des "morceaux" qui neutralisent l'odeur de l'urine et détruit les bactéries. C'est inscrit que cette litière est breveté, maintenant je ne sais pas si cela signifie quoique ce soit et si cela est une bonne chose, mais en tous les cas ça convient à ma minette qui ne supporte pas quand je lui mets une autre litière (elle se met sur la litière et me suis partout en faisant de petits cris....).
ça me convient aussi car le prix est très abordable (marque "carrouf") et c'est vraiment que ça ne sent pas les escréments dans la cuisine...
Voilà j'espère que tu trouveras réponses à ta question.
Bonne journée!
|
|
|
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

|
Posté le:
17 Aoû 2008 [15:17] Sujet :
|
|
Question en l'air mais elle mange quoi?
Normalement avec une alimentation de qualité y'a généralement pas de soucis d'odeur,faudrait peut etre se pencher sur cette piste
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Aoû 2008 [15:31] Sujet :
|
|
eh bien j'achète ses croquettes chez ALDI (comme pour ma nourriture,d'ailleurs,car je n'ai pas un budget extraordinaire)
(des fois elle va dans la gamelle de la chienne ; je ne peux empêcher que l'inverse,en plaçant en hauteur!)
tu crois que c'est ça?
|
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

|
Posté le:
17 Aoû 2008 [19:25] Sujet :
|
|
Oui je pense que le problème vient de là (meme si je ne peut evidemment rien affirmer de sur)
Avec une alimentation de bonne qualité pas de soucis d'odeur ça s'est sur.
Le mieux c'est les croquettes premium qu'on trouve en animalerie ou chez les vétérinaires.
Hill's ou nutro sont par exemple d'excellentes marques,tu as également sanabelle une marque de croquettes de très bonnes qualité qui pratique des tarifs très correct.
Tu peut par exemple les commander sur des sites tels que zooplus,les tarifs sont abordables.
Et honettement à long terme c'est kif kif.
premièrement parce qu'elles sont plus "bourratives" (le chat est plus vite calé qu'avec des croquettes de supermarché) et deuxièmement parce qu'elles peuvent éviter des problèmes de santé (style reinaux par exemple)
Donc franchement renseigne toi,ça vaut le cout quand meme
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
17 Aoû 2008 [20:33] Sujet :
|
|
Coucou Matisse106. En effet Zutin a raison il s'agit probablement de la qualité des croquettes. En animalerie il y en a pour tous les bugets et même si certaines sont sensiblement plus chère elle câle l'estomac dont le chat est plus vite rassasié. Par contre la litière je l'achète dans un magasin discount bien que j'en ai essayé plusieurs et de tous les prix et ben celle que j'achète elle se présente sous forme de gros grains et j'enlève tous les jours les excréments et je la change deux fois par semaine et je mets dessus de la poudre pour la bonne odeur et il y a un filtre anti odeur. Voilà biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Aoû 2008 [20:34] Sujet :
|
|
Coucou Matisse106. En effet Zutin a raison il s'agit probablement de la qualité des croquettes. En animalerie il y en a pour tous les budgets et même si certaines sont sensiblement plus chère elle câle l'estomac dont le chat est plus vite rassasié. Par contre la litière je l'achète dans un magasin discount bien que j'en ai essayé plusieurs et de tous les prix et ben celle que j'achète elle se présente sous forme de gros grains et j'enlève tous les jours les excréments et je la change deux fois par semaine et je mets dessus de la poudre pour la bonne odeur et il y a un filtre anti odeur. Voilà biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
krovette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005
L0calisation: Nord pas de calais
|
Posté le:
17 Aoû 2008 [23:29] Sujet :
|
|
Personnellement je donne des croquettes Friski* à mes chattes elles n'ont pas de problémes a ce niveau là
Ma belle mére donne des croquettes de chez Lid* à son chat depuis 16 ans et ca ne sent pas
Je ne pense pas avec certitude que ca vient des ses selles, mais je peux me tromper
Le plus simple serai de tel a ton véto sans dire que tu penses que ca vienne des ses selles
Il pourra peut etre te conseiller gratuitement par tel
Krovette
|
|
 |
Tchaïna Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006
L0calisation: Quelque part ds ce monde
|
Posté le:
18 Aoû 2008 [14:02] Sujet :
|
|
Moi aussi je lui donne des croquettes et des pâtés de chez lid* ou Ald*, je n'ai pas les moyens d'aller en animalerie... peut-être que les autres cales plus vite... Quant aux problèmes de santé peut-être.
Mais pour les odeurs, je suis perplexe tout mon entourage et moi même allons faire nos courses et nourrissons nos animaux avec les croquettes et pâtés des hard discount et on a pas de pb d'odeur. Maintenant peut etre que ton chat à les intestins fragiles et ne supportent pas celles ci!
Par contre je ne sais pas si tu as juste une caisse pour sa litière ou si elle est fermée (je ne sais ps le terme exacte, il y a un couvercle au dessus de la caisse avec une porte battante et un filtre au dessus), en tous les cas la boîte est bien pratique, moi j'ai pris ça car elle avait tendance à faire ses besoins le matin quand j'allais prendre mon ptit dej... c'était GENIAL , et pas de place ailleurs que dans la cuisine pour sa litière, donc la boîte et tout le monde est content est respecte l'intimté de l'une et le réveil doux des autres !
Bonne journée!
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Aoû 2008 [17:35] Sujet :
|
|
Pour répondre à Krovette:
je suis sceptique quant aux conseils vraiments impartiaux du vétérinaire,pour la bonne raison que les véto ont en vente,dans leurs cabinets,de l'alimentation pour les animaux,ainsi que des produits anti-puces,vermifuges,etc...
alors il préconisent les marques qu'il vendent!
(par contre,j'aurais bien aimé avoir l'avis d'Etchelion, notre toinet élève vétérinaire à Lyon! - lui n'en vend pas! - il doit être parti en vacances bien méritées ; tiens,je vais lui adresser un MP)
et pour Tchaïna:
oui,ma litière est fermée, sinon,qu'est-ce que ça serait!
|
|
 |
krovette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005
L0calisation: Nord pas de calais
|
Posté le:
18 Aoû 2008 [18:47] Sujet :
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi MATISSE
C'est pour ca que je lui ai conseillée de ne pas dire qu'elle penser que ca vener des selles
Pour pas lui mettre sur la piste : acheter les miennes se sont les meilleurs !
Krovette
|
|
 |
Ecthelion Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mai 2008
L0calisation: Marcy L'Etoile
|
Posté le:
19 Aoû 2008 [02:39] Sujet :
|
|
Bonsoir,
alors pour passer rapidement en revue les causes possibles (et vue l'heure, je risque d'en oublier), je dirais qu'il y a l'alimentation mais aussi les troubles digestifs et les vers.
Une alimentation trop riche (donc incomplètement digérée), qui accélère le transit ou au contraire le ralentit peut être source de mauvaises odeurs. Si ça accélère, on a plus de nourriture non digérée complètement. On a une dégradation incomplète et des odeurs basées sur celles de la nourriture. Si c'est ralenti, on a plus de temps pour les fermentations dans le caecum et le colon surtout. D'où des possibilités de flatulences et d'odeurs moins âcres, plus de type selles qui sentent très fort.
Un trouble digestif peut jouer sur le vitesse de transit. On peut aussi avoir une présence bactérienne ou de coccidies qui dégradent la barrière digestives et jouent sur le transit (mais ça jouerait aussi sur les flux d'eau et donc sur la consistance des selles). Autres troubles possibles, on a les lésions des organes qui produisent des substances pour la digestion : essentiellement le foie et le pancréas.
Et puis les vers digestifs peuvent déclencher une accélération du transit ou au contraire faire un bouchon et le ralentir fortement.
Donc je dirais, par mesure de précaution, vermifugez (ça peut être fait tous les mois, donc pas de soucis pour ça, si ça fait 2 ou 3 mois, c'est vraiment pas un problème, si ça fait 3 semaines, demandez vous si le cachet a bien été pris).
Et si rien ne change, soit vous changez de gamme soit vous allez voir le véto directement. Sachant qu'en effet, les hauts de gamme sont certes plus chers mais qu'on s'y retrouve au final avec une moindre note du véto sur la vie de l'animal. Et ce qui est vrai déjà chez le chien l'est encore plus chez le chat.
Cordialement,
Ecthelion
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Aoû 2008 [09:41] Sujet :
|
|
Etchelion,ce n'est pas au futur vétérinaire que je m'adresse,mais au jeune homme formidable que tu es (je peux me permettre,tu as l'âge de ma petite dernière -qui voulait justement être vétérinaire,mais mon divorce a tout bouleversé,elle est actuellement en année de licence chimie).
Depuis de nombreux mois, tu consacres beaucoup de ton temps à répondre très consciencieusement,avec beaucoup de précision et de clarté,à toutes les questions de maîtres et maîtresses d'amis à quatre pattes. Tu as bon coeur et tu es quelqu'un de (tout simplement) : BIEN
Je te souhaite de réussir toutes tes études,tu n'as pas choisi le cursus le plus rapide ni le plus facile,mais tellement passionnant (au fait,où en es-tu actuellement?)
Ta famille et tes proches peuvent être fiers de toi
Bonne continuation
|
|
 |
Ecthelion Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mai 2008
L0calisation: Marcy L'Etoile
|
Posté le:
20 Aoû 2008 [00:27] Sujet :
|
|
Bonsoir,
merci beaucoup, franchement, ça me gêne un peu de recevoir des compliments alors que je ne fais pas grand chose et en plus, ça me plait de répondre sur des forums. J'ai la chance de pouvoir faire les études que j'ai toujours voulu faire alors j'en profite et au fil du temps, je m'aperçois que plus on explique aux gens, plus il est facile de les rassurer sur l'état de santé de l'animal ou sur l'efficacité du traitement. Quand on est en consultation, c'est pas forcément évident, on n'a pas toujours le temps de passer par des explications de physiologie pour expliquer comment marche le traitement, mais par écrit, on a plus le temps.
Et en plus, ça me permet de rester dans le bain en permanence pour ne pas tout oublier dès que je suis en vacances.
Mais rien ne vaut l'avis d'un vrai véto, je ne suis qu'étudiant...
Et pour répondre à votre question, je passe en 3ème année d'école véto à Lyon (donc 5ème année après le bac). Enfin, ça sera officiel si je valide mon partiel de rattrapage en septembre en anatomo-pathologie...
Bonne fin de semaine,
Cordialement,
Ecthelion
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Aoû 2008 [19:52] Sujet :
|
|
Coucou Echelion et nous aussi on est content d'avoir de tes précieux conseils tout comme ceux de Lionnel. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
|