Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La galère des fournisseurs d'accès internet !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «La galère des fournisseurs d'accès internet !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 16 Aoû 2008 [22:47]    Sujet : La galère des fournisseurs d'accès internet !

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir, je voudrai avoir votre avis.

J'ai résilié internet chez un fournisseur que je ne nommerai point, en raison de la qualité déplorable de leur service, leur incompétence et hypocrisie.
Je suis restée 1 mois sans connexion, soit : plus de téléphone fixe, plus d'internet. Twisted Evil
Or ils estiment que je leur dois encore une facture.

C'est comme si je laissais durant 1 mois ma voiture au garagiste, que je la retrouve non réparée et que l'on m'exige le coût d'une réparation imaginaire.
Forcément je n'ai rien payé et forcément, j'ai reçu un courrier de relance pour rejet de prélèvement (et voui, trop tard, j'ai fais opposition sur mon compte Siffle ).
Puis menace de contentieux, puis contentieux. Et maintenant c'est l'huissier qui menace de saisir mes comptes ou mes biens. Je me demande ce qu'il va prendre chez moi qui coûte 39,90 euros. On se croirait au juste prix. Peut-être je vais préparer des pancartes à retourner et je vais chronométrer l'huissier HihiHi!!!

J'ai bien envie de déposer plainte contre cette société de recouvrement car leurs procédures sont intolérables. Je n'admets pas de recevoir chez moi des courriers de menaces.
Comment procéder ? est-ce réellement possible d'avoir une saisie sauvage ou toute autre mauvaise surprise ?
Ca me paraît de la science fiction, comment aurait-il pouvoir de prélèver sur mon compte, voire encore mieux de venir chez moi saisir quoi que ce soit ?
39,90, on se permet de me menacer pour une somme aussi ridicule, ça me rend dingue.

Version imprimable de cette page
Mademoiselle_bulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Rhône

Posté le: 16 Aoû 2008 [23:21]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

Malheureusement, c'est monnaie courrante.
Je te conseille de :
Flêche (Voir ICI) Ecrire au service client, une lettre bien salée, où tu expliques tout en détail, tu peux même envoyer des preuves de ce que tu avances ... et n'oublie pas de photocopier ta lettre avant de l'envoyer, et de l'envoyer en recommandé !
Flêche (Voir ICI) Contacter une asso de consommateur ... ils sauront te conseiller au mieux

Normalement, ton opérateur internet se doit de te faire un geste commercial si tu n'as pas eu accès au net pendant 1 mois ... donc n'en reste pas là !

Mademoiselle Bulle

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2008 [12:47]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

Merci de m'avoir répondu.

En fait j'ai laissé passé le temps, lassée d'avoir tant dépenser d'argent et de temps au téléphone. Je me suis dis qu'ils ne pourraient rien faire, mais là je commence à douter. Un huissier a t'il le droit de rentrer chez moi ?

Je n'ai pas le courage ni l'énergie psychologique de prendre tout ça en main, retrouver mes factures, écrire etc.
Je suis en train de monter un dossier auprès du juge des affaires familiales pour des problèmes de garde avec le père de mes enfants. Autant dire que je suis lessivée par toutes ces démarches et paperrasses à fournir, je n'ai pas envie de m'attaquer à un sujet aussi dérisoire.

Je veux juste être sûre que si je ne fais rien, il n'y aura pas de suite. Est ce que l'on peut me poursuive en justice pour ça ? les frais de procédure seraient à ma charge ?
Le fournisseur est déchargé de l'affaire, du moment que le litige a été confié à une société de recouvrement.

Quelqu'un m'a dit avoir envoyé un courrier à cette société lui indiquant qu'il avait déposé plainte pour menaces et harcèlement moral et qu'ils n'avaient aucun pouvoir de saisir quoique ce soit, que c'était des méthodes d'intimidation illégales.

Merci de m'aider, je suis tellement fatiguée.

Mademoiselle_bulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Rhône

Posté le: 17 Aoû 2008 [14:04]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

Vu ta situation personnelle, je comprends parfaitement que tu n'es pas envie de te 'battre' pour une bêtise pareille.
Je ne suis pas forte en droit mais je pense qu'à partir du moment où le huissier est saisi, oui il peut venir chez toi ... mais avant tu auras sûrement des rappels etc ?!
Pour ma part, il y a 1 an j'ai dû déménager donc j'ai résilié mon contrat. Je leur restitue le matériel par courrier et m'aperçois au bout de plusieurs semaines qu'ils m'ont prélevé 100€sur mon compte pour non restitution de la livebox Choqué donc j'ai fait un courrier leur apportant les preuves que j'avais envoyé le colis (tu te rends compte, ils voulaient que j'entoure le poids du colis sur l'accusé pour prouver que dedans il y avait bien tout le matériel Encore j'ai faim des fois que je recycle les livebox usagées !) et après excuse de leur part ils m'ont rendu mes 100€ ...
Là dans ton cas, je pense qu'en effet tu peux aller déposer une plainte comme l'a dit ou simplement les menacer de contacter une asso de consommateur !
Sinon, attends de voir comment ça va évoluer et si huissier il y a, tu pourras toujours lui expliquer la situation ...
je vais me renseigner auprès d'une amie qui bosse dans ce milieu Cligne de l'oeil
Bon courage Un peu de Magie

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 17 Aoû 2008 [16:30]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

Bonjour!
moustilou, ,je t'envoie un MP.
A bientot en MP..
marie

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Aoû 2008 [22:49]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

Bonsoir,

Mlle Bulle, merci pour ta réponse. Ca ne m'étonnes pas ce que tu me racontes. Je pense que nous sommes trèèèès nombreux à avoir des problèmes de ce type.
Si l'huissier vient, je peux toujours appeler la police. Je vis seule avec deux enfants, c'est normal que j'ai peur qu'un inconnu essaye de rentrer chez moi. Ma crainte est d'être obligée de payer des frais de procédure.

Merci pour ton MP Marie

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Aoû 2008 [12:53]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

Alors suite et fin (j'espère) de mes aventures avec Télémachin. dingo

Ce matin, je prends mon courage à deux mains et j'appelle la société de recouvrement. Je tombe sur une musique d'attente.....de Télétrucs.

Au bout de 3 mn d'attente, hop, ça raccroche. Bon. Je recommence.
Après avoir appris par coeur la musique d'attente, j'ai enfin j'ai quelqu'un.

Il s'avère que je dois une facture antérieure à ma résiliation que je n'estimais pas leur devoir car ils avaient, suite à ma résiliation, procédé à une régularisation, en dédommagement du mois où je suis restée sans connexion. Bref je vous passe ces détails rébarbatifs, je dois effectivement leur 39,76 donc je paye (en CB pour accéler les choses).
J'ai insisté pour qu'ils m'envoyent un courrier certifiant que toute poursuite à mon encontre étaient arrêtées.

J'ai préféré arrêter les choses rapidement car à ma banque, à laquelle j'ai préalablement téléphoné, ils m'ont confirmé qu'ils peuvent saisir mes comptes. Incroyable, ils ont tout les droits !
Pour la menace d'huissier, ce n'est qu'un courrier type ils envoient ça à tout le monde. Oui ben moi c'était dans ma boîte aux lettres à moi que je l'ai reçu et c'est pas cool à lire quand on rentre du bureau. Evil or Very Mad

En fait le soi-disant cabinet de recouvrement doit être une annexe du fournisseur d'accès, vu que la musique d'attente est la même.
La fille a nié, disant qu'il arrive que ce soit les mêmes musiques de la société concernée mais qu'ils n'avaient rien à voir avec Téléchose.
Je lui ai fait remarqué que dans ma société, nous avions la musique d'attente de notre société à nous et pas des clients ou voisins.

Bref...elle était très désagréable. Ca m'étonne pas, si je travaillais là-bas je serai rapidement déprimée.
Tout ce que je souhaite maintenant est que ce soit bel et bien fini ces courriers de menaces. MAis du coup, j'appréhende, car elle a mes coordonnées de CB. Je suis malheureux Je n'ai plus confiance.

Elle m'a aussi dit que tout ce qu'on entend sur les FAI, y a du vrai et du faux, il faut pas tout écouter. Je lui rappelé que le mois sans connexion qui leur a valu ma résiliation n'est pas arrivé au voisin mais à moi.
Décidemment les voisins ont bon dos. Evil or Very Mad

Ah oui puis ils avaient pas reçu ma résiliation (alors là, j'ai eu des sueurs froides). Sauf que j'ai un courrier de leur part, elle l'a finalement retrouvé en bredouillant qu'ils nont pas accès à toutes les infos sur leur ordinateur.
Après les voisins c'est la faute à l'ordi pffff. Une société de recouvement qui n'a pas accès à toutes les infos, c'est trop ridicule de dire ça. Bravo !

J'arrête là, je vais devenir pénible à lire. Mais merci à celles qui m'ont répondu, le fait d'écrire ici m'a redonné le courage de régler ce petit tracas. Je vais pouvoir me replonger dans des affaires plus importantes.

Bonne journée à toutes souci

Soph45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Aoû 2008 [13:25]    Sujet : Re: la galère des fournisseurs d'accès internet !

C'est dingue ils se fichent vraiment de nous, nous c'est avec virg** qu'on a des soucis, ils nous on ouvert une ligne en plus qu'on a pas demandé et après réclamait de l'argent, on a du couper la ligne initial pour couper celle qu'ils ont ouvert par erreur, mais ils ont quand même continuer à prélever. On a fait pareil stopper les prélévements à la banque et lettre recommandée, et là par miracle ils appellent s'exuse et tout, nous offre des mois gratuits donc on refera une autorisation dans 3 mois mais je suis pas sûr que cette histoire soit fini.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «La galère des fournisseurs d'accès internet !
Page 1 sur 1