Bûche de noël aux framboises | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
VALY02 Nouveau Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 2 L0calisation: AISNE 02200
| Posté le: 20 Déc 2005 [21:43] | |
| Comme elle a l'air délicieuse j'ai décidé de la faire pour le reveillon de noêl mais juste une question la recette est prévue pour combien de personnes et puis-je la préparer le matin pour la manger tard le soir?

|
|
|
 |
patetmat Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 24 L0calisation: 42
| Posté le: 21 Déc 2005 [08:54] | |
| Salut Naia,
Pour la recette du gateau roulé par quoi peut-on remplacer la fécule?
Merci
Pat
| |
|
 |
Naia Invité

| Posté le: 21 Déc 2005 [13:29] | |
| tu peux la remplacer par de la maïzéna ou par de la farine, mais tu vas perdre du moelleux.
Naia
|
|
|
 |
Naia Invité

| Posté le: 21 Déc 2005 [13:32] | |
|
| VALY02 a écrit: |
Comme elle a l'air délicieuse j'ai décidé de la faire pour le reveillon de noêl mais juste une question la recette est prévue pour combien de personnes et puis-je la préparer le matin pour la manger tard le soir?
|
je la prévois en général pour 6 à 8 personnes, cela dépend surtout de ce que l'on mange avant.
Tu peux tout à fait la faire le matin pour le soir.
Naia
| |
|
 |
patetmat Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 24 L0calisation: 42
| Posté le: 22 Déc 2005 [10:37] | |
| J'ai testé la buche aux framboises hier.
J'ai remplacé la fécule par de la Maïzena et le gateau est resté moelleux par contre il était épais donc difficile à rouler. En plus la crème s'échappait de tous les côtés. J'ai tout de même obtenu un résultat correcte et surtout très bon. J'ai aussi trop fait chauffer la meringue alors elle était dure.
Pour la crème j'ai utilisé du coulis de framboise mélangé à du lait et le résultat était pas mal.
C'était un test avant Noel. Je la refais samedi en diminuant les quantités pour le gateau et la crème puis surtout en faisant à peine cuire la meringue, j'aime quand elle est molle. Je vous dirais si c'est mieux.
Pat
|
|
|
 |
freche Membre Actif

| Posté le: 22 Déc 2005 [23:04] | |
| bon, moi j'ai utilisé du lait d'amande, que j'ai mélangé à de la confiture de framboises, et j'ai ajouté des framboises entières dans la crème. Je l'emporte demain et je vous dirai ce que ça a donné à mon retour
| |
|
 |
Naia Invité

| Posté le: 23 Déc 2005 [09:56] | |
| Que de variantes !
Donnez-nous le résultat !!!
Cette année, je me fais des infidélités : pour demain soir je vais la faire avec une crème à la verveine et des morceaux de poire au sirop. Je ne sais pas encore si je ferais une meringue ou un glaçage au chocolat, surtout que je vais avoir très peu de temps...
Il faut dire que, depuis début décembre, j'en ai déjà fait 7 ou 8 aux framboises pour diverses occasions et, même si je n'en ai quasiment pas mangé, j'en ai un peu marre de la framboise
Naia
|
|
|
 |
Clem... Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 311 L0calisation: Paris
| Posté le: 29 Déc 2005 [16:30] | |
| Ouf, ca y est Naia, j'ai teste ta recette pour Noël! J'ai eu un super succes, il faut dire que j'avais soigné la déco en enfouissant la bûche sous une epaisse couche de meringue, comme de la neige, et que j'avais décoré avec des feuilles de houx en chocolat
Merci pour ta recette, je compte bien la réutiliser et pourquoi pas, comme toi tenter quelques variantes!
| |
|
 |
Naia Invité

| Posté le: 30 Déc 2005 [12:29] | |
| Contente pour toi !
N'hésite pas à faire des variantes !
A Noël, finalement, je l'ai faite verveine et pêches au sirop. Très bon, mais un peu trop doux, et j'ai finalement punché le biscuit au rhum (mélangé à un peu d'eau sucrée).
Pour le réveillon du nouvel an, je pense la faire à l'ananas (crème au jus d'ananas avec des morceaux d'ananas au sirop), puncher le biscuit au kirsh et la recouvrir d'un glaçage léger au chocolat.
Naia
|
|
|
 |
Clem... Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 311 L0calisation: Paris
| Posté le: 30 Déc 2005 [13:09] | |
| MMMmmmhh bonne idée l'ananas... Tu peux peut etre recouvrir avec un peu de coco râpée? Ca va tres bien avec l'ananas et ça fera une déco "neigeuse" très tendance 
| |
|
 |
Naia Invité

| Posté le: 30 Déc 2005 [13:32] | |
| ton idée me tente beaucoup, mais mon fils n'aime pas la noix de coco (cet ane baté à roulettes est plus difficile sur les desserts que sur les légumes ). Je sents que je vais en faire 2 petites et celle à la noix de coco, je peux même la puncher au Malibu, Miam !
Naia
|
|
|
 |
titecrevettedelamour Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 99
| |
 |
nanou2 Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 503 L0calisation: en cuisine
| |
 |
titecrevettedelamour Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 99
| |
 |
Prunelatiz Nouveau Membre

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 1 L0calisation: aix en pce
| |
 |
|