Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche de noël aux framboises

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche de noël aux framboises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés de Noël Recette : Bûche meringuée à l'ananas Recette : Galette des rois  ( pithiviers)Recette : Le capuccino Recette : Soleil gourmand Recette : Gâteau de pâques Recette : Gâteau citron, framboise, macarons Recette : Galette des rois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
VALY02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: AISNE 02200

Posté le: 20 Déc 2005 [21:43]    

Comme elle a l'air délicieuse j'ai décidé de la faire pour le reveillon de noêl mais juste une question la recette est prévue pour combien de personnes et puis-je la préparer le matin pour la manger tard le soir?
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
patetmat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 42

Posté le: 21 Déc 2005 [08:54]    

Salut Naia,
Pour la recette du gateau roulé par quoi peut-on remplacer la fécule?
Merci
Pat

Naia
Invité

Posté le: 21 Déc 2005 [13:29]    

tu peux la remplacer par de la maïzéna ou par de la farine, mais tu vas perdre du moelleux.

Naia

Naia
Invité

Posté le: 21 Déc 2005 [13:32]    

VALY02 a écrit:
Comme elle a l'air délicieuse j'ai décidé de la faire pour le reveillon de noêl mais juste une question la recette est prévue pour combien de personnes et puis-je la préparer le matin pour la manger tard le soir?
Hello, Kikou, Bonjour

je la prévois en général pour 6 à 8 personnes, cela dépend surtout de ce que l'on mange avant.

Tu peux tout à fait la faire le matin pour le soir.

Naia

patetmat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 42

Posté le: 22 Déc 2005 [10:37]    

J'ai testé la buche aux framboises hier.
J'ai remplacé la fécule par de la Maïzena et le gateau est resté moelleux par contre il était épais donc difficile à rouler. En plus la crème s'échappait de tous les côtés. J'ai tout de même obtenu un résultat correcte et surtout très bon. J'ai aussi trop fait chauffer la meringue alors elle était dure.
Pour la crème j'ai utilisé du coulis de framboise mélangé à du lait et le résultat était pas mal.

C'était un test avant Noel. Je la refais samedi en diminuant les quantités pour le gateau et la crème puis surtout en faisant à peine cuire la meringue, j'aime quand elle est molle. Je vous dirais si c'est mieux.

Pat

freche
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Déc 2005 [23:04]    

bon, moi j'ai utilisé du lait d'amande, que j'ai mélangé à de la confiture de framboises, et j'ai ajouté des framboises entières dans la crème. Je l'emporte demain et je vous dirai ce que ça a donné à mon retour
Naia
Invité

Posté le: 23 Déc 2005 [09:56]    

Que de variantes !
Donnez-nous le résultat !!!

Cette année, je me fais des infidélités : pour demain soir je vais la faire avec une crème à la verveine et des morceaux de poire au sirop. Je ne sais pas encore si je ferais une meringue ou un glaçage au chocolat, surtout que je vais avoir très peu de temps...

Il faut dire que, depuis début décembre, j'en ai déjà fait 7 ou 8 aux framboises pour diverses occasions et, même si je n'en ai quasiment pas mangé, j'en ai un peu marre de la framboise Cligne de l'oeil

Naia

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 29 Déc 2005 [16:30]    

Ouf, ca y est Naia, j'ai teste ta recette pour Noël! J'ai eu un super succes, il faut dire que j'avais soigné la déco en enfouissant la bûche sous une epaisse couche de meringue, comme de la neige, et que j'avais décoré avec des feuilles de houx en chocolat Très Heureux
Merci pour ta recette, je compte bien la réutiliser et pourquoi pas, comme toi tenter quelques variantes!

Naia
Invité

Posté le: 30 Déc 2005 [12:29]    

Contente pour toi !

N'hésite pas à faire des variantes !

A Noël, finalement, je l'ai faite verveine et pêches au sirop. Très bon, mais un peu trop doux, et j'ai finalement punché le biscuit au rhum (mélangé à un peu d'eau sucrée).

Pour le réveillon du nouvel an, je pense la faire à l'ananas (crème au jus d'ananas avec des morceaux d'ananas au sirop), puncher le biscuit au kirsh et la recouvrir d'un glaçage léger au chocolat.

Naia

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 30 Déc 2005 [13:09]    

MMMmmmhh bonne idée l'ananas... Tu peux peut etre recouvrir avec un peu de coco râpée? Ca va tres bien avec l'ananas et ça fera une déco "neigeuse" très tendance Cligne de l'oeil
Naia
Invité

Posté le: 30 Déc 2005 [13:32]    

ton idée me tente beaucoup, mais mon fils n'aime pas la noix de coco (cet ane baté à roulettes est plus difficile sur les desserts que sur les légumes Roulement de yeux ). Je sents que je vais en faire 2 petites Cligne de l'oeil et celle à la noix de coco, je peux même la puncher au Malibu, Miam !

Naia

titecrevettedelamour
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Déc 2006 [20:16]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Naia.... Idée
Je voudrais savoir pour le roulé, (la genoise) tu parles d'eau chaude...Peux tu me dire la quantité??? Songeur, pensif
merci d'avance!!! Joyeuses fêtes, à votre santé

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: en cuisine

Posté le: 22 Déc 2006 [11:28]    

titecrevettedelamour a écrit:
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Naia.... Idée
Je voudrais savoir pour le roulé, (la genoise) tu parles d'eau chaude...Peux tu me dire la quantité??? Songeur, pensif
merci d'avance!!! Joyeuses fêtes, à votre santé

je te repond a la place de Naia.
pour l'eau chaude ,c'est env 1cas d'eau chaude ,elle sert a detendre l'oeuf.
joyeuse fête et bonne buche.

titecrevettedelamour
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Déc 2006 [20:03]    

Père Noël et son renne. Très heureux impatient ! j'ai fait la buche a la framboise!!! elle etait superbe!!! la genoise etait moilleuse!!!!!! mais un peu trop petite pour mon moule!!! mais encore merci pour cette recette!!!!! Trinquons ! Bisou

Prunelatiz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: aix en pce

Posté le: 29 Déc 2007 [22:15]    

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide lundi je dois faire une buche creme patissiere et framboise, et j'aimerai recouvrir d'une meringue italienne seulement je comprend pas comment on fait ? Question

esxpliquer moi comment je fait la MERINGUE dessus et a quel moment je dois le faire svppp Clin d'oeil

merci de bien vouloir me répondre avant lundi 31 decembre... Joyeuses fêtes, à votre santé

Caro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche de noël aux framboisesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5