Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bûche de noël aux framboises

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche de noël aux framboises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Galette des rois  ( pithiviers)Recette : Le capuccino Recette : Soleil gourmand Recette : Gâteau de pâques Recette : Gâteau citron, framboise, macarons Recette : Galette des rois Recette : Gâteau des rois Recette : Galette des rois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Dilette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 05 Déc 2005 [14:56]    

Bonjour Naia Très Heureux Très Heureux

J'ai testé ta recette de bûche à la framboise ce week-end.Elle était super bonne.
Le biscuit était très moelleux,le crème à la framboise très bonne mais j'ai eu un petit problème pour la meringue.J'ai suivi ta recette mais je ne savais pas s'il fallait mettre au four pulsé ou juste au grill et combien de temps.
Je l'ai laissé 5 mn au four à 170° et après quelques secondes au grill à 220° pour qu'elle prenne de la couleur.Résultat,ma meringue n'était pas dur.Si on laisse le roulé plus longtemps au four,le biscuit ne va t-il pas durcir et perdre son côté moelleux?
J'attends tes conseils et je t'en remercie par avance
A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 05 Déc 2005 [15:05]     Sujet : Bûche de noël aux framboises

Que pourrais me donner une recette de buche aux pamplemousses, ça m'intéresse bien. Qui peut m'en parler?

Dilette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Lyon

Posté le: 09 Déc 2005 [14:57]    

Merci beaucoup Naia Très Heureux Très Heureux
Je ne savais pas que la meringue italienne n'était jamais dure.
Je vais la refaire pour Noël et cette fois-ci,je ne vais pas attendre qu'elle durcisse Rire (lol) Rire (lol)

Naia
Invité

Posté le: 09 Déc 2005 [15:00]    

Et si tu as peur du côté très sucré de la meringue, il suffit de la mettre en couche très fine.

Naia

Bian82
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: L"ile Maurice

Posté le: 11 Déc 2005 [07:55]    

moi pour reussir ma buche je fais comme suis

Ingredients pour la genoise

125g de sucre
150g de farine
4 oeufs
l"essence de vanille

Procedures

1. Casser les oeufs dans un bol ajouter le sucre et la vanille. Battre jusqu"a obtention d"une pate mousseuse. Vue que j"ai une petite batteuse
je le bats au bain marie pour le faire monter plus vite.
2. Mettre un papier graisse dans la leche frite et verser la pate. Laisser cuire pendant 15mins.

Pour la creme, je decore avec une creme fouettee at du cacao..
Vous avez le choix pour la decoration

Buche top reussite!!!

je suis tomber amoureuse de la cuisine depuis que j'ai rencontre votre site...
Moi je dis VIVE SUPERTOINETTE!

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Paris

Posté le: 14 Déc 2005 [11:20]    

Salut Naia,
J'ai bien envie de tester te recette de buche aux framboises/glace au nougat flambée au calvados pour Noël mais je me demandais si elle conviendrai pour 7 gros mangeurs?
Pour le "flambage", tu mets combien de calvados? je suis pas tres douée en flambage, la derniere fois, j'ai failli perdre tous mes cheveux en flambant une crêpe!! (beurre/sucre flambée à la manzana, c'est tres bon)
Merci de tes conseils...
Sinon, je me demandais si quelqu'un avait une recette de bûche genre forêt noire, tres "esprit de Noël"..?

Naia
Invité

Posté le: 14 Déc 2005 [12:24]    

Je pense que cela suffira, surtout si tu associes nougat et framboise (double garniture, donc cela augmente le volume). Surtout après un bon repas ! Si tu crains de "manquer", ajoute des mendiants et autres "13 desserts" en décoration, ils pourront satisfaire les gourmants et iront bien avec le nougat.

Quant au flambage, je mets une grosse cuiller à soupe. C'est relativement peu, mais il y a un jeune ado à la maison... Tu dois pouvoir aller jusqu'à 1,5 voire 2 cuiller à soupe, mais pour appliquer ma technique il faut alors une petite casserole.
Je fais chauffer légèrement par en dessous (si en cuiller, j'utilise un briquet, sinon il faut mettre quelques instants la casserole sur le gaz), puis je verse sur la buche et je fais flamber.

Naia

Naia
Invité

Posté le: 14 Déc 2005 [12:26]    

pour la buche forêt noire, je ne l'ai jamais fait (nous on aime pas, trop sucré et trop chocolaté), mais je pense que tu peux la "créer" en mixant ma recette et celle d'une forêt noire :
- tu fais le biscuit de ma recette, en remplaçant 30g de farine par du cacao. Au moins on est sûr qu'elle se roule.
- tu utilise le reste de la recette d'une "vraie" forêt noire : crème de fourrage, crème de décoration, cerises, etc.

Naia

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Déc 2005 [12:32]    

Merci Naia pour ta réponse aussi rapide!
Je pense que je vais faire celle aux framboise... et comme on est que des adultes, je vais me lâcher sur le flambage, en essayant de ne pas mettre le feu aux tapisseries du 17ème siècle embarrassé (oops)

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 15 Déc 2005 [13:00]    

Bonjour,
je pensais avoir deja mis un message, mais non, apparemment pas, alors voila: j'ai teste cette buche (en version creme framboise et avec des zestes de citron dans le biscuit), et c'etait excellent! Très Heureux

J'ai eu des petits soucis pour rouler le biscuit: le creme s'échapait de partout, j'en avais mis trop, mais la prochaine fois ca ira mieux! Cligne de l'oeil

La prochaine sera avec des petites modifs: amandes en poudre à la place de la farine et un peu de jus de citron dans la pate en plus du zeste (ca va super bien avec la framboise!)

Naia
Invité

Posté le: 15 Déc 2005 [13:07]    

Melanie a écrit:

J'ai eu des petits soucis pour rouler le biscuit: le creme s'échapait de partout, j'en avais mis trop, mais la prochaine fois ca ira mieux!

C'est vraiment "marrant" comme, d'une personne à l'autre, la quantité de crème à mettre n'est pas la même : dans la dernière que j'ai faite, le week end dernier, j'ai eu tout juste assez de crème, et encore j'aurais voulu en mettre plus... A contrario, tu n'es pas la première à me dire en avoir trop eu... Je pense que cela dépend beaucoup du jus de fruit utilisé. J'utilise du "Pago", assez épais.

Citation:
La prochaine sera avec des petites modifs: amandes en poudre à la place de la farine et un peu de jus de citron dans la pate en plus du zeste (ca va super bien avec la framboise!)

Je n'ai jamais osé remplacé plus de 30g de farine par de la poudre d'amandes. Si tu testes au delà, donne nous le résultat, c'est bon à savoir !

Naia

Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Déc 2005 [15:12]    

" Buche de Noël "norvégienne" framboises et nougat :

Je fais la même pate mais je ne roule pas et je la coupe en rectangles, comme une génoise.
J'alterne ensuite des couches "génoise", glace au nougat, génoise, crème aux framboises.
J'arrondi la partie supérieure. Je conserve au frizer jusqu'au dernier moment.
Au moment de servir, je mets la meringue italienne, je passe 10min au four puis je flambe au calva.
"

Mais... Naia... Tu mets la glace au four???
Roulement de yeux

Naia
Invité

Posté le: 15 Déc 2005 [17:25]    

oui, pendant 10 minutes maximum, pas plus.
Exactement comme pour une omelette norvégienne.

la glace ne commence à fondre légèrement que sur les bords, et encore très peu puisqu'elle est recouverte de la meringue italienne et que l'objectif est juste de faire légèrement dorer cette meringue.

L'intérêt est aussi que la glace sortant du congélateur étant trop froide pour être mangée avec plaisir cela lui permet de reprendre une température plus agréable.

Naia

cerise30
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: midi pyrenee (31)

Posté le: 16 Déc 2005 [16:12]    

c'est quoi tu papier parchemine ???
Naia
Invité

Posté le: 17 Déc 2005 [10:09]    

= papier "sulfurisé" = papier cuisson.

Le nom dépend des gens, des marques, etc.
Ma grand mère disait "sulfurisé", je ne sais pas pourquoi.
Quand j'étais gamine, on disait "parcheminé" parce qu'il a un peu le touché du parchemin.
J'en ai racheté hier, je ne l'ai plus trouvé que sous le nom papier cuisson.

Naia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Bûche de noël aux framboisesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5