Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poids de vos bout'chous ! surpoids ? régimes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ladou
Invité

Posté le: 15 Aoû 2008 [13:03]     Poids de vos bout'chous ! surpoids ? régimes ?

Voilà, la petite fille de ma fille a 17 mois et pèse 12 kgs ; ma fille fait très attention depuis fort longtemps mais dans la famille paternelle, les filles sont en surpoids et ma fille qui est mince comme un fil craint pour la sienne surtout qu'elle est en haut de la courbe, et pourtant, la petite se dépense, marche, ne mange ni gâteaux, ni sucre, ni cuisine grasse, etcc... tout est cuit vapeur et produits frais ; par contre, elle a un fort appétit.
Son médecin l'a mise en garde pour les mois à venir .!
Et vous, qu'en est-il ? Avez-vous eu besoin de faire faire un régime à vos enfants très jeunes ?
Merci, à bientôt

Version imprimable de cette page
knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Aoû 2008 [15:02]    

bonjour!

si elle est en haut de la courbe mais pas en dehors c'est que pour le moment il n'y a rien a craindre, peut être qu'elle va grandir d'un coup et s'affiner...ensuite si elle mange sainement, revoir peut être les quantités à la baisse et surtout pas de grignotages entre les repas. Et si rien n'y fait c'est que c'est que la génétique est difficile à combattre...mais il vaut mieux s'inquiéter maintenant que lorsque l'enfant est déjà en surpoids (ma petite cousine de 12 ans est obèse mais ses parents s'en sont inquiétés lorsqu'il était déjà trop tard, et mettre au régime un enfant de 4 ans c'est très très difficile.

a bientôt!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Aoû 2008 [23:49]    

coucou

ne te fies pas au poids seul, regardes le ratio taille poids (autrement dit IMC) sans perdre de vue que la qualité de l'ossature et le sexe entrent en jeu...

de plus le surpoids n'est qu'en partie hereditaire, cad qu'on a je dirais une predisposition mais c pas une fatalité...

pour info, le petit antoine que je garde faisait largement 12 kg a 18 mois (il en fait 13,500 a 22 mois) et il est loin d'etre en surpoids il est certes bien portant mais il est grand et massif...

elle fait quelle taille la miss?

Bisou

ladou
Invité

Posté le: 18 Aoû 2008 [00:00]    

Pour la taille, je ne sais plus si c'est 80 cm ou 82 cm
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Aoû 2008 [08:34]    

bonjour!

en prennant 80cm ca lui fait un imc de 18,75. en regardant dans le carnet de santé de mon titou je vois que pour 18 mois c dans la courbe. en moyenne supérieure certes mais ca ne dépasse pas!
donc faire attention mais pas de regime non!

pour info le mien à 18 mois il faisait 12,300 kg pour 82cm (mais je suis pas sure de la mesure la courbe est pas tres harmonieuse a cet endroit?) et il etaiit loin mais loin d'etre gros!

bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Le jardin d'enfants « Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «
Page 1 sur 1