Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mauvaise odeur sur canapé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sonia74
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Aoû 2008 [11:49]     Mauvaise odeur sur canapé

Bonjour,

Voila j'ai un canapé en tissu (et mousse) et mon chien passe la journée dessus quand je suis au boulot.
Du coup je l'ai protégé avec des plaids mais malheureusement mon canapé sent mauvais et je n'arrive pas à enlever l'odeur (en plus récemment mon chien à vomi dessus grrr).
J'ai essayé de le nettoyer avec le produit pour moquettes, essayer les produits pour désinfecter et déosodorisé, les huilles essentielles.... mais en vain.
Auriez vous un tuyau pour que mon canapé retrouve une fraiche odeur?
(à part le jeter bien sur lol)

Merci

Version imprimable de cette page
Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2008 [12:45]    

Hello, Kikou, Bonjour

SIEGES ET CANAPES NON-DEHOUSSABLES

Avant de nettoyer un siège non déhoussable, on doit vérifier que le garnissage du siège permet l'utilisation du détachant, surtout si ce sont des mousses alvéolaires ou des rembourrages en crins.

Il faut également faire attention au dégorgement des couleurs, au rétrécissement, au lustrage, à la perte de tenue ou au boulochage du tissu

- Rechercher la nature des fibres surtout s'il s'agit d'un velours. (Si on est en présence de fibres de cellulose, il est conseillé de ne pas trop les mouiller).

Pour éviter les auréoles, il faut traiter l'ensemble du siège et non pas la partie tachée.

Si on ignore l'origine de la tache, on peut commencer à tamponner la tache avec de l'eau froide. S'il n'y a aucun résultat, une fois le tissu sec, on peut poursuivre avec de la benzine et enfin avec du trichloréthylène, puis encore de la térébenthine.

Si vous n'arrivez pas à venir à bout des taches anciennes maculant un tissu blanc essayez un produit antirouille, de l'eau oxygénée ou de l'eau Javel.

On peut avoir raison des taches tenaces en les frottant avec un chiffon propre imbibé d'eau chaude (une tasse) additionnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

De plus, le bicarbonate de soude, est efficace pour les mauvaises odeurs !

taches d'excréments

Si on n'a pas la possibilité de rincer tout de suite ces taches à l'eau tiède, on peut les faire disparaître avec de l'ammoniaque à 28%.

On peut également passer sur la tache un chiffon imbibé d'eau oxygénée .

- Sur la laine, de l'eau additionnée de vinaigre d'alcool est recommandée.

taches de vomissures

Si on n'a pas la possibilité de rincer tout de suite ces taches à l'eau tiède, on les fait disparaître avec de l'ammoniaque à 28%.

On peut également passer sur la tache un chiffon imbibé eau oxygénée.

- Sur la laine, de l'eau additionnée de vinaigre d'alcool est recommandée.

poils de chien ou de chat

On retire les poils d'animaux sur les sièges ou les canapés en passant dessus un linge humide.

Votre chien sent...le chien

Un chien dégage une odeur...de chien. Vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. il sera inodore...

Une fois ton canapé nettoyé, tu peux de temps en temps, le saupoudrer de bicarbonate de soude, laisser agir, puis passer l'aspirateur, cela enlèvera les mauvaises odeurs.

Voilà quelques conseils, tiens-moi au courant du résultat Très Heureux

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Aoû 2008 [13:15]    

Essaye avec du vinaigre blanc tout simplement!l'deur de pipi sur le matelas de ma puce est parti comme par magie!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1