Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Débuter le scrap

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Débuter le scrap
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mademoiselle_bulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Rhône

Posté le: 15 Aoû 2008 [00:47]     Sujet : Débuter le scrap

J'aimerai me relancer dans le scrap mais à un niveau supérieur que ce que je faisais avant ! Je compte pour cela beaucoup me documenter sur les méthodes et le vocabulaire, et peut être participer à des "swap" ?!
Mais avant de me lancer, je voulais savoir combien coûte en moyenne cette activité ? Surtout au début pour s'équiper ?

Merci à celles qui pourront me répondre !

Version imprimable de cette page
Babicka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Haute Saône

Posté le: 15 Aoû 2008 [06:12]    

Bonjour
je ne suis pas normande mais je vais répondre que ça dépend

on te dira que tu peux faire avec trois fois rien et si tu vas sur des blogs de scrappeuses, tu vas voir du matos, des collections de papier... qui sont assez chers.

Tout dépend de ce que tu veux faire
la taille des pages... si c'est su 30*30 ou du 15*30 il te faudra des albums specifiques
si c'est du A4, tu pourras peut être mettre tes pages dans des pochettes et albums de fournitures scolaires

le papier de base:
on peut prendre des chutes de papier peint
du canson (des grandes feuilles assez bon marché) mais pour les feuilles spéciales scrap il faut compter entre 50ct à 1€ par feuille
ensuite tu as les brads (attaches parisiennes) les oeillets, les rubans et autres fibres, les stickers (autocollants) les rub'ons (décalcomanies) les chipboards (formes ou lettres épaisses) et les 10000 choses que tu vois un peu partout

si tu fais du scrap européen, tu as besoin de feuilles et de gabarits (achetés et réutilisables à l'infini)

je te donne mes trucs pour essayer de limiter les frais

je scanne toutes les feuilles achetées (celles avec motifs) et j'imprime quand j'ai besoin (surtout pour des morceaux déchirés ou pour matter une photo)
je fabrique souvent mes chipboards si bien que pour ça je conserve tout un tas d'emballages épais (céréales, boites de pastilles de lessives) qui me servent de support
j'ai des stocks de boutons
je ne jette aucun ruban, aucune étiquette, aucune chute de papier non plus.

avant d'acheter, farfouille sur les blogs et sur les forums pour voir ce qui te plait. Questionne sur ce que pensent les autres de tel ou telle machine (on est souvent surpris).

Pour débuter, je dirais qu'un tapis de découpe, une règle et un cutter sont une base mais un vieux calendrier et des ciseaux iront très bien.
par contre l'envie de créer est indispensable.

j'ai des tas de papiers (jamais le bon) des tas d'embellissements (pour finir par les miens Evil or Very Mad ) et surtout je fais ce qu'il me plait, je scrappe pour moi, pour mes proches, pour faire plaisir... je n'ai aucune illusion quant à mon non-talent mais je fais ce que j'aime.

Pour les achats, c'est chacune selon son portefeuille

cerise41
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: centre loire

Posté le: 15 Aoû 2008 [09:40]    

bonjour bulle,
bienvenue dans le monde du scrap,Babicka a bien résumé cette activitée dont je fait beaucoup de récup aussi,je profite également des vides grenier qui est une mine d'or a mondre prix,je fait du scrap déco en tout genre.
il est quand méme indispensable d'avoir son matériel de base et ensuite beaucoup d'imagination créative a moindre cout..
bon scrap

Version imprimable de cette page
Mademoiselle_bulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Rhône

Posté le: 15 Aoû 2008 [13:41]    

Merci à vous 2 pour vos réponses !
J'ai de plus en plus envie de m'y remettre avec déjà le matériel que j'ai.
J'ai des perforatrices avec des motifs, une machine qui ondule le papier, une machine qui coupe le papier, des ciseaux à différents motifs de coupe, pas mal de petites choses à coller, épaisses ou en stickers (mais pas forcément les motifs que je voudrai ! ) ! Je fais aussi del a récup' de rubans, papiers cadeau, papiers soie...
Mais je manque cruellement de feuilles Pleure ou vraiment très malheureux j'ai surtout des feuilles A4 de couleurs pastels (trop pâles à mon goût) donc je pense que je vais investir là dedans ...

Merci en tout cas pour votre témoignage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Débuter le scrap
Page 1 sur 1