Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Forum sur la protection des animaux contre les maltraitances

Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Forum sur la protection des animaux contre les maltraitances
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: haute saone

Posté le: 14 Aoû 2008 [22:07]     Sujet : Forum sur la protection des animaux contre les maltraitances

voila j'aime les animaux et suis revoltee de voir tous les abandons et les mal traitances y a t il des gens comme moi qui aimeraient voir bouger les choses et faire quelque chose pour aider,merci d'avance

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 17 Aoû 2008 [11:47]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

Bonjour Evelyne,
Personnellement, j'adhère à la SPA et je passe de temps en temps à un de leurs refuges pour donner des serviettes éponge, des jouets, des friandises pour chats et chiens.
Ils sont toujours à la recherche de bénévoles (promenade des chiens, etc.).
Et à la recherche de personnes pour les aider à faire adopter les animaux et vérifier si les animaux adoptés sont bien traités par leurs nouveaux maîtres.
Tu peux essayer aussi de sensibiliser ton entourage à adhérer et à donner de leur côté des serviettes éponge par exemple. C'est pratique pour préparer les journées "spécial adoption" car les animaux sont lavés pour être présentables.

Voici l'adresse de leur site internet :
http://www.spa.asso.fr/

Mais il y a bien sûr d'autres associations et fondations qui font également un travail super - et un travail de fonds et de sensibilisation aussi.

Un peu de Magie

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 17 Aoû 2008 [23:20]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

merci Lola de ton interet a mon site, c'est d'ailleurs par l'intremediaire d'un ami que jesuis allee promener des chiens a la spa,j'avais deja adoptee une chienne adorable en1994 dcd depuis,j'ai un petit griffon largue chez moi par des manouches,et donc j'ai promene a la spa avec mon mari,un husky cendre adorable prenomme Balto que nous avons adopte,de +j'ai 2 chats dont une petite 3 couleurs abendonnee dans ma cour le 20juillet 2007
j'adore les animaux et ne supporte plus l'imbecilite des gens qui prennent des chiens ou chats d'ailleurs pour les abandonner pour des raisons debiles
je suis a 40km environ de la spa et envisage d'y retourner promener les chiens,mais j'apprehende car je suis tres sensible et j'ai du mal a me faire une carrapace
je vais leur apporter des croquettes,faire ce que je peux
mais il faudrait qu'il y ait plus de condannation pour les gens qui maltraitent,c'est inacceptable tout ce qu'on entend merci encore lolla
et si tout le monde faisait un peu respectait un tout petit peu + les animaux
ce serait formidablen,UN GRAND MERCI a tous les benevoles qui oeuvrent pour rendre la vie en refuge + humaine pour ces pauvres betes
tous ceux qui travaillent dans l'ombre pour l'amour des animaux a tres vite lolla

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 19 Aoû 2008 [18:12]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

Tu es donc très active pour la cause animale, c'est super. Nous aussi notre chienne vient de la SPA.
Tu as raison, plus on prend de l'âge (j'ai 48 ans), plus ça devient insupportable plein de trucs sur cette planète. Mais c'est vrai que les animaux et la nature en général qu'on est en train d'entraîner dans notre chute stupide de nos civilisations... civilisées... Quel gâchis. Enfin, il faut garder espoir.
A bientôt peut-être.
Un peu de Magie

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2008 [20:09]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

merci de ta reponse lola hier nous sommes alles a la spa apporter des nouvelles de Balto notre chien adopte la bas et apporter des croquettes et il n'y avait personne pour aider a promener les chiens on en a promene 10,et encore une fois le desastre prend de l'ampleur j'ai vu une fille en larme devant ces chiens je pense qu'elle va en adopter un j'ai appris tout a l'heure q'un des chiens que nous avons preomene hier va etre adopte super
une autre chienne m'a touche car elle s'appelle nikita et elle est super mais son maitre est en prison encore un autre probleme
Pareil je pense que certaines personnes ne devraient pas avoir de chiens car ils les utilisent ils ne les aiment pas bien je te dirai bien d'autres choses qui me tracassent pour ce soir je te remercie d'etre avec moi et te souhaite ler meilleur bonne nuit lola et merci encore Un peu de Magie cool coeur

nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: un p'tit coin des bouches du rhône

Posté le: 19 Aoû 2008 [20:40]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

bonsoir evelyne, bonsoir Lola cool coeur

que c'est réconfortant de voir des personnes comme vous .... il en faudrait tellement plus !

moi aussi j'adore les animaux, les chiens en particulier, tous ceux que j'ai eu ont été adoptés à la spa, actuellement j'en ai 4 dont un dernier adopté avant noèl, au départ je voulais un chien de petite taille et n'en ayant pas trouvé à ce moment là, je n'ai pu me résoudre à sortir sans un autre compagnon devant tant de détresse, ils vous regardent tous avec des yeux qui en disent long et j'aurais voulu les prendre tous Pleure ou vraiment très malheureux malheureusement ....

moi aussi je suis très sensible et j'ai beaucoup de mal à franchir les portes de tous ces refuges, pourtant il faut le faire et ne pas se voiler la face, je suis ressortie de là plus d'une fois en pleurant ....

je sais qu'il manque des bénévoles et je pense que je pourrais moi aussi aller aider quelque peu malgré les kms qui séparent la spa de mon domicile

merci à vous les filles d'avoir ouvert ce post qui j'espère va faire réfléchir

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Aoû 2008 [22:47]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

bosoir Nestine et merci ça fait chaud au coeur de vous avoir lola et toi
c'est vrai qu'on aimerait recuperer toutes ces pauvres bêtes,mais ce qu'il faut faire surtout c'est dire et redire aux gens qu'on ne prend pas un chien un chat ou meme un nac (nouvel animal domestique) genre tortue serpent et j'en passe, sur un coup de tête,quand on a un chien c'est tres contreignant il faut bien reflechir, quant aux spa elles ont besoin d'aide, de nourriture, de couvertures, de jouets pour ces pauvres toutous et chatons,meme des griffoirs,des caisses de proprete pour chat,gateaux, serviettes,etc;;;et de personne pour les promenades car ols connaissent le rythme les chiens et ils aboient tous ,c'est pour cela que ça nous retourne car on voudrait pouvoir aller +vite mais hier mon mari en a promene 10 avec moi comme c'etait pas prevu moi j'etais mal chaussee donc ampoules mais on est reste quand meme mais il en restait encore j'ai fait la connaissance d'une dame en retraite tres gentille qui donne enormement
si a notre niveau on peut sensibiliser les gens ce serait deja un petit pas en avant merci les filles et bonne nuit Un peu de Magie

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 22 Aoû 2008 [23:33]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

salut les amie j'espere vous lire, car je viens d'etre confrontee a une nouvelle forme d'abandon
des gamins ont mis dans les bras d'autres gamins des chaton dont certainement les parents ne voulaient pas et son partis
ils ont failli etre supprimes mais aux dernieres nouvelles les gens qui les ont recuperes les nourrissent au biberon
encore une preuve de la bêtises dans toute sa splandeur
meme dans mon village le maire ne sait pas ce qu'est une puce electronique il n'aime pas les animaux et on a plus de spa pour venir recuperer si il y a un chien errant j'ai lu dans le bulletin il n'y a pas de don a la spa mais pour le foot ça y a du fric c'est honteux car la loi oblige a avoir signe un accord avec un refuge de plus il n'y a pas d'accueil prevu a part dire qu'il fera pique les animaux si ils ne sont pas reclamer c'est tout ce qu'il sait faire incapable de nature et pour tout
voila ça fait du bien de dire ce qu'on pense car pour ces gens la il n'y a que la paie' qui compte a+

Drucilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Aoû 2008 [09:07]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

Evelyne,
J'ai vécu dans un quartier où il y avait des combats de chiens dans les caves : tout le monde savait, mais il y avait d'autres choses plus importantes pour la police que les chiens. Alors, ils laissaient faire car ce n'était que la partie visible de l'iceberg.
Je pense que j'aurai plus de temps libre à partir de novembre et je vais appeler la SPA pour savoir si je peux aider soit le refuge le plus proche de chez moi, soit une antenne pour faire de l'administratif (j'ai un bac de secrétariat). Je me suis aperçue que le bénévolat pour d'autres êtres humains ne m'apportait pas grand-chose tandis que les animaux, quand tu t'occupes un peu d'eux te remercient, certes à leur façon, mais te rendent au centuple ce que tu leur apporte. Un regard plein de tendresse me suffit.

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Aoû 2008 [09:28]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

merciDrucilla de ton message j'ai exactement le meme avis que toi,les humains que ce soit dans la famille ou ailleurs n'ont aucune reconnaissance seul leur petite oersonne compte
mais animaux s'ils t'aiment c'est pour la vie et tu sais meme si tu rends service a la spa sous n'importe quelle forme quand tu le peux c'est deja extraordinaire,tu sais ils acceptent comme je l'ai dit de vieilles couvertures pour l'hiver des jouets croquettes c'est l'intention qui compte quand le coeur yest,Drucilla merci je te souhaite beaucoup de bonheur,et surto[]ut que tout aille bien pour toi et tes enfants un gros bisous

MERCI DE M4AIDER A FAIRE VIVRE CE FORUM MES AMIES

babette42
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Aoû 2008 [21:08]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

bonsoir

je suis d'accord avec vous tous beaucoup ass et spa se batte pour la maltraitance les abandons etc...

moi meme je me bat contre tout sa

j'ai 3 chiens adopter il ont connu le malheur et moi je leurs fait connaitre le bonheur
je suis aussi famille d'accueil pour les séniors les vieux chiens dont personne ne veut et qu'on laisse derriere les barreaux
il termine souvent leurs jours chez moi avec plein de calin de bisous ils faut voir comme ils sont reconnaisant

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Aoû 2008 [22:24]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

salut Babatte merci a toi aussi de nous rejoindre dis moi en tout combien as tu de chiens en recueillant les senior
c'est tout a ton honneur une telle demarche, a notre epoque ou les gens ne respectent rien, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a ça et la des gens comme nous qui aimons les animaux comme eux nous aiment sans conditions sans arrieres pensees,sans faire de difference par rapport a leur age bravo Babette;c'est vrai que dans les refuges les laisses pour compte son les gros chiens et surtout les vieux et handicapes,eux ils finissent leurs jour en spa
j'avais vu une emission a 30millions d'amis ou certains refuge pour les placer avec leur aide, prenaient certain frais veterinaires en charge c'est une bonne initiative,c'est dommage que bien des personnes ne se bougent pas,si tous les gens qui le peuvent pouvaient adopter un chien ou meme un chat et seraient moins egoïstes ce serait super
il ne faut pas penser qu'a sa petite personne la vie doit etre belle pour les animaux aussi on a tant a partager,meme dans certaines maisons de retraite les chiens sont bien venus car ils se sont aperçu,du bien que ressentaient les personnes agees qui avaient eu des chiens chez elle,et se trouvaient privees de cette relation c'est une therapie comme le ronron du chat
continuons a tout faire pour faire respecter et adopter nos amis et surtout luttons contre l'abandon en mettant en garde les gens qui veulent tout de suite et ne reflechissent pas ,ne savent pas n'ont pas la patience et surtout croient qu'un animal est un objet, qu'il ne doit pas faire de betises ne doit pas etre malade car le veto c'est pas gratuit non plus,que pour les vacances il faut s'adapter toutes ces questions qu'il faut se poser avant de rendre un chien malheureux
mes amies merci de continuer a faire vivre le forum je vous souhaite une bonne nuit a toutes a tres vite

babette42
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Aoû 2008 [08:26]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

bonjour

j'ai 5 chiens car en appatement + la surfasse ont ne doit pas depasser un certain nombre
je travaille surtout avec les refuges et ass
des qu'un chien sens va au pays des anges la place reste rarement libre

je ne mais pas tout le monde dans le meme pagner mais souvent les pers jete leurs animaux comme un vieux meuble

les personnes agée qui decede souvent les enfants voule bien l'heritage ou la maison mes pas le chien (il devrai etre inclus dans le testament)
les refuges sont saturer comme les aspa
malheureusement je voudrai faire plus mes je ne peut pas les s'auver tous

la ont ma contacter pour un gros toutou qui a environ quelque mois a vivre ses proprietaire parte en maison de retraite mes la famille veux faire euth....le chiens parce qu'il est trop vieux Entraînement physique de boxe

evelyne61
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 26 Aoû 2008 [09:43]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

coucou Babette c'est super ce que tu fais en appart enplus quand je pense que des gens ne veulent plus de leur chien en ayant du terrain ;felicitation a toi ,la ou tu as raison car on m'en a parle il ya 3 semaines environ des gens ayant herite d'une maison, on trouve le chien trop vieux et malade et l'on fait piquer,mon voisin etait chez le veto a ce moment et a fait remarquer a ces gens que la maison heritee elle ne les genait pas,et comme plusieurs personnes se sont indigneees ces gens sont sortis en catimini par derriere c'est honteux,au fait les petits chats abandonnes sont recueillis, je suis super contente plein de bisous a toi Babette et a nos autres amies et amis qui aiment les animaux comme eux nous aiment sans arrieres pensees,au fait es tu aidee financierement pour les animaux en fin de vie car ce doit etre lourd a supporter
a tres vite

babette42
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Aoû 2008 [11:15]     Sujet : Re: forum sur la protection des animaux contre les maltraita

bonjour

famille d'accueil consiste a prendre les chiens bénévol je les nourris leurs donnes un foyer chaleureux +calin bisous prommenade etc...

et tout se qui est frais véto j'envoie la facture au refuge ou ass qui ma
placer le chien il la regle directement au véto

mais attention ont n'a pas le droit de prendre des decitions il faut d'abord
en parler au refuge ou ass pour qu'il donne sont accord

de temp en temp ont n'a des controle se qui est tout a fait normal puisque
le chien reste au non du refuge
et si toutefois (se qui ne mais jamais arriver)si il constate que le chien et
malheureux ou pas soigner ils le reprene immediatement
un contrat est signer chaque fois que j'ai un chien en famille d'accueil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Forum sur la protection des animaux contre les maltraitancesAller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15