Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Question diabète pour ma maman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Question diabète pour ma maman
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
popyts
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sevran (93)

Posté le: 14 Aoû 2008 [13:07]    Sujet : Question diabète pour ma maman

Bonjour à tous,

Ma maman a fait un infarctus à cause de son diabète, à présent elle doit donc faire très attention
Par contre elle ne mange que :
haricots verts, féculent et viande blanche à chaque repas

mes questions :
la viande rouge est totalement interdite?
Quels condiments peut elle mettre dans ses plats?
Les autres légumes sont proscrits?

Je compte l'inviter à diner, je pensais faire les choses suivantes vous me dites si ça le fait :

En entrée surement une salade dont je prendrais la recette ici, et un plat avec saumon, surimi et crevettes

en viande :
un rosbif et un roti de dinde Puis je mettre un filet d'huile sur mon rosbif? de l'ail dedans?

en légumes :
un plat de courgettes que je ferai revenir avec du bacon, j'ajoute ensuite de la sauce tomate nature (100% tomate) des oignots déjà fris. Normalement du fromage rapé mais là je pense qu'elle n'y a pas droit

Surement du riz, que je fais de la façon suivante :
je fais revenir un oignon dans un fond d'huile, puis je met mon riz.

Merci.

Version imprimable de cette page
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 14 Aoû 2008 [22:26]    Sujet : Re: question diabète pour ma maman

Bonjour,

Ton menu est alléchant mais un peu trop riche en graisse et protéïnes, surtout vu déjà les problèmes cardio-vasculaires de ta maman.

Voilà les changements que je te conseillerais:

Entrée: simplement une salade, avec des tomates en plus, agrémentée de tous les condiments que tu veux: oignons, échalottes, etc; toutes les herbes que tu veux. Pour l'huile, huile de colza.

Evite le saumon. Si tu veux vraiment y mettre du poisson, le surimi est moins gras.

Plat:

La viande rouge n'est pas interdite, mais la dinde est plus allégée en graisse et cholesterol, et donc plus indiquée pour ta maman. Tu peux mettre de l'huile, mais il faut avoir la main légère. L'ail, pas de problème. Au contraire!

Pour les légumes, les courgettes, c'est très bien. Quant au bacon, j'éviterais. Enfin, soit c'est du fromage râpé allégé, soit du bacon. Cuis tes courgettes à la vapeur, puis fais les gratiner.

Aucun légume n'est proscrit. Au contraire, le repas doit être riche en légumes, mais il ne faut pas les préparer avec trop de graisses et de sauce. Privilégie la crème fraîche allégée, évite la béchamel classique mais la version allégée lait écrémé + maïzena. Les sauces au vin sont OK tant que tu ne rajoute pas un morceau de beurre pour la liaison. En parlant de liaison, attention aux oeufs qu'on ajoute ... donc si tu la propose, prend une mayonnaise allégée.

Accompagnement: OK le riz, mais pas revenu dans de l'huile. Juste cuit à l'eau.

Mes repas, je les organise ainsi:

Si la viande/poisson est saucé, ou cuit dans de la graisse, les légumes sont vapeur, sans graisse.

Soit les légumes sont saucés ou accomodés avec des ingrédients gras, alors la viande/poisson est vapeur, ou cuit sans graisse ajoutée.

Ca m'évite de devoir "calculer" ou mesurer la quantité totale de matières grasses de mon repas. Je trouve ça plus facile à gérer. Et ça fonctionne bien.

En parlant de la viande, il faut prendre le filet, éviter les morceaux gras. La viande rouge n'est pas interdite, mais max. 1 fois par semaine. Donc si tu sais que ta maman aura déjà consommé de la viande la semaine où tu l'invite, choisis alors le filet de dinde. Ou tu peux faire du poisson. Il faut en consommer au moins 2X par semaine.

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ...

A+ Bisou

Carimy
Rose Rose

popyts
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sevran (93)

Posté le: 15 Aoû 2008 [19:17]    Sujet : Re: question diabète pour ma maman

Merci pour la réponse Cligne de l'oeil

Mon menu a changé, je te dis, n'hésites pas à me faire part des critiques.

Une grosse salade composé avec :
laitue
mais
poivron jaune et orange
tomate fraiche et tomates séchées.

Surement une salade de riz avec riz, tomate, olives, mais

Un poulet roti et un roti de dinde (dans le filet je retiens)

Autre chose, c'est son anniversaire, je suppose qu'aucun gateau du commerce n'est permis?

Merci

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Question diabète pour ma maman
Page 1 sur 1