Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chiot mangé par sa mère.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chiot mangé par sa mère.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aube

Posté le: 13 Aoû 2008 [21:48]     Sujet : Chiot mangé par sa mère.

Bonjour,

donc voilà tout est dit en gros dans le titre, mon frère à une petit chienne qui a eu un chiot hier apres-midi et aujourd'hui elle l'a mangé, mais quand je dit mangé c'est vraiment le cas, il ne reste absolument plus rien du chiot...

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmis vous? et savez pourquoi la chienne à pu réagir comme ça?

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 13 Aoû 2008 [22:53]    

Ecthelion devrais pouvoir apporter un peu de lumiere la dessus mais le chien bien que mangeant des carcasses n'est pas vraiment un animal nécrophage. J'ai eue connaissance du'un chat qui le faisait mais ce n'est qu un cas pas de quoi servir de référence .
Ecthelion devrais pouvoir en dire un peu plus la dessus

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 13 Aoû 2008 [23:31]    

Bonsoir,
et bah non, là c'est une histoire totalement inédite pour moi. J'avais moi aussi entendu parler des chattes qui mangent leurs petits, mais jamais de chienne.
Je vais tacher d'y penser demain pour demander à une véto si elle a déjà eu connaissance de choses comme ça.
On peut imaginer en effet qu'elle mange un chiot mort, mais il faudrait faire attention, leur système digestif n'est pas forcément fait pour digérer autant de masse osseuse (le pH gastrique notamment n'est pas aussi acide que chez le chat).
Chez le chat, ça arrive moins rarement avec les chatons morts, peut-être pour éviter de laisser une trace, j'avoue ne pas bien connaître cette partie du comportement maternel.

Là, chez le chien, ça dépasse complètement mes maigres compétences...

Cordialement,
Ecthelion

flavou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Lyon

Posté le: 14 Aoû 2008 [12:27]    

Bonjour,

et bien non ce n'est pas extraordinaire ! ainsi va le règne animal !

J'avais une chienne colley 'réputé affectueux, doux" et bien lorsqu'elle a mis bas, il y avait 6 chiots. Le lendemain, elle a fait le "tri" entre les plus forts et les plus faibles et elle s'est couchée sur les plus faibles. C'est la sélection naturelle !
Ta chienne a du sentir que quelque chose n'allait pas et elle a tué son petit ! par contre, le fait qu'elle le mange, là, ça reste un mystère ...

le 07/05/09 : 72,5 kg

Objectif 1 : 60 kg en premier lieu
Objectif 2 : 55 kg le rève
zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Aoû 2008 [13:55]    

La mère a du sentir que ce chiot n'était pas viable ou trop faible et elle a fait ce que tout animal fait dans ce cas là.

C'est difficile à admettre pour nous mais c'est un comportement totalement normal Cligne de l'oeil

Peut etre que cette chienne était également trop jeune et n'a pas su comment réagir Question

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Aoû 2008 [14:06]    

zutin a écrit:
La mère a du sentir que ce chiot n'était pas viable ou trop faible et elle a fait ce que tout animal fait dans ce cas là.

Justement pas voila une bel idée recu tous les animaux ne le font pas ...la poule ,le canard ,le lapin, l'ane tu veux que je cite tous les animaux de la ferme Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

zutin a écrit:

C'est difficile à admettre pour nous mais c'est un comportement totalement normal Cligne de l'oeil

Peut etre que cette chienne était également trop jeune et n'a pas su comment réagir

Si Ecthelion et moi même sommes surpris c'est que justement ce n'est absolument pas normal

Je veux pas l'air d'insiter mais ce n'est pas un comportement normal chez le chien loin de là

Angél0608
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 16 Aoû 2008 [11:09]    

Tu es sur qu'elle l'a mangé, peut etre l'a t'elle caché dans un coin car il était mort? Moi aussi ca me parait vraiment dingue qu'elle l'ai mangé Choqué

Objectif 52 kilos

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 16 Aoû 2008 [11:40]    

Euh... il est bien nourri ce chien ? il avait ptèt une ptite faim ?

Non non non arrétons de plaisanter, ce n'est vraiment pas drole, mais c'est juste incensé ! Choqué Choqué J'avais jamais entendu une histoire pareille ! Je pense vraiment que ce n'est pas normal... A voir ptèt avec un véto qui suara t'en dire plus... mais la c'est vriament bizarre...

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Aoû 2008 [12:16]    

Angél0608 a écrit:
Tu es sur qu'elle l'a mangé, peut etre l'a t'elle caché dans un coin car il était mort? Moi aussi ca me parait vraiment dingue qu'elle l'ai mangé Choqué

Voila tout a fais une possibilité qui est par contre elle plus logique

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Aoû 2008 [18:05]    

moi j'ai déjà vu ça... et quand j'écris "vu" ce n'est pas qu'une expression.... confus (ennuyé)

un chienne labrador venait de mettre bas, et sous nos yeux elle a mangé ses petits...

quant à y trouver une explication, j'en suis incapable!

lionel, il arrive qu'une poule tue ses poussins, ou du moins une partie... j'ai eu une lapine aussi qui a dévoré sa portée (alors que les lapins ne sont pas franchement carnivores à la base...)
maintenant, ça reste difficile d'y trouver une explication...

cécilouc
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: loir et cher (41)

Posté le: 26 Oct 2008 [17:58]    

peut être que la mise bas l'a rendu malade et donc comportement incompréhensible.
par contre, j'ai eu le cas de ma chienne épagneul breton qui avait mis bas et que le mâle était venu voir sa déscendance sauf qu'en voulant marquer son térritoire, il a dévoré un chiot. Ma chienne ayant voulu défendre son petit avait la gueule toute egratignée,en profondeur;
l'horreur!

Mélusine77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne la vallée

Posté le: 27 Oct 2008 [10:36]    

pour les chiennes qui mangent leur petits, j'en ai déjà entendu parler pour des chiennes trop jeunes qui semblaient dépassées par les événements, cela ne les a pas empêchées plus tard d'être de merveilleuses mères.
j'ai également entendu parler de poules ayant ce comportement, soit sur les poussins, soit plutot avec les oeufs qu'elles cassent au fur et à mesure. Là rien a faire sauf d'avoir une autre poule acceptant des poussins que ne sont pas les siens (l'expression mère-poule n'est pas le fruit du hasard et elle ne désigne pas l'affection de la poule pour ses poussins mais sa capacité à accepter ceux d'une autre).

MEL

67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chiot mangé par sa mère.
Page 1 sur 1