Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Recettes avec des feuilles de bricks ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes avec des feuilles de bricks ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Papy-84
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 84 cavaillon

Posté le: 13 Aoû 2008 [12:44]    Sujet : Recettes avec des feuilles de bricks ?

BONJOUR A TOUS

Pouvez-vous me donner des recettes

avec des feuilles de brick

merci a vous

Version imprimable de cette page
Orlanth
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 13 Aoû 2008 [13:15]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

Panier de brick aux fruits de mer

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Pour 4 personnes :

# 6 feuilles de brick
# 4 filets de cabillaud
# 300 g de crevettes décortiquées
# 50 g de vermicelles chinoises
# 20 g de beurre
# 1 gros oignon
# 1 gousse d'ail hachée
# 1 cuillère à soupe de persil haché
# 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
# quelques pestils de safran
# sel
# poivre

* Préparation

1. 1 Coupez les filets de cabillaud en gros dés. Plongez les vermicelles dans de l'eau bouillante et laissez tremper 4 minutes hors feu. Egouttez et coupez grossièrement au ciseau, laissez de côté. Mettez un peu de beurre dans une poêle et faites frire les morceaux de cabillaud ainsi que les crevettes décortiquées. Ajoutez les épices, le persil, l'ail et les vermicelles, mélangez bien l'ensemble et laissez sur le feu pendant 3 minutes. Enfoncez 2 feuilles de brick beurrées dans 4 grands ramequins (vous pouvez couper les feuilles de brick selon la dimension de ramequin que vous avez), répartissez dedans la farce de poisson. Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Mettez les ramequins dans le four et laissez cuire pendant 15 minutes. Après la cuisson, enlevez les petits paniers en brick des ramequins et servez dans une assiette avec une salade verte.

Samossas aux courgettes

Préparation : 5 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

Pour 2 personnes :
# 2 feuilles de brick
# 2 courgettes
# 1/2 oignon
# 3 cuillères à soupe de Boursin Cuisine (ail et fines herbes) ou de crème fraîche
# 1 poignée de raisins secs
# 1 verre d'eau
# aneth
# sel, poivre
# huile d'olive

Dernière mise à jour 11/02/2008

*
* Préparation
*

1. 1 Eplucher et émincer l'oignon. Le faire dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, éplucher et couper les courgettes en rondelles. Mettre les raisins secs dans un verre rempli d'eau. Lorsque l'oignon est coloré, ajouter les rondelles de courgettes et faire cuire à feu moyen à couvert. Au bout de 5 minutes, ajouter le verre d'eau avec les raisins. Laisser cuire pendant 15 minutes toujours à couvert en remuant de temps en temps. Lorsque les courgettes sont fondantes, ajouter le Boursin Cuisiner ou la crème fraîche. Saler et poivrer généreusement. Ajouter l'aneth. Vérifier l'assaisonnement. Faire cuire encore 10 minutes à couvert en remuant régulièrement.

2. 2 Pendant la cuisson, étaler une feuille de brick sur le plan de travail. La couper en 4 lanières (à la verticale). Verser un peu de préparation aux courgettes sur une lanière puis la plier de façon à obtenir la forme d'un triangle. Faire préchauffer le four.

3. 3 Poser les samossas sur une feuille de papier sulfurisé. Les faire cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6). Vérifier la cuisson. Retourner les samossas à mi-cuisson. Les feuilles de brick doivent juste dorer.

4. 4 Savourer les samossas en entrée ou en plat en les accompagnant d'une viande blanche, par exemple.

Pour finir... La clé de cette recette réside dans l'assaisonnement. Vous pouvez ajouter quelques épices afin de la parfumer davantage.
Par ailleurs, vous trouverez les feuilles de brick au rayon "pâtes feuilletées" des supermarchés.

Croustillants légumes et fromages

Pour 4 personnes :
# 8 feuilles de bricks
# 4 tranches de coppa
# 2 carottes
# 1 petite courgette
# 2 gros champignons de Paris ou 4 petits
# 1 gros oignon
# 1 demi bûche de chèvre
# 30 g de Roquefort
# 2 cuillères à moka de miel liquide
# 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
# quelques pincées de thym séché
# sel et poivre du moulin

*
* Préparation
*

1. 1 Epluchez et émincez l'oignon. Placez-le dans une petite casserole avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et une cuillerée de miel. Faites confire à feu doux pendant 15 minutes et ajoutez une pincée de sel. Laissez caraméliser légèrement.

2. 2 Emincez les champignons, mettez-les à plat dans un moule, faites-les griller au four pendant 20 minutes à 180°C avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et une cuillerée de miel.

3. 3 Pendant ce temps, épluchez les carottes, coupez-les en fine julienne et faites-les blanchir 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les.
Lavez la courgette et coupez-la également en fine julienne, ne la faites pas cuire.

4. 4 Etalez vos feuilles de bricks (mettez-en deux l'une sur l'autre pour chaque personne), et garnissez le centre avec une tranche de coppa, un peu de carotte, de courgette et d'oignons confits.

5. 5 Rajoutez deux tranches de chèvre et quelques morceaux de Roquefort. Salez, poivrez et parsemez de thym.
Finissez par les champignons grillés.

6. 6 Refermez vos bricks en carrés, comme un paquet cadeau. Retournez-les (afin de les tenir bien fermées) et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Passez un coup de pinceau sur chaque brick avec un peu d'huile d'olive.
Enfournez à 180°C (th. 6) pendant 30 à 35 minutes, pour une belle coloration.

Pour finir... A déguster bien chaud avec une salade verte.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Reims (51)

Posté le: 13 Aoû 2008 [15:08]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

moi je viens juste de faire des samoussas sucrés : morceaux de banane et chocolat dans la feuille de brick pliée en triangle

un délice !

La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Aoû 2008 [17:52]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

BONJOUR

Brick au fromage de chevre

Ecrasez un sainte maure avec une fourchette ajouttez des raisins sec(80g), de la menthe fraiche hachée.

Etalez du beurre fondu sur les feuilles de brick pliez en deux, mettre la préparation .Formez des rouleaux .
Cuire th7 environ 10 min

natony
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 13 Aoû 2008 [17:54]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

coucou moi je les fait au thon
je fai une puree,je melange avec du thon des capres j'assaisonne
je les forme en triangle et le tour est joue

rpmiroir
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: France

Posté le: 13 Aoû 2008 [20:40]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

C'est vrai qu'on peut faire un tas de bonnes hoses avec les feuilles de brick. Mais la façon que je préfère c'est la brick à l'oeuf.
Simple dans le principe, pas évident à réussir comme il faut, mais tellement bon.

Mademoiselle_bulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Rhône

Posté le: 13 Aoû 2008 [22:07]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

Moi aussi j'aime beaucoup la brick avec de l'oeuf, mais à chaque fois ça coule de partout confus (ennuyé) Comment faites vous pour que ça ne déborde pas ?

Sinon j'ai une recette pratique avec les bricks, qui plait bien :

pommes de terre coupées en dé
lardons
tomates ou sauce tomate
crème
oeuf

Et il y a aussi les brick dessert, un régal Je bondis de joie
Je les fais toujours en forme d'aumonière ... je n'ai jamais testé en triangle !

Andrée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Nemours

Posté le: 16 Aoû 2008 [23:13]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

Elles peuvent aussi remplacer avantageusement une pâte à tarte.... ou pour confectionner des millefeuilles (comme Carinne Teyssandier Cligne de l'oeil )

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
chrisfifi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: haute savoie

Posté le: 17 Aoû 2008 [11:14]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

la feuille de brick est un produit très interressant
j'en fait avec à l'intérieur des cubes de pommes de terre cuites à la vapeur j'ajoute des cubes de pommes fruit des allumettes de lardon ou de jambon et des cubes de fromage très crèmeux, chez moi c'est du reblochon. je referme le tout et je mets au four
accompagné d'une salade verte c'est super bon.
OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

ticouette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: savoie

Posté le: 20 Aoû 2008 [08:58]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

bonjour,
moi je fais une petite compote de pommes et mangue avec de la vanille en gousse
Je disposes 2 feuilles de brick par ramequin afin qu'elles ait une jolie forme, je rempli de compote et hop au four pdt 10 à 15 min pour avoir une jolie couleur doré.
je dispose une aumonière dans l'assiette avec une sauce chocolat et un peu de noix de coco cool coeur

Andrée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Nemours

Posté le: 20 Aoû 2008 [09:30]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

Mademoiselle_bulle a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup la brick avec de l'oeuf, mais à chaque fois ça coule de partout confus (ennuyé) Comment faites vous pour que ça ne déborde pas ?

lardons
tomates ou sauce tomate
crème
oeuf

Je les fais toujours en forme d'aumonière ... je n'ai jamais testé en triangle !

Je ne comprends pas pourquoi tes bricks débordent Surpris peut-être les serres-tu un peu trop? ou pas assez d'épaisseur? Je n'ai pas encore rencontré ce problème.... peut-être aussi parce que je les cuis au four? confus (ennuyé)

Pour les bricks dessert, j'en fais en carré, qui sont faciles, rapides et très appréciés. J'avais posté la recette sur ST, mais le lien ne correspond plus, alors je la remets ici:

Chaussons banane-chocolat (Recette perso)

Pour 4 chaussons :
8 feuilles de filo (ou de brick), 2 bananes bien mûres, sucre roux (ou sucre vanillé), un peu de beurre pour caraméliser, 4 carrés de chocolat noir (ou pistoles), un peu de cannelle.

Faire fondre du beurre dans une poêle, ajouter le sucre et faire légèrement caraméliser. pendant ce temps, couper les bananes en rondelles.
Superposer 2 feuilles de brick, les enduire d'huile ou de beurre fondu, les plier en 4 (ensemble). Renouveler l'opération 4 fois.
Verser les bananes sur le beurre caramélisé, bien les tourner dedans, puis les déposer sur les feuilles de filo préparées. Ajouter le chocolat, fermer les feuilles, les enduire d'huile ou beurre et les mettre au four quelques minutes (jusqu'à ce qu'elles soient dorées), côté fermeture en dessous.
A la sortie du four, saupoudrer de cannelle.

A déguster tiède ou froid... Même froid, le chocolat reste coulant (pas au frigo, quand même!)

Note : on peut faire encore plus léger si l'on ne caramélise pas les bananes.

Refait sans caramélisation, avec chocolat à l'orange.. et 1 banane/personne; j'ai accompagné (pour J) par 1 boule de glace vanille ==> C'est trop consistant et moins fin.

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)
cypr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Aoû 2008 [19:45]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

Rire (lol) bonsoir: poissons croustillants
5 feuilles de brick
2 filets de cabillauds
piments doux rouges
du basilique, du citron, du sel et du poivre:
laver les filets de poissins asperger de citron,de sel de poivre,couper les feuilles de brick en 8 triangles couper les filets et le piment de façon de les mettres dans le triangle et le basilique,puis rouler et mettre un pique en bois et mettre à la friteuse 2mn

isa19
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: corrèze

Posté le: 22 Aoû 2008 [21:13]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

brick aux pommes et aux boudins blanc
________

Pour 4 personnes :
--------

8 bricks
des pommes ( 3 ou 4) golden ou autres
des boudins blanc aux cèpes ou nature (2 ou 3)
des noisettes concassés

Epluchez les pommes et évidez-les, les couper en petits morceaux et les mettre sur feux doux avec un peu d'eau et du sucre pour faire une compote ou plus rapide : acheter de la compote toute prête.

Coupez les boudins en rondelles et les faire dorer à la poële sans huile, ni sel et poivre.

prendre une feuille de brick, étaler avec un pinceau un peu de beurre fondue au centre et rajouter une autre feuille de brick par dessus.

Mettre au centre, quelques rondelles de boudin, un peu de compote de pommes et quelques noisettes concassés.

Replier en forme d'aumonière et attacher avec de la ficelle de cuisine, faire cuire à four moyen ( 6) pendant 10 - 15 minutes que ce soit doré.

A la sortie du four, pour la présentation, il vaut mieux couper les ficelles avec des ciseaux.

Mademoiselle_bulle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Rhône

Posté le: 24 Aoû 2008 [11:17]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

Andrée a écrit:
Mademoiselle_bulle a écrit:

lardons
tomates ou sauce tomate
crème
oeuf

Je ne comprends pas pourquoi tes bricks débordent Surpris peut-être les serres-tu un peu trop? ou pas assez d'épaisseur? Je n'ai pas encore rencontré ce problème.... peut-être aussi parce que je les cuis au four? confus (ennuyé)

Pour les bricks dessert, j'en fais en carré, qui sont faciles, rapides et très appréciés. J'avais posté la recette sur ST, mais le lien ne correspond plus, alors je la remets ici:

Chaussons banane-chocolat (Recette perso)

Pour 4 chaussons :
8 feuilles de filo (ou de brick), 2 bananes bien mûres, sucre roux (ou sucre vanillé), un peu de beurre pour caraméliser, 4 carrés de chocolat noir (ou pistoles), un peu de cannelle.

Faire fondre du beurre dans une poêle, ajouter le sucre et faire légèrement caraméliser. pendant ce temps, couper les bananes en rondelles.
Superposer 2 feuilles de brick, les enduire d'huile ou de beurre fondu, les plier en 4 (ensemble). Renouveler l'opération 4 fois.
Verser les bananes sur le beurre caramélisé, bien les tourner dedans, puis les déposer sur les feuilles de filo préparées. Ajouter le chocolat, fermer les feuilles, les enduire d'huile ou beurre et les mettre au four quelques minutes (jusqu'à ce qu'elles soient dorées), côté fermeture en dessous.
A la sortie du four, saupoudrer de cannelle.

A déguster tiède ou froid... Même froid, le chocolat reste coulant (pas au frigo, quand même!)

Note : on peut faire encore plus léger si l'on ne caramélise pas les bananes.

Refait sans caramélisation, avec chocolat à l'orange.. et 1 banane/personne; j'ai accompagné (pour J) par 1 boule de glace vanille ==> C'est trop consistant et moins fin.

En fait, mes bricks ne débordent pas vraiment, mais le blanc d'oeuf ou la crème par exemple, passent à travers la brick et ça coule de partout confus (ennuyé) je les fais aussi au four et à chaque fois, c'est la galère pour qu'elles ressemblent à quelque chose

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 24 Aoû 2008 [14:22]    Sujet : Re: recettes avec des feuilles de bricks ?

papy je t'avais envoyé un lien j'espère qu'il t'a plu Question
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes avec des feuilles de bricks ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2