Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire fleurir un anthurium

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pifflolo
Membre
Membre

Posté le: 13 Aoû 2008 [10:33]     Faire fleurir un anthurium

Coucou,

On m'a offert un anthurium mais, malheureusement, je n'arrive pas à le faire fleurir. Que dois-je faire?

Merci à tous pour vos conseil Question

Version imprimable de cette page
ampusianne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Aoû 2008 [15:22]    

Bonjour Pifflolo,je ne peux t'aider,j'en suis au même point que toi malgré les conseils des toinettes;Alors bon courage.Amitiés du var.
pinson
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Mar 2009 [17:52]    

Bonsoir
Mon anthutium ne fleurit plus depuis se 1ere floraison quand on me l'a offert. J'ai suivi toutes sortes de conseils et rien n'y fait. Peut-être certaines plantes sont-elles plus florifères que d'autres.

Marie-Claude57050
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Mar 2009 [07:42]    

bonjour

j'ai récupéré un gros anthurium en hiver qui ne fleurissait pas ainsi qu'un autre que j'avais vu fleuri, or le petit ne m'a fait que des fleurs rouge-vert ainsiq ue le gros, je les baigne une fois par semaine, laisse égoutter et je leur donne de l'engrais, le petit est pres d'une fenetre et commence à zsortir des fleurs très rouges, là je suis contente!
quant à l'autre j'attends, il est exposé à la lumière aussi mais pas en plein soleil.

là j'ai recommencé à leur donner de l'engrais et je vais en rempoter un et rahouter du bon terreau à l'autre.

marie-claude57050

patdoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Avr 2009 [01:46]    

Très Heureux bonjour, je tombe sur votre post "anthurium" par hasard, en cherchant des renseignements sur un coléus!

et bien moi mon mari m'avait offert il a 5 ans une corbeille de plantes(comme vendent les fleuristes);je ne connaissais pas les noms de ces plantes Rire (lol)
ce ne sont que des feuilles bien vertes, ma foi bien jolies et puis avec un petit arbre (je vais vous mettre une photo C'est Okey ! p
depuis 2 semaines, je voyais bien qu'une feuille verte devenait "bizarre"! elle se séparait en 2 et puis un jour une fleur (genre pistil) a fleuri! depuis 5 ans je n'avais rien eu?
une gentille toinette m'a répondu que j'avais un anthurium Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
mon mari l'a replanté dans une corbeille plus grande, elle est près de la fenêtre sans être inondée se soleil et je l'arrose "gentiment" ave cmoi aussi de l'engrais, trop contente d'avoir cette plante que je ne connaissais pas! comme pour toi Marie Claude elle est exposée en pleine lumière, sans soleil direct.
c'est une plante rescapée, car la personne qui devait s'en occuper pendant mes vacances, ne l'avait pas arrosée pendant 3 semaines Pleure ou vraiment très malheureux :donc tout est permis, regardez la différence en 8mois de temps
voilà comment elle est en ce moment

ZOOM (clic)

je vous met la photo de juillet 2008, où l'on voit(avec une loupe!!) un début de pousse d'anthurium!!!

alors ne désespérons pas!!!Pifflolo et ampusianne Hello, Kikou, Bonjour je suis sûre que les fleurs vont venir.

j'ai trouvé un site sur le Net pour la pousse et l'entretien des anthurium.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthurium#Culture

voilà, je vous laisse en espérant que vos plantes vont vous faire de très jolies fleurs, Joce me dit, qu'il y en a même de couleur rouge Je bondis de joie Je bondis de joie

bonsoir à toutes Hello, Kikou, Bonjour

Marie-Claude57050
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Avr 2009 [08:29]    

bonjour! Très Heureux

je viens de lire ton message ce n'est pas un anthurium mais un spathiphillum ou fleur demi lune!

les miens commencent à fleurir et cette fois bien rouge! Je bondis de joie

je suis contente

marie-claude57050

patdoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Avr 2009 [13:31]    

: bonjour Hello, Kikou, Bonjour
j'ai vu ton message ce matin Marie-Claude, et effectivement après recherches sur le Net pour les photos, c'est bien ça C'est Okey !, merci

par contre pour le manque de fleurs, voilà ce qu'ils écrivent:

"" je m'étais déjà renseigné auprès d'une fleuriste car j'ai un beau spathiphyllum dans l'appartement; près d'une porte fenetre à l'abri du soleil direct, je lui met de l'engrais (1 fois tout les 15 jours) mais toujours pas de fleurs. Je l'ai rempoté il ya peu de temps car elle étai trop enfoncée dans le pot. De puis elle fait de nouvelles pousses, de nouvelles feuilles mais pas de fleurs ""
réponse d'un internaute
"" Le manque de floraison chez cette plante vient principalement de 3 raisons:
-Une lumière qui ne serait pas assez vive ,ce qui ne semble pas être le cas chez vous
-une fertilisation insuffisante ou mal adaptée. Pour avoir une belle floraison il faut utiliser un engrais NPK et non un engrais azoté qui fait developper le feuillage
-Un rempotage dans un pot trop grand par rapport au précedent contenant ,Est ce votre cas?
Couper les feuilles ne me parait pas une solution pour obtenir une floraison abondante.
""
Votre spathiphyllum a besoin de quelques soins, brumisez son feuillage, apportez lui de l'engrais pour plantes fleuries (NPK) et vous verrez qu'il se portera mieux.

voici le site http://lesjardinsdeve.midiblogs.com/archive/2006/01/27/une-fleur-de-lune-le-spathiphyllum.html

bonne continuation à vous et merci
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

moumouche26
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge

Posté le: 24 Mai 2009 [15:21]    

bonjour j'ai un anthurium que l'on m'a offert il y a3 ans il faisait environ 50cm je le vaporisais tous les jours et je lui mettais environ 1/2 litre d'eau par semaine je suis partie en vacances et la personne qui s'en occupait l'a arrosé ts les jours résultat plus de fleurs et les feuilles jaunissaient et tombaient j'ai rempoté et repris mes vaporisations et mon arrosage 1 fois par semaine regarde le résultat je te mets la photo bonne chance Un peu de Magie
ZOOM (clic)

patdoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mai 2009 [21:08]    

WAOU! joli dis moumouche C'est Okey !
le mien a des fleurs blanches Un peu de Magie
ZOOM (clic)

tu as raison, d'après ce que j'ai lu, pas trop d'eau C'est Okey !
bonsoir et bonne chance aussi Un peu de Magie

gigi38390
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Mai 2009 [22:34]    

bonsoir
Patdoux, tu ne te trompes pas, ce n'est pas par hasard un spathiphyllum et non un anthurium?
Regarde bien, les fleurs et les feuilles ne sont pas les memes
a bientot Un peu de Magie

Marie-Claude57050
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Mai 2009 [22:41]    

je dis la meme chose

marie-claude57

patdoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2009 [11:08]    

Très Heureux bonjour Hello, Kikou, Bonjour

oups, c'est vrai ! ,j'ai regardé sur un site Net, vous avez raison les filles, c'est un spathiphyllum Un peu de Magie
bon! Bisou Bisou Bisou Hello, Kikou, Bonjour
bon lundi et merci Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
Page 1 sur 1