Question technique sur la réalisation d'une grille (crochet) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poclain Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 583 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 12 Aoû 2008 [15:50] Sujet : Question technique sur la réalisation d'une grille (crochet) | |
| Je fais actuellement un haut de rideau en crochet, en suivant une grille de doubles brides (* 1 double bride, 2 mailles en l'air, 1 double bride * pour les jours, et 4 doubles brides pour les cases pleines). Le motif est un papillon.
La grille est d'abord de largeur constante, puis diminue symétriquement de chaque côté pour suivre la forme de l'aile. Là pas de problème, en fin de rang je m'arrête avant la fin, et en début de rang, je fais quelques mailles coulées pour commencer au bon endroit.
Par contre, ensuite la grille s'élargit symétriquement, et là, je ne sais pas comment procéder. Pour augmenter en début de rang, je peux faire le nombre de mailles en l'air nécessaires enfin de rang précédent, mais en revanche, pour augmenter en fin de rang, comment faire joliment ?
Merci d'avance pour vos conseils !
|
|
|
 |
yvflo Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 30 L0calisation: 90 meroux
| Posté le: 12 Aoû 2008 [17:07] Sujet : Re: question technique sur la réalisation d'une grille (croc | |
| pour augmenter en fin de rang, tu fais une double bride (ou une triple si tu fais ton travail en double) ensuite pour la suivante tu piques dans le pied de ta double ou triple bride (c'est à dire dans le premier jeté à la base) j'espère que tu as compris c'est plus simple que ça en a l'air, bonne soirée
| _________________
mordue du loisir créatif surtout crochet |
|
 |

| Posté le: 12 Aoû 2008 [19:23] Sujet : Re: question technique sur la réalisation d'une grille (croc | |
| D'accord, je crois que je vois comment ça marche !
Ma grille est en doubles brides, donc je dois faire une triple bride, et sa base représente la maille "chaînette" qui manque, c'est bien ça ?
Juste deux petites questions pour vérifier que j'ai bien compris :
Cette triple bride qui tient lieu de double bride supplémentaire, elle est piquée dans la même maille que la dernière double bride normale du rang ?
Et pour augmenter de plusieurs doubles brides (par exemple à la première augmentation, je dois ajouter 3 "cases", donc 9 doubles brides), je répète le processus en faisant des triples brides, piquées dans la base de la triple bride précédente ?
|
|
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [12:37] Sujet : Re: question technique sur la réalisation d'une grille (croc | |
| Bon, j'ai essayé comme ça, et ça semble marcher !
J'ai réussi à faire mes augmentations en fin de rang, ça a l'air pas mal.
Je vais pouvoir continuer mon rideau...
Merci beaucoup pour ton aide yvflo ! 
| |
|
 |
yvflo Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 30 L0calisation: 90 meroux
| Posté le: 16 Aoû 2008 [09:38] Sujet : Re: question technique sur la réalisation d'une grille (croc | |
| c'est super tu avais bien saisi le truc, à lire comme ça ça fait peurmais ça marche bravo et bonne continuation
| _________________
mordue du loisir créatif surtout crochet
|
|
 |
|