| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kookybanzai Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 7
| Posté le: 10 Aoû 2008 [17:58] Nouvelle venue | |
| Bonjour à tous et toutes, il y a un moment que je navigue sur votre site sans osée y entrer, ça y est c'est fait.
votre site est super pour moi qui a le thermomix depuis 4 mois seulement, mais il m'est devenu indispensable.
Là j'ai des meringues qui cuisent, choses que je n'ai jamais fait avant.
Voilà, un bon dimanche et à bientot
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 10 Aoû 2008 [18:04] Re: Nouvelle venue | |
|
BONSOIR KOOKYBANZAI et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1530
| Posté le: 10 Aoû 2008 [18:14] Re: Nouvelle venue | |
| bienvenue kookybanzai
tu as raison ce sîte est vraiment super, personellement je trouve énormément d'infos de recettes et d'aide les gens y sont très sympas et il y aura toujours qqu'un pour t'aider.
J'ai pour ma part le tm 31 depuis à peine un mois même pas à peine 3 semaines mais je l'adore ne serait ce que pour préparer les purées et soupes et compotes à mon bébé.
Sans compter les sorbets etc etc .
Là je viens de lancer le pain express du magazine il est dans le four à 60°
As tu déjà essayé de le faire ?
Tu peux venir nous rejoindre sur le post des papotages et astuces de thermomix et aller jeter un coup d'oeil sur la récapépette qui est géniale et hyper complète.
A très vite 
|
|
|
 |
kookybanzai Membre

| Posté le: 10 Aoû 2008 [19:48] Nouvelle venue | |
| Bonsoir severine34
c'est vrai que je suis ravie de ce site et il m'aide beaucoup ma cuisine de tout les jours.
J'ai adapter des recettes perso et fait quelques modifications pour certaines recettes pour les faire à mon gout, mais c'est en l'utilisant que l'on voit les rectifications à faire si nécessaire.
Pour le pain express, je ne l'ai pas encore fait, j'ai ma propre recette que je faisait en MAP, et que je refait à ma sauce, et j'en suis ravie, pour le pétrissage moi, je mets 6 mn, car 2 mn, c'est trop collant, et je pousse 2 fois, mais après c'est chacun son truc.
Voilà, je viens de faire une 2ème tournée de meringue, elles sont extras et mes blanc d'oeufs pas gaspiller.
Merci de m'accueillir chez vous et à très bientot
kookybanzai 
| |
|
 |
mchristineg Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 328
| Posté le: 10 Aoû 2008 [21:38] Re: nouvelle venue | |
| bienvenue kookybanzai
Je suis nouvelle comme toi, j'ai reçu mon Thermomix jeudi dernier.
Moi aussi, j'ai lu ce forum pendant plusieurs semaines avant de me lancer et de publier un premier message.
C'est certain qu'ici toutes les personnes sont si gentilles et accueillantes qu'on a vite envie de les rejoindre
Ma première "oeuvre" a été une blanquette de veau et cet après midi, j'ai fait un sorbet aux abricots . Je ne vais pas tarder à essayer les oeufs à la neige que j'adore mais que j'ai toujours trouvé trop galère sans le Momix 
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Aoû 2008 [23:13] Re: nouvelle venue | |
| coucou les nouvelles
alors verdict pour le pain express : bin ma foi c'est pas mal du tout, comparé à toutes mes expériences en map, j'ai en plus utilisé une préparation de farines bio et en plus de farines semi complètes et malgré tout mon pain a bien levé de cette façon ; je recommencerai l'expérience.
Et comme toi je vais adapter mes recettes
Mchristineg moi j'ai terminé mon sorbet abricot cet aprèm pour goûter c'était bien bon un petit reste comme ça
A bientôt sur le post 
| |
|
 |
paydoz Membre Super Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 90
| |
 |
mchristineg Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 328
| Posté le: 13 Aoû 2008 [21:17] Re: nouvelle venue | |
| Bonsoir Paydoz et bienvenue
Je vois que ton Momix n'a pas chomé en 3 jours!
J'ai reçu mon Momix jeudi dernier et j'ai réalisé une blanquette de veau, un sorbet aux abricots, un gateau Marie-Christine et une purée de pommes de terre. Toutes ces préparations ont été des réussites
Je n'ai pas encore essayé les meringues, je ne peux donc pas t'aider, mais je suis intéressée par les conseils qui te seront donnés car j'adore les meringues . Je redoute d'en faire car mon four fonctionne au gaz et je sais que les réglages sont beaucoup moins précis qu'avec un four électrique.
J'espère te retrouver bientot sur Papotages et astuces où il y a plein de personnes sympas qui échangent des idées et t'aideront très gentiment lorsque tu en feras la demande
voici le lien :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=407291
A bientot 
| |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2008 [22:03] Re: nouvelle venue | |
| coucou Paydoz
alors ça y est tu as reçu TON momix en effet tu n'as pas chômé
Pour les meringues je crois me souvenir qu'il y a qque chose sur la récapépette des desserts, je suis presque sure que tu vas trouver ton bonheur.
Marie Christine a raison vient donc nous rejoindre sur les papotages etastuces, tu seras biensur la bienvenue.
A plus et très bonne soirée 
|
|
|
 |
kookybanzai Membre

| Posté le: 14 Aoû 2008 [14:05] Re: nouvelle venue | |
| bonjour paydoz et toutes les autres
j'ai trouvé la recette des meringues sur le site et elles sont très simples
MERINGUES
150g de blancs d'oeuf
350 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
caissette en papier (moi je les ai mis dans des minis moule en silicone)
dans le bol très propre et sec, mettre le fouet et tous les ingrédients
1mn, 40°c, vit3 ;
puis 15 mn, vit 3 sans chaleur
Pendant ce temps préchauffé le four à 150°c.
a la fin du temps, versez le mélange dans les caissettes au 3/4 de la hauteur (ça gonfle)
Enfourner 5 mn à 140°c, puis sans ouvrir le four baisser la température à 100°c pendant 50 mn. (four à chaleur tournante)
Voilà j'espère que cela pourra vous aider, elles sont délicieuses.
Par contre si tu vois qu'elles n'ont pas gonflé au bout de 5mn, n'hésite pas les laisser 2 ou 3 mn de plus à 140°c avant de baisser la température.
Bon apétit à toutes et à très bientot
| |
|
 |
Jaumoc Membre Super Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 83
| Posté le: 14 Aoû 2008 [20:35] Re: nouvelle venue | |
| Les blancs en neige c'est un vieux débat...
Le seul truc c'est d'avoir un bol bien nettoyé et bien sec et hop ça mousse 
| _________________
Momix 31 + Pana 255
|
|
 |
Zosée Nouveau Membre

| Posté le: 13 Oct 2008 [19:27] Re: nouvelle venue | |
| Bonjour je suis nouvelle il as beaucoup de chose a lire sure votre site ouf ses fou 
| |
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 3052
| |
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2428
| |
 |
|