Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Nouvelle venue

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kookybanzai
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Aoû 2008 [17:58]     Nouvelle venue

Bonjour à tous et toutes, il y a un moment que je navigue sur votre site sans osée y entrer, ça y est c'est fait.
votre site est super pour moi qui a le thermomix depuis 4 mois seulement, mais il m'est devenu indispensable.
Là j'ai des meringues qui cuisent, choses que je n'ai jamais fait avant.
Voilà, un bon dimanche et à bientot

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Aoû 2008 [18:04]     Re: Nouvelle venue

Tendrement coeur BONSOIR KOOKYBANZAI et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 10 Aoû 2008 [18:14]     Re: Nouvelle venue

bienvenue kookybanzai Razz (Ha ouaip :-p) Hello, Kikou, Bonjour Rose

tu as raison ce sîte est vraiment super, personellement je trouve énormément d'infos de recettes et d'aide les gens y sont très sympas et il y aura toujours qqu'un pour t'aider.

J'ai pour ma part le tm 31 depuis à peine un mois même pas à peine 3 semaines Je bondis de joie dingo mais je l'adore ne serait ce que pour préparer les purées et soupes et compotes à mon bébé.
Sans compter les sorbets etc etc .

Là je viens de lancer le pain express du magazine il est dans le four à 60°
As tu déjà essayé de le faire ?

Tu peux venir nous rejoindre sur le post des papotages et astuces de thermomix et aller jeter un coup d'oeil sur la récapépette qui est géniale et hyper complète.

A très vite Hello, Kikou, Bonjour Bisou

kookybanzai
Membre
Membre

Posté le: 10 Aoû 2008 [19:48]     Nouvelle venue

Très Heureux Bonsoir severine34
c'est vrai que je suis ravie de ce site et il m'aide beaucoup ma cuisine de tout les jours.
J'ai adapter des recettes perso et fait quelques modifications pour certaines recettes pour les faire à mon gout, mais c'est en l'utilisant que l'on voit les rectifications à faire si nécessaire.
Pour le pain express, je ne l'ai pas encore fait, j'ai ma propre recette que je faisait en MAP, et que je refait à ma sauce, et j'en suis ravie, pour le pétrissage moi, je mets 6 mn, car 2 mn, c'est trop collant, et je pousse 2 fois, mais après c'est chacun son truc.
Voilà, je viens de faire une 2ème tournée de meringue, elles sont extras et mes blanc d'oeufs pas gaspiller.
Merci de m'accueillir chez vous et à très bientot
kookybanzai Rire (lol)

mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Aoû 2008 [21:38]     Re: nouvelle venue

bienvenue kookybanzai Anémone
Je suis nouvelle comme toi, j'ai reçu mon Thermomix jeudi dernier.
Moi aussi, j'ai lu ce forum pendant plusieurs semaines avant de me lancer et de publier un premier message.
C'est certain qu'ici toutes les personnes sont si gentilles et accueillantes qu'on a vite envie de les rejoindre Très Heureux
Ma première "oeuvre" a été une blanquette de veau Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! et cet après midi, j'ai fait un sorbet aux abricots OUaha c'est trop bon ! . Je ne vais pas tarder à essayer les oeufs à la neige que j'adore mais que j'ai toujours trouvé trop galère sans le Momix Un peu de Magie

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Aoû 2008 [23:13]     Re: nouvelle venue

coucou les nouvelles Razz (Ha ouaip :-p) Hello, Kikou, Bonjour

alors verdict pour le pain express : bin ma foi c'est pas mal du tout, comparé à toutes mes expériences en map, j'ai en plus utilisé une préparation de farines bio et en plus de farines semi complètes et malgré tout mon pain a bien levé de cette façon ; je recommencerai l'expérience.

Et comme toi je vais adapter mes recettes C'est Okey !

Mchristineg moi j'ai terminé mon sorbet abricot cet aprèm pour goûter c'était bien bon un petit reste comme ça C'est bon

A bientôt sur le post Hello, Kikou, Bonjour

paydoz
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Aoû 2008 [19:52]     Re: nouvelle venue

hello les filles
moi aussi j'ai reçu le momix il n'y a que 3 jours mais il a déja bien travailler (sorbet, pain brioché, hachi parmentier, et deux soupes ,meringes mais raté!)
voila pourqoi je demande a kookibanzai si tu pouvais me donner la recette des meringues moi j'ai fais comme cela monté les blanc en neige avec le sucre et fouet vitesse 4 a 37° pendant 6 minutes et cuisson 120° elles étaient tres collantes et n 'ont pas seché Malheureux (triste)
merci a toi et bonne soiré
je suis vraiment super contente du momix cool coeur @+

mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Aoû 2008 [21:17]     Re: nouvelle venue

Bonsoir Paydoz et bienvenue Anémone
Je vois que ton Momix n'a pas chomé en 3 jours! C'est Okey !
J'ai reçu mon Momix jeudi dernier et j'ai réalisé une blanquette de veau, un sorbet aux abricots, un gateau Marie-Christine et une purée de pommes de terre. Toutes ces préparations ont été des réussites Je bondis de joie
Je n'ai pas encore essayé les meringues, je ne peux donc pas t'aider, mais je suis intéressée par les conseils qui te seront donnés car j'adore les meringues embarrassé (oops) . Je redoute d'en faire car mon four fonctionne au gaz et je sais que les réglages sont beaucoup moins précis qu'avec un four électrique.
J'espère te retrouver bientot sur Papotages et astuces où il y a plein de personnes sympas qui échangent des idées et t'aideront très gentiment lorsque tu en feras la demande Heureux
voici le lien :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=407291
A bientot Hello, Kikou, Bonjour

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2008 [22:03]     Re: nouvelle venue

coucou Paydoz Razz (Ha ouaip :-p) Hello, Kikou, Bonjour Rose

alors ça y est tu as reçu TON momix en effet tu n'as pas chômé Razz (Ha ouaip :-p)

Pour les meringues je crois me souvenir qu'il y a qque chose sur la récapépette des desserts, je suis presque sure que tu vas trouver ton bonheur.

Marie Christine a raison vient donc nous rejoindre sur les papotages etastuces, tu seras biensur la bienvenue.

A plus et très bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

kookybanzai
Membre
Membre

Posté le: 14 Aoû 2008 [14:05]     Re: nouvelle venue

bonjour paydoz et toutes les autres

j'ai trouvé la recette des meringues sur le site et elles sont très simples

MERINGUES

150g de blancs d'oeuf
350 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
caissette en papier (moi je les ai mis dans des minis moule en silicone)

dans le bol très propre et sec, mettre le fouet et tous les ingrédients
1mn, 40°c, vit3 ;
puis 15 mn, vit 3 sans chaleur

Pendant ce temps préchauffé le four à 150°c.

a la fin du temps, versez le mélange dans les caissettes au 3/4 de la hauteur (ça gonfle)

Enfourner 5 mn à 140°c, puis sans ouvrir le four baisser la température à 100°c pendant 50 mn. (four à chaleur tournante)

Voilà j'espère que cela pourra vous aider, elles sont délicieuses.
Par contre si tu vois qu'elles n'ont pas gonflé au bout de 5mn, n'hésite pas les laisser 2 ou 3 mn de plus à 140°c avant de baisser la température.
Bon apétit à toutes et à très bientot

Jaumoc
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Aoû 2008 [20:35]     Re: nouvelle venue

Les blancs en neige c'est un vieux débat...
Le seul truc c'est d'avoir un bol bien nettoyé et bien sec et hop ça mousse C'est Okey !

Zosée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Oct 2008 [19:27]     Re: nouvelle venue

Bonjour je suis nouvelle il as beaucoup de chose a lire sure votre site ouf ses fou bouhouhouh
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Oct 2008 [21:28]     Re: Nouvelle venue

Zosée

Je suis heureuse de t'accueillir sur ce forum au nom de toute l'équipe de supertoinette

J'éspére que tu te plairas parmi nous si tu as des questions des questions n'hésites pas

si tu veux te présenter à tout le monde c'est la Flêche (Voir ICI)

bonne promenade sur le forum

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Oct 2008 [13:20]     Re: nouvelle venue

Zosée a écrit:
Bonjour je suis nouvelle il as beaucoup de chose a lire sure votre site ouf ses fou bouhouhouh

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour et bienvenue Zosée !!!

Tu peux venir nous rejoindre sur ces liens Thermomix

Flêche (Voir ICI) Papotages et astuces TM Ici, tu auras tout plein de conseils sur le Thermomix surnommé « Mr Momix » hi hi !.....
De +, tu pourras faire connaissance avec toutes les thermomixeuses et les thermomixeurs fortiches...!

tu verras, l'ambiance est super sympathique ! Viens poser tes questions, on t'attend avec plaisir...et y'aura toujours quelqu'un pour t'aider....
Cligne de l'oeil Razz (Ha ouaip :-p)

Flêche (Voir ICI) Récap général des recettes Thermomix
là où je répertories TOUTES les recettes Thermomix, classées par catégorie et par ordre alphabétique....
Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) Récap. "Desserts Thermomix"

Flêche (Voir ICI) Récap. Recettes et messages sur les yaourts Thermomix

et enfin,
Pour poster tes recettes Thermomix, clic Flêche (Voir ICI) Recettes Thermomix 2 puis clic sur "répondre".

Alors, à très bientôt...... C'est Okey !

dingo
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Nouvelle venue
Page 1 sur 1