Coucou les filles!
Pourriez vous m'aider SVP?
J'ai accouché de mon fils il y a 4 mois(aujourd'hui! ) et depuis un mois mes cheveux tombent par poignées,je n'ose même plus me les coiffer car dès que je le fais la brosse en est pleine et je déprime!
Si vous aviez une recette de grand mère infaillible,même boire un truc mauvais(lol) ou un traitement qui aurait fait ses preuves,SVP,dites le moi!
Merci!
_________________
De bons kilos là,profitez en c'est une affaire!
Dix balles le kilos,allez,on s'approche ne soyez pas timide!
Qui veut des kilos,c'est les sollllldahh!On liquide tout!
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
Posté le: 10 Aoû 2008 [17:23]
Miss Queen, pas le choix, une fois que les cheveux ont décidé qu'ils se désolidarisaient de ta tête,... brosse ou pas, ça ne changera rien.
Ton gygy, qu'est-ce qu'il en dit ?
Ou bien ton dermato ?
Il y a des traitements "officiels" pour ça notamment avec des vitamines. Mais chaque cas étant unique, il vaut mieux consulter - et pas seulement la pharmacie, ça ne suffit pas question conseil personnalisé adapté.
Beaucoup de jeunes mamans ont ce souci mais après quelques temps, rassure-toi, tout rentre dans l'ordre. (mais c'est vrai que ça fait flipper).
Bon courage à toi et... félicitations pour ce bébé !
je vais essayer de te consoler en te disant que c'est normal, l'explication exacte je ne sais plus mais c'est hormonal et ça arrive très souvent.
j'ai eu 3 enfants et ce fut pareil à chaque grossesse
ça rentre dans l'ordre tout seul, mais quand les cheveux tombent par poignée c'est inquiétant ...
si la situation persistait, tu devras en parler
Oui je sias,çà commence à faire long là...A ma fille j'avais eu ce tour là aussi mais moins,et à la naissance de David je les perdais pas mal aussi et c'est passé,et la rebelotte!
Donc une fois pendant la grossesse,une fois a la naissance et une fois là encore,eho çà fait beaucoup!
Bon je vais voir çà...J'irai déjà à la pharmacie deamin voir et ensuite si elle me dit de consulter ben....J'irai.....
Merci en tout cas Elisabeth!
Très joli prénom,j'adoooore!
Et en plus c'est le prénom de la maman de mon ami d'enfance
Elle est adorable et elle a bien elevé son fils,il est très respectueux envers les femmes!
Bisous!
_________________
De bons kilos là,profitez en c'est une affaire!
Dix balles le kilos,allez,on s'approche ne soyez pas timide!
Qui veut des kilos,c'est les sollllldahh!On liquide tout!
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
Posté le: 11 Aoû 2008 [16:55]
Hello Miss Queen,
Tu as raison, je suis aux Essarts le Roi, ça n'est pas très loin d'Elancourt (c'est là que je vais chez un des médecins spécialistes qui me suit).
Bon, donc tu vois comment faire pour tes cheveux :
- les démêler doucement avant de les laver
- ne pas les frotter comme une brute pendant que tu les laves - si, si, je sais, je faisais comme ça aussi
- éviter les shampooings et divers produits agressifs
- perso, je n'achète plus que des produits totalement naturels - et non testés sur les animaux mais ça, c'est une conviction perso, rien à voir avec le naturel.
- bref, faut prendre soin de nos cheveux "parce qu'on le vaut bien" - et pas avec les produits "qui ne valent rien" même si la pub veut nous persuader du contraire hi hi hi.
Et Elisabeth a raison pour le côté hormonal, mais bon, des fois on peut attendre que tout revienne en ordre, et des fois, on a besoin d'aider un peu les choses... et d'aider aussi pour le long terme.
- perso, je n'achète plus que des produits totalement naturels - et non testés sur les animaux mais ça, c'est une conviction perso, rien à voir avec le naturel.
Héhé j'ai les mêmes convictions,même si j'avoue ne pas trop connaitre les bonnes marques...
Je vais parfois acheter mes produits a Harmonia° aux sept mares a Elancourt,je ne sais pas si tu connais.
Depuis mes 18 ans suite à un choc émotionnel,j'ai des cheveux blancs..Et de plus en plus!
Alors maintenant mes teintures je les prends là,mes cheveux sont moins abimés qu'avec celles du commerce!
Je prends aussi un masque génial pour les cheveux(non testé sur les animaux ) qui sent bon le bonbon,tu as l'impression que tes chevexu viennent de sortir tellement ils sont doux!lol
Vais ptete aller acheter des vitamines chez eux...
Merci en tout cas et a bientot peut être!
_________________
De bons kilos là,profitez en c'est une affaire!
Dix balles le kilos,allez,on s'approche ne soyez pas timide!
Qui veut des kilos,c'est les sollllldahh!On liquide tout!
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
Posté le: 12 Aoû 2008 [09:31]
Non, je ne connaissais pas cette boutique. Lorsque je vais à Elancourt, je sais aller jusqu'à l'hôtel de ville (c'est là que je me gare, ma rhumato est dans la résidence d'à côté, les nouveaux horizons). C'est dans le coin ?
Les changements hormonaux ont une influence énorme sur la peau et.. les cheveux. Comme toutes les réactions, elles changent selon la personne.
Je n'ai pas eu de bébé mais je confirme que lors de la prise d'hormones au moment de la ménopause, j'ai eu le même souci, je les perdais par poignées alors que j'avais plutôt une crinière. J'ai dû changer de traitement et cela s'est arrangé, mais c'était impressionnant (en plus du moral qui en prend un coup, pas top).
Il m'est aussi arrivé de les perdre de façon importante suite à un traitement aux antibiotiques.
Donc, pas de panique, si on a un changement quelconque hormonal ou médicamenteux.
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
Posté le: 01 Sep 2008 [18:35]
Ah ben moi qui en ai déjà perdu beaucoup il y a quelques années - j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs - ça va être sympa au moment de la ménopause (j'ai bientôt 49 ans)
Enfin, c'est la vie. Y'a quand même des jours où j'en ai marre d'être une femme !
Bonjour à toutes,
j'ai lu de prendre du forcapil, quesque c'est exactement, l'achete ton qu'en pharmacie, car il ya desparapharmie s dans ma ville, c'est moins cher, faut il une ordonnance, et quelle est la differeence avec la cystine B
ne risque t'on rien en prenant ces medicaments aussi ? je suis deprimee, j'ai les cheveux si fins, je n'ose plus me peigner non plus, j'ai l'impression de n'avoir rien sur le caillou, en plus je viens del ire qu e la menaupose ca n'arrange pas nos cheveux, j'ai 48 ans je m'inquiete trop,
il y a desn uits ou je me reveille en sueur car je fais le cauchemar d'avoir perdu tout mes cheveux, on m'a dit que ce n'est que des reves,
et puis j'en ai ral le bol qu'on me dit "quesque tu as les cheveux fins " et tac!
amicalement repondez moi, j'ai deja poste dans un autre post, j'avais pris 3 mois onobiol, mais bof, je ne trouve pas qu'ils sont plus epais !
ou des recettes de grand mere, si vous connaissez je vais tout essaye,
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
Posté le: 14 Oct 2008 [18:35]
Bonjour,
La cystine B6, je sais que ça aide bien pour la peau. Les ongles aussi. Donc, les cheveux aussi.
Mais s'il y a une raison particulière à la chute de cheveux, faut peut-être commencer par un dermato, non ? Spécialisé dans ce sujet-là si possible.
Pour la ménopause, ça dépend sûrement des femmes. Là, je les perds pas spécialement et pourtant je n'ai plus mes règles depuis le mois de juin - bon, on n'est qu'en octobre, je ne suis peut-être pas sortie de l'auberge
Et si tu en as marre que les gens te disent "qu'est-ce que tu as les cheveux fins", deux possibilités :
- soit on voit ton crâne (ce qui est mon cas)
- soit, non.
Soit ce sont des amis proches, soit non.
Si on voit ton crâne et que ce sont des amis proches, dis-leur carrément que ça te gave de les entendre te dire ça parce que tu n'y peux rien, et que s'ils t'aiment, ils n'ont qu'à plus t'en parler. S'ils ne comprennent pas, c'est que ça ne sont pas des amis.
Parce qu'il y a des gens perfides et insidieux que ça amuse quelque part de se dire qu'ils sont mieux que toi. Alors, la petite phrase "qu'est-ce que tu as les cheveux fins" est une vacherie. Surtout si on voit ton crâne. A toi de leur retourner que c'est étrange leur comportement et qu'on dirait qu'ils cherchent à se comparer pour être sûrs qu'ils sont mieux que toi, comme c'est bizarre. Là, c'est sûr, tu vas les déstabiliser et il te foutront la paix.
Et si tu n'as pas envie d'aller chez le dermato, essaie la cystine B6, c'est sans ordonnance Faut prendre la dose maxi pendant quelques semaines pour voir les résultats.
Il n'y a pas de contre-indications. Et par la suite, on peut la prendre par "cure" de 2 boîtes par exemple.
Perso, j'ai connu ce truc-là après la naissance de mon premier fils, j'avais des boutons d'acné sur le visage (enfin, ils venaient un par un mais mettaient plusieurs semaines à se "résorber"). Et la pharmacienne m'a conseillé ça et ça a marché.
A l'adolescence de mes fils, ils en ont utilisé aussi et ça les a aidé.
merci lola de tout ces renseignements
non on ne voit pas du tout mon crane,, la je meurs,
j'ai une raie encore fine, c'est simplement que j'ai les cheveux trop fins et c'est un complexe depuis toujours
j'avais ete voir un dermato, (il s'est presqu foutu demoi, pour lui j'avais rien, il m'a mm dit d'arreter de les compter, et de me changer les idees)
j'envie tellement les femmes avec de belles chevelures epaisses, mais bon il faut que je me fasse a l'idee qu'un cheveux fins ne deviendra pas epais sinon il faut un miracle,
non tu as raison celles qui m'ont dit ca, ne sont pas mes amies de coeurs, c'st mes belles soeurs, mais maintenant je m'en fous tu as raison, il y a des choses pllus graves,
je vais quand mm prendre de ces gelules que tu me parles ca va faire que du mieux je penses
amicalement