| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minussettes Membre habitué

| Posté le: 10 Aoû 2008 [11:36] Sujet : Visage rouge | |
| Bonjour les filles
Voila j'ai un petit soucis qui m'enerve ..
Je suis commerciel, je croise de nouvelles personnes et par moment, ne me demandait pas pourquoi je "rougie".
ca peut m'arriver meme avec un membre de ma famille ou des amies proches !
on m'a dit de me "pincer" l'oreille losque je sentais le truc arriver...mais bof bof
Il doit bien exister un remede à cela ?
J'ai besoin de vos conseils les filles svp
merci
|
|
|
 |
menuet Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 526 L0calisation: belgique
| Posté le: 11 Aoû 2008 [23:30] | |
| vous rougissez ? ce n'est pas de la couperose si je comprends bien.
si vous rougissez d'émotion, c'est de l'émotion. Ce n'est pas nécessairement vilain.
ça vous embête tant que cela ? c'est souvent que ça vous arrive ?
| |
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 945 L0calisation: limousin
| Posté le: 12 Aoû 2008 [13:02] | |
| C'est peut être un excés de timidité ou un mal être momentané, mais c'est plutôt charmant, mais j'ai surtout l'impression que tu le vis mal et peut être te conditionnes tu aussi, es tu anxieuse? et quel age as tu, car moi assi j'étais comme ça jeune, d'une timidité maladive et je rougissais facilement et puis avec l'âge c'est passé et on me fait m^me la rélexion désormais que je ne rougis jamais m^me lors de situations embarassantes...cela ne se manifeste plus de la même façon c'est tout
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............
|
|
 |
elisabeth70 Membre Super Actif

| Posté le: 12 Aoû 2008 [16:11] | |
| bonjour
moi aussi je soufre de ce phénomène
on ne contrôle rien et c'est terrible car on sent monter la rougeur et ça finit de mettre mal à l'aise
je ne te suis pas d'une grande aide, mais les réponses que tu pourras avoir m'interessent
| |
|
 |

| Posté le: 12 Aoû 2008 [19:38] | |
| Bonjour les filles
Je vous remercie pour vos reponses..
J'ai 27 ans et je croise beaucoup de monde dans la journée des clients que je connais ou que je ne connais pas.
J'ai aussi pensée que ce phenomene perdrait de son importance avec l'age....enfin j'espere car vraiment ça me géné surtout quand je parle avec mes chefs....
Oui c'est vrai je suis anxieuse de nature...
|
|
|
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 945 L0calisation: limousin
| Posté le: 12 Aoû 2008 [20:41] | |
| Et voilà, je m'en doutais que tu étais une anxieuse, mais c'est bien normal aussi, à être trop à l'aise, on finit par se casser le nez
Je comprend la géne que tu éprouves et puis tu le sais que tu vas rougir donc automatiquement tu rougis cela amplifie le phénoméne, mais moi je trouve trés charmant qu'une jeune fille, voire un jeune homme rougisse, car tu pense que cela puisse te nuire car celui qui est en face de toi ne s'en aperçoit pas forcément....
Mais si tu es venue sur ce forum, c'est pour savoir que faire pour éviter?
du sport pour atténuer l'anxiété, des sports de combat, de la relaxation et puis essayer de vaincre cette "timidité" en te valorisant en pratiquant la METHODE COUE
Voilà et je fais un gros gros bisou
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres............. |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2008 [20:04] | |
| Merci Nathanael pour ton message.
Du sport j'en fait mais sans resulats...
je pense que ce phenomene partira avec l'age..enfin il y a des choses beaucoup plus grave que ça !
@ bientot bisous
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2008 [20:21] | |
| Y a pas de quoi, bien sur ce n'est pas grave, mais cela te gêne
Tiens je suis en train de penser à une chose, cela m'arrive m^me encore à cette heure là , tu sais j'ai eu un gros traitement à la cortisone et le soir je me mettais à rougir et quand je devais sortir "en société ", je me maquillais et l'esthéticienne m'avait donné un échantillon d'un produit vert, oui oui, à passer avant le fond de teint et mes rougeurs ne se voyaient plus, c'est un produit utilisé pour masquer la couperose, mais bien sur il faut se passer du fond de teint sans ça tu ressembles à HULK et là les gens seraient blancs ou verts de terreur en te voyant
Voilà ma petite Minussettes et gros bisous
| _________________
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres............. |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [20:34] | |
| Bonsoir Nathanael,
Merci pour l'infos c'est gentil ...
je voir si je peux trouver cette creme verte !
@ bientot
bisous
|
|
|
 |
mimiedu33 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 250
| Posté le: 22 Aoû 2008 [20:57] | |
| bonjour
j'ai le meme soucis et il faut que je reste cool zen pour ne pas rougir ça marche un peu il faut que je reste calme et que je ne me sente pas coupable quand tout part d travers mais si quelqu'un me regarde dans le métro la cata j'ai ça depuis l'enfance et je vais avoir 44 ans pffffffff une calamité
| |
|
 |
|