Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stabilisation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Stabilisation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
biglolo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: oups

Posté le: 09 Aoû 2008 [14:18]     Sujet : Stabilisation

Bonjour,
Je suis en période de stabilisation et j'ai des petits soucis.
J'avais le droit à 18 Pts pendant le régime, maintenant j'ai le droit à 22 Pts.
La première semaine de stabilisation, à la réunion avec la monitrice, j'avais pris 500 grs.
La deuxième semaine j'ai voulu perdre ces 500 g., donc je n'ai mangé que 18 Pts., résultats reprise de 200 g.
La monitrice m'a dit de manger un jour 21 Pts, et l'autre jour 22 Pts.
Je sais bien qu'il faut manger "mieux", mais pas plus en quantité, mais j'ai du mal, car j'ai peur de continuer à regrossir.
Avez vous été dans ce cas là ?
Votre stabilisation a t'elle été facile ?
Pour moi jusqu'à la stabilisation tout allait bien, je maigrissais doucement mais bien.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, et vous remercie par avance.
TOSCA

Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 09 Aoû 2008 [14:44]    

Tosca, Hello, Kikou, Bonjour

Voilà ce que je sais:
LA STABILISATION

Félicitation! Vous avez atteint votre objectif de poids.
Afin de consolider cette réussite, vous allez effectuer la dernière étape de votre parcours: la stabilisation.
Votre CAPITAL-POINT est augmenter de 4 unités pour la stabilisation.

Vous aller maintenant commencer les 6 semaines de stabilisation.

A présent, il ne s'agit plus de perdre du poids, en conséquence, vous allez pouvoir manger davantage. Vous profiterez d'un CAPITAL-POINT supérieur sans pour autant reprendre de poids.
Conserver une activité physique car il beaucoup plus facile de maintenir son poids quand on continue à bouger.
Vous pouvez continuer à économiser jusqu'à 4 POINTS sur votre capital en prévision d'occasions spéciales.
Votre poids peut varier, c'est normal et cela ne doit donc pas vous inquiétez. L'activité hormonale, la prise de médicament, les fluctuations d'eau influencent votre poids.

Semaine 1: Adoptez le CAPITAL-POINT déterminé en fonction de votre situation actuelle. Il y a peu de chance que votre poids se stabilise en une semaine, vous ajusterez votre capital au fur et à mesure.

Les semaines suivantes: Chaque semaine, comparez votre poids à celui de la semaine précédente.
-si vous continuez à perdre du poids, ajoutez 1 POINT à votre CAPITAL-POINT par 500g perdus, jusqu'à ce que votre poids se stabilise.
-si vous reprenez du poids, diminuez d'1 POINT votre capital par 500g repris, jusqu'à ce que votre poids se stabilise.
-si votre poids reste constant, conservez le même CAPITAL-POINT.

A la fin de la sixième semaine: vous aurez réussi votre stabilisation si votre poids se situe dans une fourchette de plus ou moins 2kg autour de votre poids idéal. Envisager une stabilisation plus longue que 6 semaines peut être une sage décision pour les personnes qui ont perdu beaucoup de poids.

LE MAINTIEN

Au cours des 6 semaines écoulée, vous avez augmenter progressivement votre CAPITAL-POINT et trouver votre régime de croisière. C'est important pour contrôler votre poids sur le long terme. Maintenant ce qui compte c'est de conserver les habitudes, qui sur le plan alimentaire, exercice etc... vous ont permis d'arriver au poids idéal.
Sachez reconnaître le moment où vous êtes rassasié. Cela vous permettra de ne plus penser systématiquement en terme d'unité POINT.

Certains moments de la vie sont plus propices que d'autres à la reprise de poids: ménopause, arrêt du tabac, stress... Donc ces moments, il est important de veiller à vous alimenter de façon équilibrée, de contrôler vos comportement, de continuer à pratiquer une activité physique.

Vous avez atteint votre objectif: devenir mince. Le temps est venu de vous fixer de nouveaux buts. Plus ils seront concret, plus leurs réalisation sera facilitée.Vous pouvez vous dire: je suis mince et je veux le rester. Pour cela je vais manger de façon saine et variée, à pratiquer régulièrement une activité physique.

Après la stabilisation je pense que de toute façon il faut surveiller son poids régulièrement, manger équilibré et si jamais on fait des écarts les compenser en faisant du sport ou en mangeant moins le lendemain et cela toute sa vie.

Pour moi, j'ai commencé ma stabilisation il y a un moment, mais j'ai été obligée de me remettre au régime car j'ai regrossi et j'ai peur maintenant de m'y remettre !
Si tu as des infos à ce sujet qui te permettent de bien te stabiliser ,pourrais-tu me les faire parvenir ,stp ?
Tu peux venir me trouver ICI.

Merci d'avance .

Bises. cool coeur Bisou cool coeur

biglolo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Aoû 2008 [15:40]    

Merci de ta réponse Tito.
J'ai bien lu, et cela parait facile, mais il est vrai que l'on doit se surveiller toute la vie.
C'est tellement difficile de se mettre au régime, ensuite on est heureuse de perdre quelques kilos, et risquer de les reprendre après alors là c'est décourageant.
La monitrice m'a dit que d'une bonne stabilisation dépendait notre futur poids, sans trop de reprise des kgs. Alors ........
Merci encore.
Bisou
TOSCA

minipouce57600
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Forbach, Moselle

Posté le: 10 Aoû 2008 [22:59]    

Pour ma part je suis en stabilisation depuis 3 semaines, je l'ai commencé à 22pts et j'y suis toujours, mon poids ne bouge quasiment pas.
Si tu as pris 500g tu dois baisser ton capital point de 1pt soit manger 21pts au lieu de 22.
Je te comprends car moi aussi j'ai peur de regrossir mais j'ai appris à manger équlibré et raisonnablement et ça c'est de l'acquis, je ne remangerais jamais plus comme avant.
Bon courage pour ta stab.

biglolo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Aoû 2008 [16:53]    

Merci de m'avoir lu Minipouce.
Je trouve que la période de stabilisation est la plus difficile.
J'espère que je vais y arriver. En plus cette semaine il n'y a pas de réunion, ce qui fait que je vais être 15 jours avant de faire une nouvelle pesée.
Moi aussi j'ai appris à manger mieux et plus équilibrer, mais franchement je ne vis pas bien cette période.
Bonne sta pour toi aussi.
Cordialement
TOSCA

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 12 Aoû 2008 [19:28]    

tosca 79 a écrit:
Bonjour,
Je suis en période de stabilisation et j'ai des petits soucis.
J'avais le droit à 18 Pts pendant le régime, maintenant j'ai le droit à 22 Pts.
La première semaine de stabilisation, à la réunion avec la monitrice, j'avais pris 500 grs.
La deuxième semaine j'ai voulu perdre ces 500 g., donc je n'ai mangé que 18 Pts., résultats reprise de 200 g.
La monitrice m'a dit de manger un jour 21 Pts, et l'autre jour 22 Pts.
Je sais bien qu'il faut manger "mieux", mais pas plus en quantité, mais j'ai du mal, car j'ai peur de continuer à regrossir.
Avez vous été dans ce cas là ?
Votre stabilisation a t'elle été facile ?
Pour moi jusqu'à la stabilisation tout allait bien, je maigrissais doucement mais bien.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, et vous remercie par avance.
TOSCA

J'ai commencé ma réadaptation alimentaire avec 23 points. Puis ma stabilisation à 21 pts, je n'ai pas eu 4 pts en + comme la plupart, j'ai fait 9 semaines de stabilisation :

- Stab0 = 19 pts (poids idéal) + 1 pt
- Stab1 = 20 pts : perdu - 700g donc + 1 pt soit 21
- Stab2 = 21 pts : pas bougé
- Stab3 = 21 pts : perdu - 500g donc + 1 pt soit 22
- Stab4 = 22 pts : pas bougé donc + 0 pt soit 22
- Stab5 = 22 pts : pris - 500g donc - 1 pt soit 21
- Stab6 = 21 pts : pas bougé
- Stab7 = 21 pts : perdu - 100g donc + 0 pt soit 21
- Stab8 = 21 pts : perdu - 100g donc + 0 pt soit 21 pts
- Stab9 = 21 pts : perdu - 100g donc + 0 pt soit 21 pts

Je suis donc à 21 points.

Je suis adhérente OR depuis le 3 janvier et mon poids oscille de 500g à 900g sans JAMAIS dépasser 1 kg.

Je fais toujours attention, fais mes menus et mes courses en fonction et cela tout le reste de ma vie mais je me sens bien dans mon corps et dans ma tête...

Actuellement, je ne mange que 19 pts car je suis en vacances et je fais 3 à 4 points de sport par jour...

Hello, Kikou, Bonjour Tito, merci j'allais lui mettre les documents sur la Stabilisation, mais je vois que tu l'as déjà fait...

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 12 Aoû 2008 [19:47]    

TOUT SAVOIR SUR LA STABILISATION

Pour stabiliser votre poids dans de bonnes conditions le moment venu, il faut tout d'abord comprendre pourquoi vous avez pris du poids et comment aujourd'hui, grâce à Flexi-points, vous le perdez.

· Le mécanisme de la stabilité du poids est simple : il repose sur le principe de la balance énergétique (celle que je t'ai prise hier - ... + ... = ?)

· Pour son fonctionnement, votre organisme a besoin, chaque jour, d'une quantité d'énergie variable selon les individus (critères : sexe, âge, poids, taille et activité).
Cette énergie est fournie par l'alimentation sous forme de calories.

· Dans le cadre du programme Flexi-points, c'est le capital POINTS qui couvre ces besoins :
o Un capital POINTS pour maigrir,
o Un capital POINTS pour se stabiliser.

Comment ça marche ?
--------#

Etape 1 : LA PERTE DE POIDS

a) En suivant le programme Flexi-points, vous mangez moins qu'avant (ou différemment) ; vous apportez moins d'énergie à votre organisme alors qu'il a toujours les mêmes besoins pour bien fonctionner.
b) Comment va-t-il se la procurer ? En puisant dans vos réserves de graisse !
c) Résultat : vous maigrissez.

Etape 2 : LA STABILISATION DU POIDS

a) Lorsque vous atteignez votre poids idéal, vous n'avez plus de graisse en stock, mais votre organisme a toujours les mêmes besoins en énergie.
Il devient donc vital d'augmenter l'apport énergétique en mangeant davantage.
b) Comment ? En augmentant progressivement votre capital POINTS.
c) Assiette plus remplie ou choix d'aliment différent ? Avec le programme de stabilisation Flexi-points, vous apprendrez comment adapter votre alimentation sans reprendre de poids.
d) Résultat : le poids reste stable.

Stabilisation et motivation
--------#

La stabilisation est une période de changement
Amaigrissement=phase dynamique Amaigrissement=phase statique
Votre poids diminueChaque semaine Votre poids ne bouge– presque - plus

A savoir :Le poids n'est jamais parfaitement stable. Il oscille naturellement de 1 ou 2 kilos autour du poids idéal.

Cette période est parfois perturbante

· La peur de reprendre du poids fait partie des appréhensions possibles et normales dans les premiers temps de la stabilisation.
· Si cela arrivait, ne restez pas seul avec vos interrogations.
· Parlez-en à votre animatrice et avec les adhérents Or qui viennent en visite dans votre réunion.

Gardez la motivation

· En regardant une photo « avant Weight Watchers », ne vous contentez pas de dire « Je ne veux plus me voir comme ça ! » avant de décider de la déchirer.
· Au contraire, conservez cette photo, regardez-la quand vous sentez fléchir que « Je ne veux plus me voir comme ça ! » prendra toute sa valeur et vous aidera à garder le bon cap.
· Souvenez-vous toujours de la raison pour laquelle (lesquelles) vous ne voulez plus ressemblez à cette image !

Les adhérents le disent :
« On maigrit plus vite dans son corps que dans sa tête ».

Soyez fier de votre réussite et montrez-le !
La perte de poids transforme la silhouette, il faut parfois un peu de temps pour s'y habituer. Accepter cette réalité est très important pour réussir la stabilisation du poids.

Apprivoisez votre image :
· Osez vous regarder dans la glace sous toutes les coutures,
· Changez de style, couleur et forme de vêtements, coiffure, coupe ou couleur de cheveux, etc.

Savourez le plaisir d'être mince
Comme Nicole qui raconte : « en passant devant un magasin et voyant mon reflet dans la vitrine, il m'est arrivé de faire trois pas en arrière pour me regarder et me dire en souriant : oui, c'est bien moi !
Et de repartir d'un pied léger, pleine de fierté ».
· Acceptez que l'on vous regarde.
· Que l'on vous fasse des compliments.
· Voire que l'on vous demande des conseils.

ASTUCE --------Profitez de bon cœur de ce nouveau statut : être mince. C'est un encouragement et une aide pour rester à votre poids. Faites durer le plaisir !

Stabilisation et réunion
--------#

Flexi-points et la stabilisation

Le jour où vous arriverez à votre poids idéal (ou poids de forme), votre animatrice vous remettra le livret Stabilisation et vous expliquera la marche à suivre.

Pourquoi continuer de venir en réunion ?

· En perdant du poids, vous avez accompli la première partie de votre projet d'amaigrissement. Avec la stabilisation, vous touchez au but.
· Pour ne pas mettre votre réussite en péril, il est important de continuer à participer à votre réunion.

C'est le seul moyen de :

- vérifier avec votre animatrice si votre poids se stabilise correctement,
- savoir comment faire dans le cas contraire (éventuelle reprise de poids ou perte de poids prolongée).

· Au cours de la période de stabilisation, comme pendant celle de votre amaigrissement, votre animatrice saura vous rassurer en cas de doute : elle a maigri avant vous, pensez-y !

· Toute l'équipe Weight Watchers et les membres du groupe déjà adhérents Or (adhérents ayant atteint et stabilisé leur poids idéal), ou plus avancés que vous dans la stabilisation, vous apporteront leur soutien au fil des semaines.

· Les uns et les autres vous épauleront par leurs conseils et leur expérience.

Point fort --------Pour mener à bien cette phase de votre amaigrissement. La réunion reste un point d'ancrage très important durant les six semaines de la stabilisation.
Stable durablement
--------#

Pour conserver durablement votre poids, ne perdez jamais de vue que le fait d'être mince ne relève pas du miracle mais de ce que vous avez mis en œuvre pour y parvenir.

C'est aussi ce qui vous permettra de rester à votre poids idéal (ou poids de forme). Cela
Signifie que toutes les habitudes acquises durant votre amaigrissement constitueront désormais la base de votre nouvelle hygiène de vie.

Après la période de stabilisation, vous ne serez plus au régime, il ne s'agira donc plus de compter les unités POINTS ni de respecter un capital POINTS mais d'être cohérent : de faire attention tout simplement.

Exemples :
· avoir une alimentation saine et équilibrée (les atouts de la forme),
· rester vigilant sur les quantités,
· contrôler les écarts,
· bouger,
· boire suffisamment d'eau.

Vous avez perdu beaucoup de poids et avez hâte d'en finir avec le programme ?

Ne soyez pas trop pressé, l'avenir du maintien de votre poids en dépend.
Prenez le temps de bien le stabiliser.

Vous ne regretterez pas ces quelques semaines de patience supplémentaires quand vous monterez sur la balance, lorsque vous essayerez des vêtements ou devrez courir pour attraper un bus ou un train !

Point fort --------Les 6 semaines prévues pour le programme de stabilisation Flexi-points représentent le minimum indispensable pour stabiliser durablement votre poids

Bisou

Nanounnette

10pancake01
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Laurentides, QC

Posté le: 12 Aoû 2008 [20:17]    

La phase de stabilisation à l'air beaucoup plus compliqué que le régime lui même! J'ai presque pas le gout d'arriver à mon poids santé! lol C'est bon

cool coeur

Perdu depuis le 20 juin 08: 7,5 kilos
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2008 [21:16]    

Branchez le système d'alarme dès aujourd'hui
¤--------¤
----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- aujourd'hui -- après 2 mois -- après 4 mois -- après 6 mois - après 8 mois -- après 10 mois -- après 12 mois

Je peux toujours enfiler un vêtement spécial qui m'allait bien après mon amaigrissement

Je continue à faire de l'exercice

Je suis fidèle à la réunion, j'y vais 1 fois par mois

Après une invitation, je compense mes écarts en bougeant davantage et en mangeant des aliments plus légers

Mon poids ne dépasse pas de plus de 2 kg mon poids idéal

J'évite les aliments trop gras

Je surveille ma consommation d'alcool et de produits sucrés

Avoir toujours ce tableau sous le "coude" et répondre aux affirmations en toute honnêteté.

Cocher avec une X pour oui ou 0 pour non

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2008 [21:18]    

10pancake01 a écrit:
La phase de stabilisation à l'air beaucoup plus compliqué que le régime lui même! J'ai presque pas le gout d'arriver à mon poids santé! lol C'est bon

cool coeur

Non c'est pas plus compliqué mais TRÈS IMPORTANTE puisqu'elle sera ton moteur pour bien faire...

Il faut apprendre à s'écouter, à s'aimer et bien faire les choses de la vie... tout en faisant attention !

Ce tableau remplit par moi, à toujours des croix en face de chaque affirmation.

Bisou

Nanounnette

biglolo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Aoû 2008 [15:31]    

je dois m'avoir de fausses idées en tête.
Je pensais qu'en période de stabilisation mon poids ne devait pas bouger tout en mangeant quelques points en plus. Je vois qu'il peut varier (peu mais varié tout de même).
Au bout de 2 semaines de stab. j'avais repris 700 grs., et j'ai eue très peur de commencer à reprendre mes kilos. Je connais une personne qui en période stabilisation continuait à maigrir de 300 à 400 grs. la semaine, alors elle il fallait qu'elle mange plus.
Cette semaine il n'y a pas de réunion, mais me je tiens à vos conseils, et vous remercie beaucoup.
Cordialement.
TOSCA

carolette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: le havre (seine-maritime 76)

Posté le: 21 Aoû 2008 [09:50]     Sujet : Stabilisation

Encore j'ai faim
je commence ma stabilisation la semaine prochaine et je panique carrément. je suis à 18 points et quand je lis tous les commentaires sur la stabilisation cela me perturbe. J'ai très peur moi aussi de reprendre du poids. Je voudrais savoir ce qu'il faut introduire comment type d'aliments dans les repas quand on doit augmenter les points. par exemple, je suis à 18 points, si je dois ajouter 1 point, j'ai le droit de prendre quoi en plus. j'ai lu qu'il ne fallait pas augmenter les doses alimentaires mais ajouter des petits plus qui nous font plaisir. Mais quoi par exemple, car il n'y a aucun petit plus à 1 point. C'est très compliqué.
Je voudrais savoir aussi, si j'ai le droit de rester à 18 points du lundi au vendredi et le week-end uniquement de prendre mes 18 points quotidien et d'ajouter les points non pris de la semaine soit 7 fois 1 point. Du coup le samedi et le dimanche je serais à 18+ 3.5 points soit 21.5 points. ce qui me parait très confortable pour se faire plaisir.

Merci de vos réponses
CAROLETTE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Stabilisation
Page 1 sur 1