| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cobrase Membre Actif

| Posté le: 29 Sep 2004 [18:24] Boudin noir . Cuisson | |
|
Salut @ tous,
Ce soir, j'ai décidé de faire du boudin avec de la purée mais je ne sais pas comment cuir mon boudin. Merci de me répondre
Bye @ + 
|
|
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 29 Sep 2004 [18:33] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| slt!
Cuis le a la poêle tout doucement avec un peu de beurre et un filet d'huile pour que ça ne brule pas....Bon appétit! 
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby |
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| Posté le: 29 Sep 2004 [18:41] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| Coucou!
Si ton boudin est assez ferme, enlève tout de siute la peau et le fais frire dans le beurre.
Si tu ne peux pas enlevé la peau avant car il est trop liquide le fait précuire à feu doux avec un peu d'huile, enleve dès que tu peu la peau sans casser le boudain et le fais poler avec du beurre.
A côté tu peux faire frire dans le beurre des quartiers de pommes (granny, canada gris ou golden). Attendion ne pas noircir le beurre. Et ensuitre tu pourrais poêler ton boudin dans le même beurre un peu parfumé à l apommes.
Ou encore fais des oignons confits au beurre ou l'huile avec un peu de sucre (feu très doux, 20 à 30 minutes de cuisson, voir plus, sans les noircir, mais légèrement brunir ) et les dégasse ensuite au vin blanc sec. C'est délicieux avec le boudin.
A+
Birina
| _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]
|
|
 |
supportrice om Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 160
| Posté le: 29 Sep 2004 [20:21] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| bonsoir...
Moi j'arrive un peu tard mais bon.moi je le fais au four avec une noisette de beurre et un quartier de pomme
Avec de la puree maison...un delice!!!!
ca sera pour la prochaine fois

| |
|
 |
baillou Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 312
| Posté le: 29 Sep 2004 [21:23] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| quand a moi je le mets au micro-ondes 5mn pleine puissance après l'avoir piqué il n'est pas grillé mais au moins il ne sent pas et je le mange avec des pommes au four nature
voilà
a plus
baillou
|
|
|
 |
tortilla Membre Hyper Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 170
| Posté le: 29 Sep 2004 [22:18] Re: Boudin noir . Cuisson | |
|
Coucou ! trop tard pour ce soir mais pour une autre fois tu peux le faire griller et le servir avec une purée de pommes de terre et une compote de pommes Elstar
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 01 Oct 2004 [19:20] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| Coucou, pour ton boudin, tu le fais revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Quand la peau craquelle, il est à point.
Je le fais moi même et c'est super bon.
bisous
|
|
|
 |
LILLY Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 301
| Posté le: 01 Oct 2004 [20:47] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| Si tu as
du vrai et bon boudin
,, tu dois pouvoir enlever la peau : avec un couteau qui coupe bien, fais une entaille le long de la portion de boudin, et enlève la peau. Le boudin est un mélange de sang de porc et d'épices et viandes déjà cuits ! DONC ASSEZ FERME 6 Si c'est vraiment mou, c'est que c'est du boudin de mauvaise qualité, fait rapidement avec juste du sang assaisonné (j'ai appris à faire le boudin avec ma b elle mère, alors !!... c'est tout dire !! dans ma jeunesse je ne l'aimais pas, mais maintenant je sais reconnaître les bons ! Donc, voir un vrai boucher charcutier ...
Repassons à notre recette :
Tu mets tes morceaux de boudin en attente jusqu'au moment de les faire cuire.
A ce moment là, si c'est (je me répète !) du vrai et bon boudin, tu fais chauffer ta poêle, antiadhésive si possible, et tu y mets les morceaux que tu fais rissoler d'un côté et de l'autre, sans autre matière grasse !!! le boudin en contient déjà pas mal, et tu verras qu'il devient croustillant. Tu peux même rejetter du gras !
Personnellement, je fais cuire des quartiers de pomme doucement dans une cocotte couverte, sans matière grasse, et je les sers avec mon boudin bien grillé !
| |
|
 |
Odyssée Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 618
| Posté le: 11 Déc 2007 [13:49] Re: Boudin noir . Cuisson | |
| bonjour,
moi je le met au four position grill, et j'accompagne avec une compotée de pommes et fenouil.
c'est excellent !
| _________________
Parfois, on devrait secouer les adultes pour faire tomber l'enfant qui est à l'intérieur (Gllles Paris) les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent (le petit prince) 
|
|
 |
Nath80 Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Nov 2008 [13:41] Re: boudin noir . cuisson | |
|
| LILLY a écrit: |
Repassons à notre recette :
Tu mets tes morceaux de boudin en attente jusqu'au moment de les faire cuire.
A ce moment là, si c'est (je me répète !) du vrai et bon boudin, tu fais chauffer ta poêle, antiadhésive si possible, et tu y mets les morceaux que tu fais rissoler d'un côté et de l'autre, sans autre matière grasse ! le boudin en contient déjà pas mal, et tu verras qu'il devient croustillant. Tu peux même rejetter du gras !
Personnellement, je fais cuire des quartiers de pomme doucement dans une cocotte couverte, sans matière grasse, et je les sers avec mon boudin bien grillé !
|
Merci
Lilly
, j'ai suivi tes conseils et nous avons mangé du bon boudin grillée, c'était 
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |
|