Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boudin noir . Cuisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Boudin noir . Cuisson

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cobrase
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2004 [18:24]     Boudin noir . Cuisson

Question Question Question

Salut @ tous,

Ce soir, j'ai décidé de faire du boudin avec de la purée mais je ne sais pas comment cuir mon boudin. Merci de me répondre

Bye @ + Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Sep 2004 [18:33]     Re: Boudin noir . Cuisson

slt!

Cuis le a la poêle tout doucement avec un peu de beurre et un filet d'huile pour que ça ne brule pas....Bon appétit! Cligne de l'oeil

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 29 Sep 2004 [18:41]     Re: Boudin noir . Cuisson

Coucou!

Si ton boudin est assez ferme, enlève tout de siute la peau et le fais frire dans le beurre.
Si tu ne peux pas enlevé la peau avant car il est trop liquide le fait précuire à feu doux avec un peu d'huile, enleve dès que tu peu la peau sans casser le boudain et le fais poler avec du beurre.

A côté tu peux faire frire dans le beurre des quartiers de pommes (granny, canada gris ou golden). Attendion ne pas noircir le beurre. Et ensuitre tu pourrais poêler ton boudin dans le même beurre un peu parfumé à l apommes.

Ou encore fais des oignons confits au beurre ou l'huile avec un peu de sucre (feu très doux, 20 à 30 minutes de cuisson, voir plus, sans les noircir, mais légèrement brunir ) et les dégasse ensuite au vin blanc sec. C'est délicieux avec le boudin.

A+

Birina

supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Sep 2004 [20:21]     Re: Boudin noir . Cuisson

bonsoir...
Moi j'arrive un peu tard mais bon.moi je le fais au four avec une noisette de beurre et un quartier de pomme
Avec de la puree maison...un delice!!!!
ca sera pour la prochaine fois
Rire (lol)

baillou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 29 Sep 2004 [21:23]     Re: Boudin noir . Cuisson

quand a moi je le mets au micro-ondes 5mn pleine puissance après l'avoir piqué il n'est pas grillé mais au moins il ne sent pas et je le mange avec des pommes au four nature

voilà

a plus

baillou

tortilla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Sep 2004 [22:18]     Re: Boudin noir . Cuisson

Idée Coucou ! trop tard pour ce soir mais pour une autre fois tu peux le faire griller et le servir avec une purée de pommes de terre et une compote de pommes Elstar Etoiles Magie
Invité

Posté le: 01 Oct 2004 [19:20]     Re: Boudin noir . Cuisson

Coucou, pour ton boudin, tu le fais revenir à la poêle avec de l'huile d'olive. Quand la peau craquelle, il est à point.
Je le fais moi même et c'est super bon.

bisous

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Oct 2004 [20:47]     Re: Boudin noir . Cuisson

Si tu as du vrai et bon boudin ,, tu dois pouvoir enlever la peau : avec un couteau qui coupe bien, fais une entaille le long de la portion de boudin, et enlève la peau. Le boudin est un mélange de sang de porc et d'épices et viandes déjà cuits ! DONC ASSEZ FERME 6 Si c'est vraiment mou, c'est que c'est du boudin de mauvaise qualité, fait rapidement avec juste du sang assaisonné (j'ai appris à faire le boudin avec ma b elle mère, alors !!... c'est tout dire !! dans ma jeunesse je ne l'aimais pas, mais maintenant je sais reconnaître les bons ! Donc, voir un vrai boucher charcutier ...

Repassons à notre recette :
Tu mets tes morceaux de boudin en attente jusqu'au moment de les faire cuire.

A ce moment là, si c'est (je me répète !) du vrai et bon boudin, tu fais chauffer ta poêle, antiadhésive si possible, et tu y mets les morceaux que tu fais rissoler d'un côté et de l'autre, sans autre matière grasse !!! le boudin en contient déjà pas mal, et tu verras qu'il devient croustillant. Tu peux même rejetter du gras !

Personnellement, je fais cuire des quartiers de pomme doucement dans une cocotte couverte, sans matière grasse, et je les sers avec mon boudin bien grillé !

Odyssée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 11 Déc 2007 [13:49]     Re: Boudin noir . Cuisson

bonjour,
moi je le met au four position grill, et j'accompagne avec une compotée de pommes et fenouil.
c'est excellent !

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Nov 2008 [13:41]     Re: boudin noir . cuisson

LILLY a écrit:

Repassons à notre recette :
Tu mets tes morceaux de boudin en attente jusqu'au moment de les faire cuire.

A ce moment là, si c'est (je me répète !) du vrai et bon boudin, tu fais chauffer ta poêle, antiadhésive si possible, et tu y mets les morceaux que tu fais rissoler d'un côté et de l'autre, sans autre matière grasse ! le boudin en contient déjà pas mal, et tu verras qu'il devient croustillant. Tu peux même rejetter du gras !

Personnellement, je fais cuire des quartiers de pomme doucement dans une cocotte couverte, sans matière grasse, et je les sers avec mon boudin bien grillé !

Merci Lilly , j'ai suivi tes conseils et nous avons mangé du bon boudin grillée, c'était Ange miam Ange miam Ange miam

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Boudin noir . Cuisson
Page 1 sur 1