Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Betteraves rouges

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «betteraves rouges

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ninou08
Membre
Membre

Posté le: 29 Sep 2004 [15:29]     betteraves rouges

j'ai récolté des betteraves rouges et j'aimerais recevoir des consils pour les conserver.Merci d'avance.ninou08

Version imprimable de cette page
lilifute
Membre
Membre

Posté le: 15 Oct 2004 [20:33]     Re: betteraves rouges

Salut :

un petit truc de jardinier pour conserver les betteraves. Il faut les mettre dans du sable. Je prends des seaux, je mets un lit de sable je pose les betteraves bien écartées je couvre de sable et ainsi de suite. Je les conserve ainsi tout l'hiver dans un cellier pas trop chaud.Bizz. à plus. Lilifute

jordalyne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Jan 2005 [14:12]     Re: betteraves rouges

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. je vous communique une façon toute simple de stériliser les betteraves rouges. Vous épluchez à cru vos betteraves après les avoir lavées, bien sûr. Vous les coupez en petits morceaux. Vous les tassez bien dans vos bocaux, remplis jusqu'à bord, sans rien ajouter. Vous fermez, et mettez à stériliser 2 heures. Retirez du stérilisateur dès que les pots sont refroidis. Pour consommez, ouvrir un bocal, versez dans le plat et assaisonnez à votre goût. Les bettearves seront cuites à poin et même elles auront rendues leur jus.

ninou08
Membre
Membre

Posté le: 17 Jan 2005 [16:39]     Re: betteraves rouges

merci jordalyne,je pense que j'essaierai la sterilisation des betteraves rouges et que je serai contente de les avoir toutes prêtes le moment voulu .
jordalyne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 17 Jan 2005 [16:58]     Re: betteraves rouges

A ton service ninou08, quand ce vieux jardinier m'a donné ce truc tout simple, je ne croyais pas au résultat. J'ai donc essayé sur une petite quantité. J'ai été emballée par le résultat. Maintenant c'est toute ma récolte de l'année que je stérilise ainsi. Lorsque je les conservais dans un silo, elles étaient toutes molles. Maintenant plus de problèmes et gain de temps assuré. Je fais beaucoup de jardin, en plus, j'ai un mari chasseur... j'ai donc beaucoup de légumes, de fruits ... et de gibiers. Je stérilise, je congèle, je cuisine, et fais des confitures et liqueurs. A bientôt.

sylvie55
Membre
Membre

Posté le: 09 Sep 2006 [14:26]     Re: betteraves rouges

jordalyne a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. je vous communique une façon toute simple de stériliser les betteraves rouges. Vous épluchez à cru vos betteraves après les avoir lavées, bien sûr. Vous les coupez en petits morceaux. Vous les tassez bien dans vos bocaux, remplis jusqu'à bord, sans rien ajouter. Vous fermez, et mettez à stériliser 2 heures. Retirez du stérilisateur dès que les pots sont refroidis. Pour consommez, ouvrir un bocal, versez dans le plat et assaisonnez à votre goût. Les bettearves seront cuites à poin et même elles auront rendues leur jus.

bonjour

je viens de faire comme ton explication c'est extra !! merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «betteraves rouges
Page 1 sur 1