| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninou08 Membre

| Posté le: 29 Sep 2004 [15:29] betteraves rouges | |
| j'ai récolté des betteraves rouges et j'aimerais recevoir des consils pour les conserver.Merci d'avance.ninou08
|
|
|
 |
lilifute Membre

| Posté le: 15 Oct 2004 [20:33] Re: betteraves rouges | |
| Salut :
un petit truc de jardinier pour conserver les betteraves. Il faut les mettre dans du sable. Je prends des seaux, je mets un lit de sable je pose les betteraves bien écartées je couvre de sable et ainsi de suite. Je les conserve ainsi tout l'hiver dans un cellier pas trop chaud.Bizz. à plus. Lilifute
| |
|
 |
jordalyne Membre habitué

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 15
| Posté le: 17 Jan 2005 [14:12] Re: betteraves rouges | |
| Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. je vous communique une façon toute simple de stériliser les betteraves rouges. Vous épluchez à cru vos betteraves après les avoir lavées, bien sûr. Vous les coupez en petits morceaux. Vous les tassez bien dans vos bocaux, remplis jusqu'à bord, sans rien ajouter. Vous fermez, et mettez à stériliser 2 heures. Retirez du stérilisateur dès que les pots sont refroidis. Pour consommez, ouvrir un bocal, versez dans le plat et assaisonnez à votre goût. Les bettearves seront cuites à poin et même elles auront rendues leur jus.
|
|
|
 |
ninou08 Membre

| Posté le: 17 Jan 2005 [16:39] Re: betteraves rouges | |
| merci jordalyne,je pense que j'essaierai la sterilisation des betteraves rouges et que je serai contente de les avoir toutes prêtes le moment voulu .
| |
|
 |
jordalyne Membre habitué

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 15
| Posté le: 17 Jan 2005 [16:58] Re: betteraves rouges | |
| A ton service ninou08, quand ce vieux jardinier m'a donné ce truc tout simple, je ne croyais pas au résultat. J'ai donc essayé sur une petite quantité. J'ai été emballée par le résultat. Maintenant c'est toute ma récolte de l'année que je stérilise ainsi. Lorsque je les conservais dans un silo, elles étaient toutes molles. Maintenant plus de problèmes et gain de temps assuré. Je fais beaucoup de jardin, en plus, j'ai un mari chasseur... j'ai donc beaucoup de légumes, de fruits ... et de gibiers. Je stérilise, je congèle, je cuisine, et fais des confitures et liqueurs. A bientôt.
|
|
|
 |
sylvie55 Membre

| Posté le: 09 Sep 2006 [14:26] Re: betteraves rouges | |
|
| jordalyne a écrit: |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. je vous communique une façon toute simple de stériliser les betteraves rouges. Vous épluchez à cru vos betteraves après les avoir lavées, bien sûr. Vous les coupez en petits morceaux. Vous les tassez bien dans vos bocaux, remplis jusqu'à bord, sans rien ajouter. Vous fermez, et mettez à stériliser 2 heures. Retirez du stérilisateur dès que les pots sont refroidis. Pour consommez, ouvrir un bocal, versez dans le plat et assaisonnez à votre goût. Les bettearves seront cuites à poin et même elles auront rendues leur jus.
|
bonjour
je viens de faire comme ton explication c'est extra !! merci
| |
|
 |
|