Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Guimauve au sirop de glucose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Guimauve au sirop de glucose

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : L'arayechRecette : Ma première nougatineRecette : Figues sèches au chocolatRecette : Calissons " cherry "Recette : Boulettes de noix de cocoRecette : Pâtes de coingsRecette : Barres de céréales au lait concentré sucréRecette : Barres de céréales
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sophiealpes
Invité

Posté le: 08 Aoû 2008 [10:22]     Guimauve au sirop de glucose

bonjour tout le monde
j'ai achete du sirop de glucose, du colorant rouge pour faire des guimauves mais impossible de retrouver un recette,
je ne sais plus laquelle prendre : faut il des blancs d'oeuf ou pas? dans certaines recette il n'y en a pas.

SOS merci de m'aider car j'ai tres envie de ces guimauves

sophie

Version imprimable de cette page
loulaoups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Aoû 2008 [10:37]     Re: Guimauve au sirop de glucose

Bonjour sophiealpes,
Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Ingrédients de la recette
-8 blancs d'œufs*
-250 ml (1 tasse) sucre*
-180 ml (¾ tasse) eau
-180 ml (¾ tasse) sirop de maïs transparent*
-10 ml (2 c. à thé) gélatine neutre en poudre

Préparation

Monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre.
Faire frémir, à feu doux, l'eau et le sirop de maïs pendant 12 minutes.
Faire gonfler la gélatine dans un peu d'eau froide 5 minutes avant la fin de la cuisson du sirop de maïs.
Ajouter la gélatine gonflée au sirop de maïs.
Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et crémeux.
Mélanger les blancs d'œufs à cette préparation; le faire lentement pour ne pas écraser les blancs d'oeufs.
Dans un moule carré en pyrex de 22.5 cm x 22.5 cm (9 po x 9 po), verser le mélange et couvrir d'une pellicule plastique. Réfrigérer.

Une autre recette :

Les guimauves aromatisées
Les "guimauves" très enfances retrouvées...

J'espère que cela t'aidera C'est Okey !

5 blancs d'oeufs (soit 120 g) - 150 g de sucre et 50 gr de glucose cristal - 1 pointe d'acide citrique - 5 feuilles de gélatine pour une guimauve légère ou 8 pour une guimauve plus serrée genre schamallow - 10 g de fécule ou d'amidon de maïs et 10 g de sucre glace mélangés pour enrobage - arôme et colorants au choix.

Les guimauves très fashion qui viennent compléter la panoplie de la mode régressive. Hyper fastoche, je le promet à réaliser. Franchement . Vous êtes ensuite libres de donner formes et saveurs ou même consistance à votre préparation. En dix minutes la chose est faite.

1. Mélanger 150 g de sucre - 50 g de glucose - 50 g d'eau et une pincée d'acide citrique 2. Cuire en mélangeant jusqu'à 110/120°C/ Cool. 3. Incorporer 5 à 8 feuilles de gélatine déja ramollies dans le sirop selon la texture désirée.

4. Débrouiller les oeufs au fouet vitesse lente pendant une minute 5. Le robot krups est doté d'un chronomètre et d'une balance .. Pratique ! Verser le sucre cuit et la gélatine encore chaud sur les blancs 6. Monter comme une meringue Italienne. Les blancs vont d'abord s'affaisser (normal) et le foisonnement va se faire pendant le tiédissement des blancs. Il faut avoir la patience et continuer de fouetter avec régularité.

7. On relève la potence et on remarque le fameux "bec'" attendu des pâtissiers. Remarquez mon beau Krups Anthracite qui se marie très bien avec ma tenue de cuisine noire. (il se la pète !) 8. Ensuite avec parcimonie on ajoute colorant (ici rouge) et arômes (ici coquelicot de Nemours de chez Soripa) 9. Saupoudrer les formes du mélange amidon-fécule et sucre glace. (qui absorbera l'humidité excedentaire)

10. Ou faites des petits boudins (hein, hein,hein) ou plutôt des cylindres.. ça ne mange pas de pain...les petits cylindres que vous couperez par la suite en morceaux comme les sch....ws 11. et remplir les formes à la poche. Laisser au froid et laisser durcir. Pour le demoulage les "pros" passent un coup de cellule de refroidissement pour faciliter le démoulage qui quoiqu'on en pense reste délicat même dans des moules silicones préparés. 12. Une fois démoulés roulez les plusieurs fois si nécessaire dans le mélange sus-cité et laissez les à l'air au moins 24 heures que ces guimauves séchent en surface. Ceci dit elles se laissent déjà dévorer en l'état. Cliquer sur la photo pour l'afficher en grand.

Petit rappel : il s'agit ici de guimauves qui ont la texture d'un blanc d'oeuf en neige serré (qui se tient) et non pas de "schamallows" beaucoup plus résistants et élastiques. Si c'est la texture schamallow que vous cherchez, augmentez la quantité de gélatine comme prévu dans les ingrédients en haut de page.

Roses, vertes, grosses, petites cylindriques elles seront à votre goût et celles des enfants et comme nous sommes toujours l'enfant de quelqu'un allons y gaiement et sans complexes Surpris) et profitez en pour tester des arômes différents et originaux tels que "géranium" ou "orchidée"

sophiealpes
Invité

Posté le: 08 Aoû 2008 [11:30]     Re: Guimauve au sirop de glucose

bonjour et merci
pour le glucose moi c'est du sirop de glucose en pot

comment faire?

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Aoû 2008 [13:27]     Re: Guimauve au sirop de glucose

c'est exactement la même chose le glucose et le sirop de glucose.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Guimauve au sirop de glucose
Page 1 sur 1