Que faire avec une pâte à pain non levée ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Tifaëlle Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 110
| Posté le: 06 Aoû 2008 [18:40] Que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| Bonjour à toutes et à tous,
j'ai changé de levure et comme une cruche je me suis aperçue qu'il fallait la réhydrater avant de l'utiliser ... Du coup j'ai une pâte qui a levé un tout petit peu seulement. Est-ce que je peux en faire quelque chose ? quelqu'un aurait une suggestion ?
Merci d'avance !
A+
|
|
|
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Aoû 2008 [19:01] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
|
tu peu faire un flammkuche,tu passe un rouleau à pâtisserie sur ta pâte,elle dois avoir une pâte fine.pour la recette:c'est une recette Alsacienne
c'est trés bon .je vais regarder si je trouve la recette.a+

| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2008 [19:27] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| merci pour ton idée, je vais regarder ça.
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2008 [21:59] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
|
| Tifaëlle a écrit: | |
merci pour ton idée, je vais regarder ça.
|
bonsoir:je te donne comme promis la recette.je pense que ceci & bonne.viens de ma belle-soeur de Colmar.
je sais dans certains village la recette & parfois différente.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2008 [08:36] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| Merci beaucoup, ça m' a l'air délicieux 
|
|
|
 |
chrisfifi Membre Hyper Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 179
| Posté le: 07 Aoû 2008 [09:10] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| tu peus peut être t'en servir comme pâte pour faire des pizzas 
| |
|
 |
elischeva Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 114
| Posté le: 08 Aoû 2008 [20:45] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| quiand je fais de la pate, j en fais toujours un peu de trop alors je la congele ( je fais des boules de la grosseur d une plaque a tarte ou la quantite qu'il me faut ) et meme louper ca fait rien tu peux faire pareil.
tu peux la ressortir pour faire des tarte flambees ( recette que t as eu ci avant )
pizza partie
ou a l apero tu l etale sur une plaqu e rectangulaire et tu garni comme tu veux et tu cuit le tout, a la sortie du four tu coupe en petits carre ou triangles ou rectangles et le tour est jouer. Chez moi c'est tres aprecier ca change des trucs sales acheter.....
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 08 Aoû 2008 [23:31] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| pitié, pas de fromage blanc dans la flam.... juste de la crème bien épaisse, poivrée à point, et tant pis pour la ligne
| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1600
| Posté le: 09 Aoû 2008 [09:04] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
|
| diane67 a écrit: | |
pitié, pas de fromage blanc dans la flam.... juste de la crème bien épaisse, poivrée à point, et tant pis pour la ligne
|
mais si, dans la vraie recette il y en a... je crois pas que ça soit pour la ligne (sinon on mange une salade mdr) mais bien pour le petit goût un peu acidulé... 
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| |
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Aoû 2008 [14:48] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| la vieille Alsacienne que je suis ne partage pas votre opinion
J'ai d'ailleurs été choquée de voir que meme Joël ROBUCHON rajoutait du fromage blanc.
Bref, la flam est le reste de la pâte à pain, avec lequel la ménagère fde campagne faisait une galette la plus platte possible, elle y rajoutait la peau du lait ( lorsque le lait de ferme, non traité est mis au frais, se forme un peau qui en fait est tout simplement la crème fraiche) et des oignons émincés; elle agrémentait le tout de quelques lardons et glissait cela dans son four à pain.
Si vous allez dans un restaurant en alsace et que vous trouvez du fromage blanc dans votre flam, c'est que le restaurant est pas bon et qu'il fait des économies sur votre dos.
Le fromage blanc était le plus osuven trajouté par les citadines d'antan, celles qui devaient acheter leur lait, pour faire " volume" sur la tarte.
Voilà pourquoi je "hurle" quand les recettes échangées comportent du fromage blanc.
donc je répète mesdames "pitié pour les flams, pas de fromage blanc" faites votre flam avec de la craime fraiche bien épaisse; vousm 'en direz des nouvelles.
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Aoû 2008 [17:19] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
|
| _________________
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Aoû 2008 [17:50] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| ta belle soeur doit être une citadine alors , moi ch'uis un rat des champs 
|
|
|
 |

| Posté le: 09 Aoû 2008 [18:28] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
|
| diane67 a écrit: |
ta belle soeur doit être une citadine alors , moi ch'uis un rat des champs
|
ma belle soeur & en plein centre de la ville comment à tu deviné a+
| _________________
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 10 Aoû 2008 [06:19] Re: que faire avec une pâte à pain non levée ? | |
| Ben c'est simple; seules les citadines rajoutent du fromage blanc dans la flamm; bref c'était signé 
|
|
|
 |
|