Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec une pâte à pain non levée ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec une pâte à pain non levée ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tifaëlle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Aoû 2008 [18:40]     Que faire avec une pâte à pain non levée ?

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai changé de levure et comme une cruche je me suis aperçue qu'il fallait la réhydrater avant de l'utiliser ... Du coup j'ai une pâte qui a levé un tout petit peu seulement. Est-ce que je peux en faire quelque chose ? quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci d'avance !

A+

Version imprimable de cette page
cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Aoû 2008 [19:01]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

Idée Question tu peu faire un flammkuche,tu passe un rouleau à pâtisserie sur ta pâte,elle dois avoir une pâte fine.pour la recette:c'est une recette Alsacienne
c'est trés bon C'est bon .je vais regarder si je trouve la recette.a+
Rose

Tifaëlle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Aoû 2008 [19:27]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

merci pour ton idée, je vais regarder ça.

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Aoû 2008 [21:59]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

Tifaëlle a écrit:
merci pour ton idée, je vais regarder ça.

bonsoir:je te donne comme promis la recette.je pense que ceci & bonne.viens de ma belle-soeur de Colmar.
je sais dans certains village la recette & parfois différente.
Question

tarte de flammekuche. Facile

-500 gr de la pâte à pain .
-2 belles oignons émincés.
-60 gr de lardons fumé.
-1 peu de beurre.
-20 cl de crème fraiche épaisse.
-20 cl de fromage blanc.
1 c à soupe d'huile de colza.
-sel/poivre/muscade en poudre.

préchauffer le four à Température 250°c.
émincer les oignons,dans un peu d'huile d'olive.(fondre).
& faire rissoler les lardons fumé sans mg,
mélanger la crème fraiche épaisse dans la poële.
mélanger la ceème & le fromage blnc,les lardons,saler/poivrer/muscader.
étaler la pâte à pain.( fine).
mettre sur 1 plaque huiler allant au four.
cuisson à Température 160°C pendant Temps/durée 10 mn Trinquons !
.

Tifaëlle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Aoû 2008 [08:36]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

Merci beaucoup, ça m' a l'air délicieux Ange miam

chrisfifi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Aoû 2008 [09:10]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

tu peus peut être t'en servir comme pâte pour faire des pizzas C'est Okey ! C'est Okey !
elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 08 Aoû 2008 [20:45]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

quiand je fais de la pate, j en fais toujours un peu de trop alors je la congele ( je fais des boules de la grosseur d une plaque a tarte ou la quantite qu'il me faut ) et meme louper ca fait rien tu peux faire pareil.
tu peux la ressortir pour faire des tarte flambees ( recette que t as eu ci avant )
pizza partie
ou a l apero tu l etale sur une plaqu e rectangulaire et tu garni comme tu veux et tu cuit le tout, a la sortie du four tu coupe en petits carre ou triangles ou rectangles et le tour est jouer. Chez moi c'est tres aprecier ca change des trucs sales acheter.....

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 08 Aoû 2008 [23:31]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

pitié, pas de fromage blanc dans la flam.... juste de la crème bien épaisse, poivrée à point, et tant pis pour la ligne
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Aoû 2008 [09:04]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

diane67 a écrit:
pitié, pas de fromage blanc dans la flam.... juste de la crème bien épaisse, poivrée à point, et tant pis pour la ligne

mais si, dans la vraie recette il y en a... je crois pas que ça soit pour la ligne (sinon on mange une salade mdr) mais bien pour le petit goût un peu acidulé... Cligne de l'oeil

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Aoû 2008 [12:14]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

Bonjour

La raison essentielle qui fait que je me cramponne aux recettes traditionnelles c'est parce que les livres et les revues donnent des recettes souvent fantaisistes, maintanant avec internet, ses forums et tous les blogs, un même non de recette regroupe une multitude de recettes qui souvent n'ont plus rien à voir du tout avec la vraie recette originale ou traditionnelle. Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
C'est le chaos complet, on ne s'y retrouve plus ! Twisted Evil

Tout ceci pour dire que je crois aussi que dans la flammekeuche il y a du fromage blanc.

C'est un peu tard pour Tifaëlle mais une solution aurait été de laisser une partie de cette pâte dans un bol sous film plastique à température ambiante pendant 10-12h et de l'utiliser le lendemain (en ajoutant une petite quantité de levure) pour une nouvelle pâte à pain.
Difficile de dire combien de pâte traiter ainsi.....

Byeeeeeee

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 09 Aoû 2008 [14:48]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

la vieille Alsacienne que je suis ne partage pas votre opinion

J'ai d'ailleurs été choquée de voir que meme Joël ROBUCHON rajoutait du fromage blanc.

Bref, la flam est le reste de la pâte à pain, avec lequel la ménagère fde campagne faisait une galette la plus platte possible, elle y rajoutait la peau du lait ( lorsque le lait de ferme, non traité est mis au frais, se forme un peau qui en fait est tout simplement la crème fraiche) et des oignons émincés; elle agrémentait le tout de quelques lardons et glissait cela dans son four à pain.

Si vous allez dans un restaurant en alsace et que vous trouvez du fromage blanc dans votre flam, c'est que le restaurant est pas bon et qu'il fait des économies sur votre dos.

Le fromage blanc était le plus osuven trajouté par les citadines d'antan, celles qui devaient acheter leur lait, pour faire " volume" sur la tarte.

Voilà pourquoi je "hurle" Encore j'ai faim quand les recettes échangées comportent du fromage blanc.

donc je répète mesdames "pitié pour les flams, pas de fromage blanc" faites votre flam avec de la craime fraiche bien épaisse; vousm 'en direz des nouvelles.

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Aoû 2008 [17:19]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

diane67.

donc ma belle soeur ma bien donner,cette bonne recette.il faut dire que c'est super bon
. C'est Okey ! C'est bon Je bondis de joie

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 09 Aoû 2008 [17:50]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

ta belle soeur doit être une citadine alors HihiHi!!! HihiHi!!!, moi ch'uis un rat des champs bouhouhouh

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Aoû 2008 [18:28]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

diane67 a écrit:
ta belle soeur doit être une citadine alors HihiHi!!! HihiHi!!!, moi ch'uis un rat des champs bouhouhouh

ma belle soeur & en plein centre de la ville C'est Okey ! comment à tu deviné Exclamation Exclamation a+ Etoiles Magie Rose Etoiles Magie

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 10 Aoû 2008 [06:19]     Re: que faire avec une pâte à pain non levée ?

Ben c'est simple; seules les citadines rajoutent du fromage blanc dans la flamm; bref c'était signé HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec une pâte à pain non levée ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2