Couture : Rideaux trop légers pour l'extérieur | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 06 Aoû 2008 [17:06] Sujet : Couture : Rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Bonjour,
j'ai acheter des rideaux pour ma terrasse de mon mobilhome mais il sont un peu leger qui aurais une idee pour les faire a peut plus lourd en bas de ses rideaux pour pas qu'il s envole quand il y a du vent merci mais que je puisse bien les tirer
merci
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
marielaure33 Membre Hyper Actif

| Posté le: 06 Aoû 2008 [19:33] | |
| Et si tu faisait un ourlet et que tu y mets des petites pierres polis ?
Enfin c'est un idée comme ça !
| _________________
mamanS
d'Esther (28/12/2002)
Gabrielle et Louise (28/02/2008)
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 06 Aoû 2008 [20:18] | |
| tu crois que se sra assez lourd ou pas on avez penser a des plomb de peche mais bon merci pour la reponse
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 06 Aoû 2008 [20:24] | |
| ET OU PUIS JE TROUVER c'est PIERRE POLI MERCI 
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
marielaure33 Membre Hyper Actif

| |
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 07 Aoû 2008 [16:58] | |
| Non je ne vois pas trop de quoi sa donne exactement comme cailloux je te remercie encore
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
c'estbonça Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 45 L0calisation: Provence
| Posté le: 15 Aoû 2008 [18:51] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Bonjour,
Si je n'arrive pas un peu tard, je te suggère de faire un tour en mercerie car il existe du fil à plomb pour alourdir les rideaux.
Su tu n'en trouves pas, tu peux, effectivement, c'est une bonne idée , coudre des petits poids, cailloux ou autres.
Voilà comment je m'y prendrais:
je passerai un cordon genre fil à crocheter si tu veux, dans l'ourlet. A chaque extrémité, j'attacherais un caillou soit en le ficelant comme un paquet cadeau soit en le fourrant dans une petite pochette.
Tu peux aussi passer dans ton ourlet quelque chose d'un peu lourd comme un fil de fer, mais le rideau va être un peu rigide.
Essayes, c'est vite fait!
|
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 19 Aoû 2008 [17:46] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| merci de tes conseil j'ai trouver sur le net des plomb mais j'ai encore peur que sa ne soye pas asse a cause du vent qu en pense tu merci 
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
c'estbonça Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 45 L0calisation: Provence
| Posté le: 19 Aoû 2008 [22:52] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Bonsoir,
Tout dépend du poids des plombs et de leur nombre. Il ne faudrait pas déchirer les rideaux non plus.
Si le rideau tient le poids, tu pourrais coudre des plombs tous les 10cm en bas de l'ourlet par exemple.
Sinon, il n'y a plus qu'une solution, passer une barre rigide dans ton ourlet du bas et l'arrimer au sol.
Tu ne serais pas, toi aussi dans le pays du Mistral par hasard?

|
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 20 Aoû 2008 [16:25] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Merci de tes conseil j atend que ma collegue fasse l ourlet des rideaux et je vais essayer merci bye
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
mdame Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [17:03] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Je viens de remédier au rideau moustiquaire de ma caravane.
C'était en fait au départ un rideau "plombé" dans le bas, mais cela n'était pas suffisant pour l'empêcher de
"flotter" sous l'effet du vent.
J'ai acheté en mercerie et au mètre du lestage de rideau que j'ai poser dans le repli du tissu et sur les extrémités j'ai ajouter des pinces lourdes destinées à maintenir les nappes posées sur les tables à manger.
|
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 22 Aoû 2008 [17:26] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| bonjou est ce que le lestge est lourd ou pas est ce que ca coute cher merci bon week end
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 22 Aoû 2008 [17:28] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Moi par contre c'est des grand rideaux de 2 m de hauteur comme des double rideaux mais plus fin un peu plus lourd qu un rideaux de douche et un peu la meme matiere que quand il va pleuvoir que ca glisse decu bye
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
mdame Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [19:27] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| Le lestage est du 50gr et il coute en Belgique 2,50€ le mètre courant.
La hauteur de mon voilage est de 1,90m et le milieu central est lesté 2 fois avec du 50gr, cela ne suffit pas pour empêcher le flottement.
| |
|
|
 |
TOGODIX Membre habitué

| Posté le: 22 Aoû 2008 [19:29] Sujet : Re: rideaux trop légers pour l'extérieur | |
| merci beaucoup pour tes renseignement je vais essayer autre chose sinon bye bon week end et a bientot donne moi de tes nouvelle si tu a trouver autre chose
| _________________
COUCOU TOUT LE MONDE
|
|
 |
|