Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette ww: Terrine de poisson?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette ww: Terrine de poisson?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miss.tine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 05 Aoû 2008 [17:00]     Recette ww: Terrine de poisson?

bonjour à toutes!

je recherche une recette de terrine de poisson sympa, avec du poisson blanc (style cabillaud) pas trop longue à cuire si possible au micro. voilà je vous remercie de m'aider C'est Okey !

le 26/02 78kg
"fais du bien à ton corps, que ton ame est envie d'y rester"

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Aoû 2008 [18:20]     Re: recette ww: terrine de poisson?

Bonjour Miss-tine
Euh... dans les bouquins de recettes WW que j'ai, je n'ai pas trouvé de terrine de poisson.
La seule chose qui s'en rapproche, c'est un "turbot en gelée au citron vert".

Préparation 35 minutes. Cuisson 10 minutes. Réfrigération 2 heures.

Pour 4 personnes :
560 g de filets de turbot (je suppose que du cabillaud, ça fait l'affaire aussi).
8 feuilles de gélatines
2 citrons verts
1 sachet de court-bouillon au citron
100 g de mini-tomates
100 g de mini-courgettes
100 g de pointes d'asperges vertes en conserves
5 brins de ciboulette
2 brins de persil plat
sel, poivre

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pour la ramollir.

Rincer les filets de poisson sous l'eau fraîche. Laver et couper 1 citron en dés. Délayer le sachet de court-bouillon dans 50 cl d'eau. Y ajouter les dés de citron. Saler et poivrer. Porter le court-bouillon à ébullition et y faire pocher le poisson pendant 10 minutes. L'égoutter en conservant le jus de cuisson.

Filtrer le jus et le faire réduire de moitié à feu vif. Ajouter les feuilles de gélatines égouttées. Verser à peu près 1 cm de cette gelée dans un petit plat de la taille des filets de poisson. Laisser prendre au frais.

Pendant ce temps, préparer les légumes. Laver les tomates et les courgettes. Couper les courgettes en fines rondelles. Egoutter les pointes d'asperges. Laver et essorer les herbes. Couper le second citron en tranches fines.

Etaler les tranches de citron dans le plat et disposer les filets de poisson par-dessus. Recouvrir avec les légumes et les herbes. Verser délicatement le reste de la gelée. Laisser au frais pendant 2 heures. Démouler juste avant de servir en trempant le fond du plat quelques secondes dans de l'eau chaude.

Les portions pour 1 personne : 1 rond vert et 1 rond orange.

Un peu de Magie

binetophe
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 02 Sep 2008 [06:03]     Re: recette ww: terrine de poisson?

Bonjour,

Il y a cette recette que j'ai réalisée plusieurs fois et qui est délicieuse :

TERRINE DE POISSON

Unité Points Weight Watchers par personne : 3.5
Unité Points Weight Watchers par recette : 14
Parts par recette : 4

Ingrédients :
- 400 g de lotte ou de lieu ou de colin au choix
- 3 oeufs,
- 1 brick de crème allégée à 5% (20 cl)
- 2 c à s de concentré de tomates
- 1 c à s de cognac
- sel, poivre,

Préparation :
Allumer le four th 6 (180 °)
Prendre une casserole.
Faire chauffer de l'eau salée et faire cuire le poisson dedans.
Pendant ce temps battre les oeufs avec le sel le poivre, le concentré de tomates,
la crème et le cognac.
Badigeonner au pinceau graissé un moule à cake.
Le mettre dans un plat avec de l'eau froide au fond (bain marie).
Mettre le poisson égoutté et découpé en gros morceaux dans le moule.
Ajouter le mélange par dessus.
Faire cuire 45 minutes au four.
Laisser refroidir.
Mettre au frigo et ne manger que le lendemain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette ww: Terrine de poisson?
Page 1 sur 1