Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux fraise facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux bananes sur une compote de bananes Recette : Tarte à la crème et pommes Recette : Tarte aux poires et noisettes Recette : Tarte aux pommes sur une compotée de pommes Recette : Tarte aux mirabelles nature Recette : Tarte aux pommes sur une confiture de mirabelles Recette : Tarte aux mirabelles Recette : Tarte aux quetsches nature
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sandy17100
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juil 2003 [18:59]     tarte aux fraise facile

voila tous ets dit dans le titre je recherche une recette facile pour faire une bonne tate aux fraises humm j adoreeee les fraiseees
merci de votre reponse Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Marie-Laure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Juil 2003 [19:07]     Re: Recherche de recette tarte aux fraise facile

Bonsoir Sandy,

En voici une :

Tarte aux fraises
Pour 6 personnes
Préparation : 50 mn
Cuisson : 25 mn

Réalisation : facile

Ingrédients :
400 g de fraises (un peu moins d'une livre)
Pour la pâte :
200 g de farine (1 + 3/4 tasses)
100 g de beurre (1/2 tasse)
1 oeuf
80 g de sucre (3/8 tasse)
1 pincée de sel
Pour la crème pâtissière :
35 cl de lait (1 + 2/5 tasses)
4 jaunes d'oeufs
75 g de sucre (3/8 tasse)
30 g de farine (1/4 tasse)
quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation :
Pour la pâte : mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une jatte. Effritez du bout des doigts. Dans un autre récipient, battez le sucre et l'œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez les deux préparation. Pétrissez et faites une boule. Laissez-la reposer 30 mn au réfrigérateur dans un film plastique avant de l'utiliser.

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7, 430°F).
Pour la crème pâtissière : faites bouillir le lait. Dans une jatte, battez les jaunes d'œuf avec le sucre. Incorporez la farine, puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Remettez la préparation dans la casserole et amenez à ébullition, puis laissez frémir 3 minutes à feu doux sans cesser de remuer. Ajoutez l'extrait de vanille. Versez dans une jatte ou un bol et couvrez. Réservez au réfrigérateur.

Abaissez la pâte pour foncer un moule à tarte de 25 cm de diamètre. Remettez 20 minutes au frais avant de faire cuire 10 minutes. Baissez le four à 190°C (thermostat 5 ) et laissez encore 15 minutes. Laissez tiédir et démoulez. Versez la crème pâtissière froide sur la pâte. Disposez les fraises coupées en 2 pardessus. Saupoudrez du sucre glace et servez immédiatement.

Source : Juliette

Marie-Laure J'ai la Banane !

Dernière édition par Marie-Laure le 26 Juil 2003 [17:39]; édité 1 fois
mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juil 2003 [20:13]     Re: Recherche de recette tarte aux fraise facile

et une autre

TARTE AUX FRAISES

Ingrédients :

450 g de farine + 50 g de maïzena + 50 g de poudre d'amande + 10 g de sel + 250 g de beurre froid découpé en cubes

Je mélange bien pour obtenir un mélange sablé.

J'incorpore 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf + 6 cl eau.

On obtient une pâte homogène, je l'étale sur 1 cm et je laisse au froid 1 heure environ. (recouvert d'un film)

Je la mets dans un plat à tarte, je ne fais pas de rebord.

Je fais une crème pâtissière je la laisse refroidir en la fouettant régulièrement pour ne pas faire de peau.

Pendant ce temps je fais cuire la pâte à blanc (20 mn environ) elle doit être juste brune, et durcit en refroidissant.

J'étale ma crème patissière et je mets mes fraises, je fais briller avec de la gelée de groseille passée au micro-onde.

bigmousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Juil 2003 [20:57]     Re: Recherche de recette tarte aux fraise facile

Razz (Ha ouaip :-p) Tarte aux fraises facile Razz (Ha ouaip :-p)

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte sablée (de 250 g environ)
- 1kg de fraises
- 150 g de gelée de groseille
- un peu d'eau
- un peu de beurre pour le moule
- 1 cuillère à café de sucre en poudre

Préparation :

Placer votre pâte dans un moule à tarte beurré à l'aide de votre pâte sablée et saupoudrer de sucre.

Piquer le fond avec une fourchette et recouvrir d'un papier sulfurisé et placer dessus des petits cailloux ou des haricots secs.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/180°C) pendant 1/4 d'heure, retirer papier et haricots secs (ou cailloux) et laisser cuire 10 mn de plus.

Mettre la gelée et l'eau dans une petite casserole.
Faire mijoter doucement jusqu'à obtenir un coulis.

Une fois le fond de tarte froid et démoulé, y placer les fraises (bien serrées) et les napper avec le sirop.

VARIANTE : Faire une crème pâtissière (y incorporer de l'extrait d'amande amère ou de l'Amaretto) et la placer sur le fond de tarte juste avant les fraises.

vanessa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Juil 2003 [21:08]     Re: Recherche de recette tarte aux fraise facile

Si c'est une tarte toute simple, voilà :

précuire complètement une pâte sablée (du commerce).

fouetter un pot de mascarpone (250g) avec un yaourt et du sucre vanillé.

Une fois la pâte refroidie, tu tartines de crème et tu recouvres de 1/2 de fraises.

Saupoudre de sucre glace pour faire joli.

Voilà

Bonne Soirée

Vanessa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «
Page 1 sur 1