Comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Miss Cactus Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 305
| Posté le: 04 Aoû 2008 [23:05] Comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes ? | |
|
Bonsoir,
Je me suis faite piquer samedi soir mais je ne sais pas s'il s'agit d'un moustique, d'une araignée ou d'une bestiole. J'ai 4 boutons dont un qui me démange énormement. Il est tout rouge et fait comme une auréole rouge autour et c'est douloureux lorsque j'appuie sur l'auréole.
Je ne sais pas comment calmer ces démangeaisons. Avez vous des astuces ou des "trucs de grand-mère" ?
Merci pour votre aide.
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Aoû 2008 [08:42] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| l'huile essentielle de lavande anesthésie ce genre de petit bobos...
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 2294
| Posté le: 05 Aoû 2008 [10:50] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| si tu as une pierre d'alun à la maison, tu en passe sur la piqûre. Cela te calme tout de suite.
|
|
|
 |
Groseilledesbois Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 104
| Posté le: 06 Aoû 2008 [14:06] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| Bonjour !
Moi, ma maman nous frottait avec uncoton imbibé de vinaigre, et ça nous soulageait bien ! 
| _________________
"La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile."
Brillat-savarin |
|
 |
lunebleue Membre Hyper Actif

| Posté le: 06 Aoû 2008 [16:07] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| petite question le vinaigre c'est le quel, blanc ou rouge ?
la pierre d'alun on peut aussi l'utiliser sur les petits enfant 19mois ?
| _________________
maman d'un petit bout adorable
map Home Bread Baguette
|
|
 |
Miss Cactus Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 305
| Posté le: 06 Aoû 2008 [18:47] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| Merci pour les infos les filles.
Je n'ai pas de pierre d'alun, ni d'huile essentielle de lavande. Mais c'est bon à savoir pour la prochaine fois ! J'ai passé un peu de vinaigre et comme ça a recommencé et que ça rougissait bien, on m'a prêté une pommade.
| |
|
 |
Groseilledesbois Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 104
| Posté le: 06 Aoû 2008 [22:21] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| Pour ce qui est du vinaigre, c'était plutot avec le rouge. D'ailleurs quand on avait le hoquet, le vinaigre de vin rouge sur un morceau de sucre qu'on devait avaler s'avèrait très efficace aussi !
Voilà voilà 
| _________________
"La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d'une étoile."
Brillat-savarin
|
|
 |
lunebleue Membre Hyper Actif

| |
 |
menuet Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 518
| Posté le: 08 Aoû 2008 [20:59] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes | |
| j'ai essayé la pierre d'Alun, ça a marché. Ca calme très bien
merci
|
|
|
 |
roudoudou60 Nouveau Membre

| Posté le: 03 Aoû 2012 [13:39] Re: comment soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes ? | |
| je viens d'essayer la pierre d'alun (elle est 100% naturelle) et je ne suis toujours pas soulagée
je suis bien déçue! 
| |
|
 |
|