Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coupe de champagne en phase pp et pl ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Coupe de champagne en phase pp et pl ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ma caille 77
Membre
Membre

L0calisation: 77 Meaux

Posté le: 04 Aoû 2008 [10:54]     Sujet : Coupe de champagne en phase pp et pl ?

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis et conseils : je suis en phase de PP et PL (5/5).
Pensez vous que si je bois 1 coupe de champagne (je dois fêter notre Pacs avec mon ami !), ce serait dramatique ?
Depuis 3 semaines que je fais le régime, je n'ai fait AUCUN écart.

Merci de votre aide.
Bizzzz

Christine

après 1 mois et 1 semaine : -5.6 kgs
Objectif : 52 kgs

Version imprimable de cette page
mistik
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Aoû 2008 [11:26]    

un ecart = aiguille dans un ballon de baudruche....

certes ca ne va pas te faire prendre 10kgs mais ca va certainement te faire cesser la perte pendant quelques jours et il faudra etre super stricte pendant 3 jours derriere (pp sans toléré) est-ce que ca vaut le coup ?

le champagne comme tout alcool est plein de sucre !

a toi de voir, moi perso je ne ferais pas

Katela
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Paris

Posté le: 04 Aoû 2008 [11:42]    

Comme l'a dit Mistik tu vas perdre une semaine à cause d'une coupe de champagne car il y a trop de sucres/glucides dans le champagne => tu ne seras plus en cétose donc il te refaudra faire une sorte d'attaque (3 jours PP sans tolérés où tu auras faim, tu ne perdras pas, tu seras tentée par pleins de trucs...) pour te remettre en mode régime... et quelques jours en plus pour perdre ce que tu auras repris!
Donc je dirais que ça ne vaut pas la peine... on peut très bien fêter un pacs avec autre chose que du champagne Je suis vert ! Maintenant si tu y tiens vraiment, tu sais ce qui t'attend derrière Cligne de l'oeil

Mich48
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 06 Aoû 2008 [13:26]    

Je démarre, je termine mes 5 jours d'attaque.
Je me posais la même question, une coupe de champagne c'est si terrible que cela ? ça m'intéresse de savoir si quelqu'un a déjà fait un si petit écart et a remarqué des conséquences;

Katela
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 06 Aoû 2008 [13:59]    

Il faut que tu ailles lire ça

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=156377

Il faut que tu recherches sur Google des infos sur la "cétose" : c'est l'état dans lequel ton corps se met quand tu fais un régime avec que des protéines. Comme tu ne lui donnes plus de glucides au bout de 3-4 jours il va commencer à puiser dans tes réserves de graisse pour compenser.
Sauf que dès que tu vas reprendre des glucides (environ 30g mais ça dépend des personnes) tu vas sortir de cet état là et ton corps va profiter de ça pour stocker à fond! => prise de poids ET stagnation pendant plusieurs jours le temps que ton corps se remette en cétose!

Bref Dukan est un régime qui ne supporte aucun écart sinon tu perds une semaine... D'un côté c'est motivant de comprendre ça car ça fait réfléchir et on est moins enclins à craquer Cligne de l'oeil

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 07 Aoû 2008 [18:49]    

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
J'arrive pas à croire ce que je lis!
Un pacs c'est comme un mariage!Non?
Imaginons la question suivante:
"Je me marie,est-ce que vous croyez que c'est grave si je bois une coupe de champagne pour feter ça?"
Non mais oh ça va pas la tete?
C'est une fois dans sa vie!Et c'est de l'amour!
La question de savoir si c'est grave ou pas de boire UNE coupe de champagne ne se pose meme pas! Evil or Very Mad

fafoi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Aussonne/Toulouse

Posté le: 07 Aoû 2008 [19:05]    

C' est même mieux de se sentir bien pour endurer un régime pareil. Le coté positif de la chose me parait bien plus important que le risque de perdre une semaine, non?
Je suis pour dire qu' une occasion exceptionnelle doit pouvoir tout arranger.
La question est : est-ce une occasion exceptionnelle?! Tu risques de prendre du retard, de prendre quelques gramme, de devoir repartir en attaque.
C' est énorme d' accord, mais ce n' est pas la proposition d' aller attaquer une banque ou de voler une voiture qui là peut avoir des conséquences sur sa vie entière.
bien sûr, une semaine est importante, mais à coté de sa psychée positive ?
Ok bois la, ta coupe de champagne, et casse la baraque après. Deviens une maîtresse femme à laquelle rien ne résiste parcequ' elle a son amour avec elle.
Ok, ne la bois pas la coupe, et il sera toujours là. Mais il aura bu tout seul, pour commencer un "partage" de destinée. Bof.

03/11 -> 119.2 kg obj.1 OK (-26kg)
16/02/09 -> 101.4 kg (-43 kg)

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Aoû 2008 [09:42]    

Quelques idées pour que les malheureux glucides ingérés avec ta coupe de champagne n'aient pas de conséquences:

" 1. Faire l'amour => de 500 à 800 Kcal
On estime qu'un acte sexuel moyen (tout dépendant bien sûr de la vigueur des ébats et de la position choisie) ferait dépenser à la femme de 500 à 600 Kcal et à de 700 à 800 Kcal à l'homme. On compare aussi le sexe à un jogging de 1500 mètres quant à la quantité d'efforts physiques fournie. Cela nous amène au calcul suivant: Imaginons que tu fasses l'amour un jour sur deux, cela nous donne une distance de 22 kilomètres de parcourus au pas de course en un mois! Quelle merveilleuse alternative!

2. Laver la voiture => 150 Kcal en 30 minutes
Quoi de mieux que de coupler une activité d'utilité privée et la perte de quelques calories superflues? Lave ta bagnole! ça lui fera du bien et ça te permettra également d'affiner ta silhouette. En une demi-heure, tu auras en effet perdu pas moins de 150 Kcal!

3. Danser => 450 Kcal en une heure
Une heure de cours de tango ou simplement une heure à te déhancher n'importe comment sur la piste de danse de ton cercle d'étudiants, tous les moyens sont bons pour transpirer et perdre quelques calories ingérées quelques heures plus tôt.

4. Faire le ménage => 200 Kcal en une heure
Allez, avoue, tu laisses trop souvent le soin à ton cokotteur de faire la vaisselle à ta place? Ou alors, il y a tellement de poussières dans ta chambre que même les mouches commencent à s'asphyxier? Pourtant, si tu prenais la peine de prendre plus souvent éponge et torchon, tu aurais certainement moins de mal à perdre cette bedaine récalcitrante!

5. Tondre la pelouse => 220 Kcal en 30 minutes
Activité souvent réservée aux hommes, tondre la pelouse peut pourtant avoir certains bienfaits au sein de la gent féminine. Cette activité fait autant travailler les triceps que les pectoraux et c'est donc une très bonne façon de garder de beaux seins!

6. Marcher => 80 Kcal en une heure
Une heure de marche normale brûle environ 80 kilocalories, une marche un peu plus soutenue t'aidera donc à regagner au plus vite ta silhouette d'antan. Oublie donc la voiture pour te rendre au cours.

7. Monter les escaliers => 150 Kcal en 20 minutes
En plus d'affiner tes jambes et ton postérieur, cette activité n'est pas coûteuse et peut être exercée un peu partout. Alors, n'hésite plus à prendre l'option des escaliers même si ton kot se situe au dix-neuvième étage!

Bon à savoir
Certains paramètres explique que certaines personnes perdent plus facilement du poids que d'autres. Les voici:

- Le poids: au plus tu pèses, au plus tu brûleras de calories lors d'une activité physique.
- L'âge: plus on vieillit, moins on dépense de calories. C'est donc maintenant qu'il faut y remédier!
- Le sexe: un homme dépense beaucoup plus de calories qu'une femme, même s'ils ont un poids identique.
- La taille.
"

Je suis vert ! Personnellement pour un Pacs je choisirais l'idée N°1! I love you !

Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Aoû 2008 [09:45]    

mais puisque ce genre d'écart risque vous faire sortir de la cétose, il y aura forcément une période PP à refaire pour retrouver votre cétose...

19/08/09: 70,8K
12/11/10: 70,5K

fafoi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Aoû 2008 [22:27]    

Devil's Nanny Excellente figure de style j' adore ça.

Devil's Nanny
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Aoû 2008 [23:22]    

C'est bon

stephinette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Lyon Croix Rousse

Posté le: 11 Aoû 2008 [00:55]    

Hello les filles !
Il m'est arrivé de faire un écart à une soirée où il était très dur de résister car c'était un anniversaire, je n'ai pu "refuser" ce petit verre d'alcool qui peut être, en dehors d'un cadre alimentaire, un trait d'union entre des personnes qui s'apprécient et symbole d'un bon moment.
Je ne l'ai pas regretter, j'ai dès le lendemain j'ai stoppé la période pp pl dans laquelle j'étais pour redémarrer la période pp pendant cinq jours et la balance n'a pas cesser de descendre pour autant...
Il est difficile de concilier régime et vie sociale, mais quand la tête vas bien, les répercussions sur le corps,me semble-t-il, ne peuvent être négatives...ce n'est que mon avis...après tout sommes nous à une semaine près si on s'autorise un seul verre pour UNE occasion limitée dans le temps et synonyme d'un moment heureux...qu'en pensez vous?
Bises

04 Septembre 69.5 kg Bye bye les 70's !
21 Septembre 68.5 Kg
1m63cm
Objectif....60kg !
fafoi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Aoû 2008 [07:12]    

C' est ce que je pense aussi. Dommage qu' elle ne vienne pas nous raconter ce qui s' est finalement passé, enfin sans les détails, côté régime, quoi...
hihihi j' espère que tout est allé pour le mieux, champagne ou pas.

Ayaba13
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Marseille

Posté le: 12 Aoû 2008 [21:45]    

Pour moi, si c'est mon mariage ou mon pacs : je la bois ma coupe de champagne ! D'ailleurs jeudi 7 août on a fêté l'anniversaire d'un copain. Avec mon amie dukanienne on avait fait pour nous un gâteau au yaourt Dukan au citron et on avait acheté pour les autres des bonnes tartes pleines de chantilly et de fruits ! Et pour arroser ça le copain avait acheté... un grand champagne... Impossible de refuser une flûte ! ça faisait mauvais effet. Rien à signaler sur la balance : j'ai continuer à perdre mes quelques centaines de grammes... sans dire qu'il faut faire ça tous les jours, mais bon à moment exceptionnel... Après tout est question de bon sens. Je n'ai même pas léché la pelle à gâteaux ! Rire (lol) Rire (lol)

Objectif 1 : - 15 kg
nounax
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Aoû 2008 [11:31]    

non franchement ça ne vaut pas le coup de te priver si tu sens que tu ne craqueras pas sur autre chose.
ce n'est pas une coupe qui brisera la cétose !

et puis mince, un PACS ... c'est important !

je pense que tu risques de te dégouter du régime si ce jour là tu ne trinques pas avec les autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Coupe de champagne en phase pp et pl ?
Page 1 sur 1