Posté le:
28 Sep 2004 [16:03] Sujet :
recettes de farce à raviolis
Hello,je me suis inscrite récemment car je trouve ce forum génial et très complet, il m'a donné le virus de la cuisine et je me suis d'ailleurs acheté une machine à pain ainsi qu'une machine à pâtes fraîches.
Je recherche des recettes de farce de raviolis à base de poisson et de fruits de mers ainsi que la sauce associée ainsi que ceux aux fromage ou toute autre suggestion.Je vous remercie
Posté le:
30 Sep 2004 [19:40] Sujet :
Re: recettes de farce à raviolis
salut miniplaisir, voila une recette
raviolis farci au aubergine et au fromage de chevre
4 pers
Pour la farce :500 g d'aubergines, qu'on aura laissées dans le sel sans la peau pendant au moins l2 heures,l50 g de fromage de chèvre frais,2 jaunes d'oeuf,l/2 tête d'ail,thym,sel, huile, bouillon,
Pour la sauce :50 g de beurre,20 g de thym,400 g de crème,40 g de Parmesan
La farce :
Lavez les aubergines pour éliminer le sel. Coupez-les en petits morceaux. Réchauffez-les dans de l'huile, de l'ail, du thym et ajoutez du bouillon pour qu'elles terminent de cuire.
Laissez refroidir et ajoutez les jaunes d'oeuf et le fromage de chèvre jusqu'à l'obtention un appareil bien amalgamé.
La sauce :
Chauffez le beurre avec le thym et ajoutez ensuite la crème. Laissez cuire pendant 4 ou 5 minutes.
Ajoutez le parmesan avant d'y ajouter les ravioli cuits.
Posté le:
29 Jan 2005 [17:08] Sujet :
Re: recettes de farce à raviolis
Bonsoir à tous
Je suis dans une période de tests pour les pâtes "maison" et je suis à cours d'idées pour les farces de raviolis (les traditionnels pas les chinois).
En dehors des traditionnelles ricotta-épinard et boeuf haché, j'ai essayé une farce au poisson:
Couper 2 carottes en petits dés ainsi qu'un demi poireau et un petit oignons. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter 400 g de poisson. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le poisson s'émiette parfaitement. Laisser bien refroidir, puis ajouter 50 g de parmesan, du persil, sel poivre,herbes de Provence, 1oeuf et une bonne CS de crème fraîche. Amalgamer bien cette farce.
Je recherche des recettes pour des farces avec des champignons ou toutes autres idées originales.