Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recettes de farce à raviolis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «recettes de farce à raviolis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
miniplaisir
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Sep 2004 [16:03]    Sujet : recettes de farce à raviolis

Hello,je me suis inscrite récemment car je trouve ce forum génial et très complet, il m'a donné le virus de la cuisine et je me suis d'ailleurs acheté une machine à pain ainsi qu'une machine à pâtes fraîches.
Je recherche des recettes de farce de raviolis à base de poisson et de fruits de mers ainsi que la sauce associée ainsi que ceux aux fromage ou toute autre suggestion.Je vous remercie Très Heureux

Version imprimable de cette page
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 30 Sep 2004 [19:40]    Sujet : Re: recettes de farce à raviolis

salut miniplaisir, voila une recette

raviolis farci au aubergine et au fromage de chevre

4 pers
Pour la farce :500 g d'aubergines, qu'on aura laissées dans le sel sans la peau pendant au moins l2 heures,l50 g de fromage de chèvre frais,2 jaunes d'oeuf,l/2 tête d'ail,thym,sel, huile, bouillon,
Pour la sauce :50 g de beurre,20 g de thym,400 g de crème,40 g de Parmesan

La farce :
Lavez les aubergines pour éliminer le sel. Coupez-les en petits morceaux. Réchauffez-les dans de l'huile, de l'ail, du thym et ajoutez du bouillon pour qu'elles terminent de cuire.
Laissez refroidir et ajoutez les jaunes d'oeuf et le fromage de chèvre jusqu'à l'obtention un appareil bien amalgamé.

La sauce :
Chauffez le beurre avec le thym et ajoutez ensuite la crème. Laissez cuire pendant 4 ou 5 minutes.
Ajoutez le parmesan avant d'y ajouter les ravioli cuits.

source : A. di Fabrizzio - Villa San Michele

taticati
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: alsace

Posté le: 29 Jan 2005 [17:08]    Sujet : Re: recettes de farce à raviolis

Hello, Kikou, Bonjour Bonsoir à tous

Je suis dans une période de tests pour les pâtes "maison" et je suis à cours d'idées pour les farces de raviolis (les traditionnels pas les chinois).
En dehors des traditionnelles ricotta-épinard et boeuf haché, j'ai essayé une farce au poisson:
Couper 2 carottes en petits dés ainsi qu'un demi poireau et un petit oignons. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter 400 g de poisson. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le poisson s'émiette parfaitement. Laisser bien refroidir, puis ajouter 50 g de parmesan, du persil, sel poivre,herbes de Provence, 1oeuf et une bonne CS de crème fraîche. Amalgamer bien cette farce.

Je recherche des recettes pour des farces avec des champignons ou toutes autres idées originales.

Merci pour votre aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «recettes de farce à raviolis
Page 1 sur 1