Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelles sont les parties comestibles du tourteau ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marina769
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Aoû 2008 [14:54]     Quelles sont les parties comestibles du tourteau ?

Bonjour,
ma mère a acheté de gros tourteaux, pêchés ce matin, que nous avons cuits au court bouillon.
Mais nous n'avons pas l'habitude d'en manger ... du coup nous avons des doutes pour reconnaitre les parties comestibles. embarrassé (oops)
Nous avons enlevé les branchies et identifié le corail, qui est bon.
Mais dans la carapace, il y a des parties molles grises-verdâtres et des morceaux blancs-roses : que faut-il garder ?

Nous pensons décortiquer les crabes et les ajouter dans une salade, mais si vous aveez une meilleure idée.

Merci de vos conseils !
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
zabou 24
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Aoû 2008 [16:17]    

Hello, Kikou, Bonjour marina769
tu as bien de la chance de les avoir sorti de l'eau
nous ont mange tout dans le tourteau
comme toi j'enlève les branchies et je casse tout ce qui est coquille pour enlever la chair dans la carapace je mange tout aussi la partie grise verdatre c'est un peu bizarre c'est vrai tu peu gouter sans souci quand a la partie blanc-rose c'est bon tu peux le mettre avec le reste
ont le mange avec des p-d-terre à leau et de la mayo faite maison ou de la macedoine

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Aoû 2008 [16:28]    

Coucou Marina769 Hello, Kikou, Bonjour

Ouch, là je n'ai jamais préparé de tourteau, c'est qu'au départ on ne doit pas trop savoir par quel bout le prendre Rire (lol)

Heureusement zabou 24 est venue nous éclairer sur la question C'est Okey !

Bon c'est pas le tout mais moi j'ai bien envie de te souhaiter la

Sur les forums de Supertoinette, et je peux t'assurer que tu ne regretteras pas ton inscription. Tu vas pouvoir trouver de super recettes, de l'aide au besoin, une ambiance extraordianire.... la liste est tellement longue Choqué que je vais te laisser découvrir Rose ce superbe forum Rose

Au plaisir de te lire

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Aoû 2008 [17:47]    

Pour les parties grises verdâtres (enfin moi je les trouve plutôt grises), certains aiment d'autres pas.
Ce que tu peux en faire si tu n'apprécies pas de les manger telles que c'est de les mélanger à une mayonnaise maison et l'assaisonner, mayonnaise qui servira à accompagner ton crabe, ou des crevettes etc...

Marina769
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Aoû 2008 [19:12]    

Merci pour vos réponses !
Nous avons tout mangé et c'était très bon ! (sauf le gris en ce qui me concerne)

En tout cas c'était une bonne occasion pour m'inscrire sur ce forum, que j'ai déjà consulté souvent en cherchant des idées recettes.

Merci pour votre accueil
C'est Okey !

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 04 Aoû 2008 [19:48]    

Je vais devoiler une recette de grand chef attention Je suis vert ! Je suis vert ! (chef du meurice donc faut garder sa secret Je suis vert ! )
Avec les carapaces de tourteaux on peut réaliser un consommé agrémenté au gingembre (pour la recette contacter par MP je vais pas tout dire Cligne de l'oeil ) Je suis vert ! Une fois le consommé ralisé le collé a l'agar agar C'est Okey ! La partie grise verdatre s'appelle le cremeux qu'il est préférable de passer au tamis et ensuite de rajouter dans le consommé qu'il faut clarifier par la suite (un peu compliqué je sait...) voila C'est Okey !

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 05 Oct 2008 [00:03]    

plaza a écrit:
Je vais devoiler une recette de grand chef attention Je suis vert ! Je suis vert ! (chef du meurice donc faut garder sa secret Je suis vert ! )
Avec les carapaces de tourteaux on peut réaliser un consommé agrémenté au gingembre (pour la recette contacter par MP je vais pas tout dire Cligne de l'oeil ) Je suis vert ! Une fois le consommé ralisé le collé a l'agar agar C'est Okey ! La partie grise verdatre s'appelle le cremeux qu'il est préférable de passer au tamis et ensuite de rajouter dans le consommé qu'il faut clarifier par la suite (un peu compliqué je sait...) voila C'est Okey !

merci pour le truc et bravo pour tes interventions sur le forum, à chaque fois, on sent bien la personne qui aime ce qu'elle fait et qui donne de bons conseils judicieux ! merci !

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 05 Oct 2008 [11:24]    

De rien et merci beaucoup, pour d'autre conseil n'hésiter pas c'est avec plaisir C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1