| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ampusianne Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1432 L0calisation: ampus(Var)
| Posté le: 02 Aoû 2008 [15:50] Sujet : Buveuse d'eau | |
| J'ai eu un plant de buveuse d'eau et vu un forum où on l'appelle Pervenche de Madagascar.Or en voyant les photos ce n'est pas du tout ça!Elle est trés gracile ,cassante et avec des fleurs roses et blanches .Je suis sûre que vous la connaissez toutes!Quels soins lui apporter car j'aime cette fleur .Elle me rappelle mon enfance.Merci de vos réponses
| _________________
CARPE DIEM et LONGO MAI !
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1339
| Posté le: 02 Aoû 2008 [21:06] | |
| Coucou Ampusianne, n'est-ce pas une impatience, a tiges vert clair qui grandit vite et se bouture bien?
Bonne soirée Jean 
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur |
|
 |
papyfourneaux Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1007 L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique
| Posté le: 03 Aoû 2008 [10:01] | |
| Tu parle de ceci ?
Impatience de nouvelle Guinée
A+ papy
| _________________
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (cicéron)
|
|
 |

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 1432 L0calisation: ampus(Var)
| Posté le: 03 Aoû 2008 [10:20] | |
| Pas du tout Papy.Si je peux je mets la photo dans la journée.Mais celà me prends bien 1 heure!Pas douée!Bises du var trés chaud
| _________________
CARPE DIEM et LONGO MAI ! |
|
 |

| Posté le: 03 Aoû 2008 [10:56] | |
| voilà ma buveuse d'eau
| _________________
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 03 Aoû 2008 [20:41] | |
| Coucou,Jean,oh!oui,un peu de fraîcheur bretonne!Ici,34° aprem.La piscine fait du bien.Connais-tu les soins pour ma plante?Ma belle-fille en a plein autour de chez elle et ça pousse à travers le goudron!D'autres les ont chez eux en plante d'appartement .C'est ce que je voudrais!Dans la Drôme,d'où elle vient il neige beaucoup et je ne sais pas si elle disparaît l'hiver.Bonnes vacances et repose-toi bien!Martine.Grosses bises!
| _________________
|
|
 |

| |
 |
veyrins Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 555 L0calisation: nord isère
| Posté le: 05 Aoû 2008 [10:20] | |
| envahissante tu as un pied cette année tu en auras 50 l'an prochain c'est de la famille des impatiences donc ça prefere l'ombre mais ça graine ça graine ça ne s'hiverne pas (ne se rentre pas)
moi je n'entretiens pas du tout pas une goutte d'eau j'appel ça une plante sauvage certes ça fait la tete en forte chaleur l'après midi mais au petit matin
je l'avai recuperer lors d'un troc de plantes au mois d'avril l'an passé car c'était marqué bec de perroquet et bien maintenant j'en ai partout
| _________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,qui reçoit ne doit jamais oublié
|
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [10:21] | |
|
| _________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,qui reçoit ne doit jamais oublié |
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [10:44] | |
| Veyrins, tu as peut être raison, moi je parlai d'une buveuse d'eau appelée aussi Impatiens, qui ressemble bcp à celle d'Ampusianne qui n'a jamais été qu'à l'intérieur et qui ne se reproduit que par bouture à ma connaissance.
Il y a sans doute bcp de variété d'impatiens avec des développement différents, donc à toi de choisir ampusianne ou l'envahissement ou le Basouka!
Tchao Jean
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
|
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [12:07] | |
| Coucou Jean et Veyrins!C'est bien ma buveuse !Je l'ai en pot pour la garder en véranda cet hiver .J'ai l'intention de la pincer pour qu'elle fasse une belle potée!Je l'ai ramassée ,comme si c'était un objet rarissime et je vois que c'est très commun!Belles photos Veyrins et toi Jean c'est pour quand celles de ton jardin!@+
| _________________
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [12:29] | |
| mes photos de tomates sont dans mon album, cette semaine je les mets sur les post tomates
@ bientot
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
|
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [14:31] | |
| Au fait,Veyrins ma plante fait la tête toute la journée car en ce moment 26° à 5h du mat'!Qui dit mieux?
| _________________
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [15:27] | |
| c'est normale les impatiences n'aiment pas la chaleur mais 26 ° à 5 h du mat tu habites au sahara
| _________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,qui reçoit ne doit jamais oublié
|
|
 |
|