J'aimerai tout savoir sur les couches lavables... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
toumimi Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 446 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 02 Aoû 2008 [15:33] Sujet : J'aimerai tout savoir sur les couches lavables... | |
|
J'aimerai utiliser des couches lavables tant que ma future petite n'ira pas à la crêche (car ils refusent).
Par contre, je n'y connait rien. Je souhaiterai savoir :
-Combien de couches à acheter et de quelle taille ou existe t-il une couche pour une fourchette de taille?
- Que doit-on ajouter dans la couche, un ou plusieurs truc(s)?
- Au niveau prix, même en achetant plusieurs couches lavables, est ce vraiment moins chers?

|
|
|
 |
alline Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 822 L0calisation: nord
| |
 |
france045 Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2029 L0calisation: au milieu des champs du loiret
| Posté le: 02 Aoû 2008 [20:52] | |
| alors moi j'en ai aussi utiliser pour mes trois enfants ! (les conseils de ma maman) je n'aimais les culottes à pression (le plastique qui s'abimait) par contre une seule taille je prenais des pointes (en vente dans les super marchés par paquet de 10 en plastique) que je lavais à la machine et faisait secher donc tu poses ta pointe plastique dessus je posais une pointe tissu et une couche carrée plié en deux quand ils étaient petits je relevais le tout sur le devant en nouant et idem derrière bon ça va te paraitre épais mais ça absorbait bien par contre je ne connais pas ce petit morceau jetable ! ma dernière avait de l'eczéma et pas de couches (changes jettables) à jeter ! je pense aussi que c'est plus économiques mais au début c'est sur qu'il faut que tu comptes un change par tété il te faudra donc en prévoir pas mal mais j'ai vu que dans certains magasins ils en vendaient encore ! sinon bon courage !
| _________________
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ! à méditer
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 446 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 03 Aoû 2008 [11:40] | |
|
Et bien alline, merci pour tes explications. je suis allée voir à divers endroits et je pense vraiment m'y mettre. J'avais déjà prévu cela avec mon petit ange. Par contre, j'ai envie de prendre des couches à tailles évolutives, je me dis qu'au début cela va paraître énorme mais je pense que ça va vite diminuer. Le plus dur est de savoir lesquelles prendre car il y a tellement de différents sortes.
France045, je ne connais pas les pointes , est ce les langes qu'avaient nos anciens ?
Je serais tentée d'en acheter maintenant mais après ma très mauvaise mésaventure, je me dis qu'il faut peut être que j'attende encore.
Alline, les feuilles biodégradagles, ça peut se garder à l'air libre lorsque le paquet est ouvert?
Et pour un maillot de bain, que faut il mettre avec?
Il faut compter ajouter à l'intérieur une sur-couche aussi pour la nuit c'est cela?
Lorsque la petite ira à la crêche, il faudra que j'achète des couches jetables et j'utiliserai les lavables le week-end.

| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2029 L0calisation: au milieu des champs du loiret
| Posté le: 03 Aoû 2008 [11:46] | |
| j'ai vu que ça avait beaucoup évoluer par contre c'est beaucoup plus cher non les langes j'en avais acheté que je mettais sur le drap du dessous (pas sur les enfants) non c'est en plastique je regarde la prochaine fois que je fais les courses si ça se fait encore ! je ne connaissais pas le petit papier pour mettre dessus ! c'est je pense une petite protection alors que moi je mettais tout à laver ! je ferais comme toi prend évolutif parce que sinon c'est tout de suite trop petit ! et achete pour le démarage (quelques jours - parce que en décembre ça seche moins bien !)
| _________________
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 822 L0calisation: nord
| |
 |

| Posté le: 03 Aoû 2008 [13:11] | |
| j'ai vu dans différents forums que les gens appelaient cela les plastiques à nouer ! mais pas facile à trouver je sais que mes belles-soeurs s'en servaient quand les enfants grandissaient et faisaient toujours "pipi" au lit ! elles leur mettaient ce plastique à nouer et une couche jetable ! ça devait pas être très confortable (le plastique au contact avec la peau) j'ai eu de la chance les miens non pas eu ce problème ! pour les petits !
| _________________
|
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2186
| Posté le: 03 Aoû 2008 [13:26] | |
| Pas de couches pour la piscine, c'est ce qu'on fait aux bb nageurs!
(Bon, en un an,il y a certainement eu des pipis dans l'eau, mais jamais plus...)
Voilà un prob de résolu. Pour le reste, j'peux pas t'aider.... 
| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois! |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 04 Aoû 2008 [13:35] | |
|
Je regarde les couches et je vois qu'il y en a de toute sortes.
Avec des pressions sur le devant
sur les côtés
Avec une bande velcro sur le devant
Avec des pressions et une bande velcro sur le devant
Sachant que j'aimerai en prendre des évolutives, je me demande si le mieux n'est pas avec pressions et velcro sur le devant.
Qu'en pensez-vous?

| |
|
 |
anges Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 405 L0calisation: Innsbruck - Autriche
| |
 |

| |
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 405 L0calisation: Innsbruck - Autriche
| Posté le: 05 Aoû 2008 [13:02] | |
| Merci pour la réponse !
Je continue sur ma lancée
Couches à pression la nuit avec insert, couches à scratch la journée (effectivement il faut bien les fermer avant lavage) : celles que j'ai sont moins absorbantes.
J'ai quelques exemplaires d'évolutives et sur un nouveau-né (la mienne faisait 3,8 kg), ça fait peur ! Très très volumineux : ne peut rentrer dans aucun vêtement. J'ai préféré prendre une petite taille, et je complèterai au fur et à mesure. Pour se rendre compte, on peut faire des essais sur un poupon de 50 cm. (si, si, et ça permet aussi de prendre le coup de main, très utile pour les maris )
Scratch ou pression : ça dépend des goûts. Les pressions sont un peu plus longues à mettre, mais tiennent mieux je trouve. Quand bébé sera plus grand, il ne pourra pas défaire sa couche tout seul (ce qui est reproché aux scratchs). Et je préfère aussi la matière de mes couches à pressions (coton éponge) à celle de mes couches à scratch (coton tout court).
| _________________
Collection orange : yahourtière, fromagère, sorbetière. C'est vieux, c'est moche, mais ça marche toujours !
|
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2008 [18:31] | |
| je t'avais dit que je regarderais dans les magasins ! ça a bien changé ! plus de pointes plastiques en effet par contre j'ai vu qu'il vendait des alèses jetables ! je me dis que pour changer les bébés quand tu n'es pas chez toi ça évite de transporter tout un tas de truc et ç'est 2 euros 50 les 10 maintenant je ne sais pas comment ç'est fait à l'interieur ! je pense que ça doit ressembler à ce que l'on te met à l'hopital (sous toi)
| _________________
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ! à méditer |
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2008 [19:18] | |
| Bonsoir,
Désolée pour le grand de sel, mais pourquoi du jetable ? Il suffit d'une alèse plastique (par exemple une chute de toile cirée) qu'on rince avec de l'eau et du savon si nécessaire. Cela ne prend pas plus de place qu'une jetable.
Quand je change mon bébé à l'extérieur, j'ai un matelas plastique, que je recouvre d'un carré tétras (les couches carrées pliables, qui finalement servent à tout), je mets la couche lavable souillée dans un sac étanche avec les lingettes lavables utilisées. Tout cela ne prend pas plus de place que les couches + lingettes lavables (et même moins puisqu'on emporte que quelques lingettes et on a toujours une bouteille d'eau sur soi). La seule différence, c'est qu'on ne déleste pas les couches usagées dans une poubelle mais qu'on les ramène chez soi.
Sinon, pour remplacer les pointes en plastique, il y a maintenant des culottes de protection qu'on trouve soit sur internet soit en magasin de puériculture, dans certains magasins "bio", voire en magasin paramédical (ceux qui font le matériel de contention et les couches pour adultes et par conséquent pour bébés).
Angès
| _________________
Collection orange : yahourtière, fromagère, sorbetière. C'est vieux, c'est moche, mais ça marche toujours !
|
|
 |
|