Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'aimerai tout savoir sur les couches lavables...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «J'aimerai tout savoir sur les couches lavables...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
toumimi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 02 Aoû 2008 [15:33]     Sujet : J'aimerai tout savoir sur les couches lavables...

Hello, Kikou, Bonjour

J'aimerai utiliser des couches lavables tant que ma future petite n'ira pas à la crêche (car ils refusent).

Par contre, je n'y connait rien. Je souhaiterai savoir :

-Combien de couches à acheter et de quelle taille ou existe t-il une couche pour une fourchette de taille?

- Que doit-on ajouter dans la couche, un ou plusieurs truc(s)?

- Au niveau prix, même en achetant plusieurs couches lavables, est ce vraiment moins chers?

Bisou

Version imprimable de cette page
alline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 02 Aoû 2008 [16:48]    

coucou razmotte cool coeur

alors moi je suis une adepte des couches lavables...c'est vraiment top tant au niveau du porte monnaie, tant au niveau des fesses des bébés et tant au niveau de l'environnement Je bondis de joie Je bondis de joie

Flêche (Voir ICI) c'est vraiment economique....il y avait déjà eu un sujet là dessus...en couches jetables il faut compter environ 1500 euros de la naissance à deux ans Je suis malheureux
en couches lavables environ 400 euros Je bondis de joie Je bondis de joie c'est un gros investissement au depart mais on s'y retrouve vite....de plus possibilité de les utiliser pour plusieurs enfants C'est Okey ! C'est Okey !
après si tu es une couturière, tu peux les faire toi même Ange miam

Flêche (Voir ICI) il faut compter une vingtaine de couches pour le nouveau né avec trois ou quatre culotte de protection
ensuite environ une quinzaine à partir de 9 mois
donc il existe différentes tailles Anémone des spéciales nouveaux nés
Anémone ensuite en fonction du poids
Anémone il a y egalement des tailles uniques mais risques de fuites au début

Flêche (Voir ICI) il faut des feuilles de récuperation à l'intérieur des couches pour recuperer les selles....ce sont des feuilles biodégradables qui se jettent dans les toilettes.....lorsqu'il n'y a que de l'urine, elles se lavent en machine pour plusieurs utilisations C'est Okey !

voili voiloù j'espère t'avoir eclairer Bisou
n'hesites pas si tu as d'autres questions Bisou

"nous n'heritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
france045
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: au milieu des champs du loiret

Posté le: 02 Aoû 2008 [20:52]    

alors moi j'en ai aussi utiliser pour mes trois enfants ! (les conseils de ma maman) je n'aimais les culottes à pression (le plastique qui s'abimait) par contre une seule taille je prenais des pointes (en vente dans les super marchés par paquet de 10 en plastique) que je lavais à la machine et faisait secher donc tu poses ta pointe plastique dessus je posais une pointe tissu et une couche carrée plié en deux quand ils étaient petits je relevais le tout sur le devant en nouant et idem derrière bon ça va te paraitre épais mais ça absorbait bien par contre je ne connais pas ce petit morceau jetable ! ma dernière avait de l'eczéma et pas de couches (changes jettables) à jeter ! je pense aussi que c'est plus économiques mais au début c'est sur qu'il faut que tu comptes un change par tété il te faudra donc en prévoir pas mal mais j'ai vu que dans certains magasins ils en vendaient encore ! sinon bon courage !

toumimi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Aoû 2008 [11:40]    

Hello, Kikou, Bonjour

Et bien alline, merci pour tes explications. je suis allée voir à divers endroits et je pense vraiment m'y mettre. J'avais déjà prévu cela avec mon petit ange. Par contre, j'ai envie de prendre des couches à tailles évolutives, je me dis qu'au début cela va paraître énorme mais je pense que ça va vite diminuer. Le plus dur est de savoir lesquelles prendre car il y a tellement de différents sortes. dingo dingo dingo

France045, je ne connais pas les pointes Roulement de yeux, est ce les langes qu'avaient nos anciens Cool ?

Je serais tentée d'en acheter maintenant mais après ma très mauvaise mésaventure, je me dis qu'il faut peut être que j'attende encore. Pleure ou vraiment très malheureux

Alline, les feuilles biodégradagles, ça peut se garder à l'air libre lorsque le paquet est ouvert?
Et pour un maillot de bain, que faut il mettre avec?
Il faut compter ajouter à l'intérieur une sur-couche aussi pour la nuit c'est cela?

Lorsque la petite ira à la crêche, il faudra que j'achète des couches jetables et j'utiliserai les lavables le week-end. C'est Okey !

Bisou

france045
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Aoû 2008 [11:46]    

j'ai vu que ça avait beaucoup évoluer par contre c'est beaucoup plus cher non les langes j'en avais acheté que je mettais sur le drap du dessous (pas sur les enfants) non c'est en plastique je regarde la prochaine fois que je fais les courses si ça se fait encore ! je ne connaissais pas le petit papier pour mettre dessus ! c'est je pense une petite protection alors que moi je mettais tout à laver ! je ferais comme toi prend évolutif parce que sinon c'est tout de suite trop petit ! et achete pour le démarage (quelques jours - parce que en décembre ça seche moins bien !)

alline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Aoû 2008 [13:00]    

razmotte:
c'est vrai que le choix est compliqué dingo dingo c'est à toi de trouver celles qui iront le mieux pour ta puce Cligne de l'oeil

oui oui les feuilles de récupération se gardent à l'air libre Cligne de l'oeil ç'est un peu comme un tissu très très fin.....aucun produit dessus Cligne de l'oeil après plusieurs utilisation...elles se dechirent Cligne de l'oeil

moi quand louis est en maillot de bain...juste le maillot rien d'autres Cligne de l'oeil mais il existe des couches jetables adaptées pour la piscine Cligne de l'oeil
je crois qu'on ne peut pas utiliser les couches lavables pour la piscine Je suis malheureux

pour la nuit: couches + culotte de protection et un 'insert" c'est un morceau de tissu ( de la forme d'une serviette higienique Rire (lol) )
que l'on rajoute à l'intérieur de LA couche pour plus d'absorption pour la nuit par exemple Cligne de l'oeil

moi j'utilise egalement des huiles essentielles d'arbres à thé pour les laver pour bien les desinfecter Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

bon je t'envoie un mp Cligne de l'oeil

"nous n'heritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
france045
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Aoû 2008 [13:11]    

j'ai vu dans différents forums que les gens appelaient cela les plastiques à nouer ! mais pas facile à trouver je sais que mes belles-soeurs s'en servaient quand les enfants grandissaient et faisaient toujours "pipi" au lit ! elles leur mettaient ce plastique à nouer et une couche jetable ! ça devait pas être très confortable (le plastique au contact avec la peau) j'ai eu de la chance les miens non pas eu ce problème ! pour les petits !

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Aoû 2008 [13:26]    

Pas de couches pour la piscine, c'est ce qu'on fait aux bb nageurs!
(Bon, en un an,il y a certainement eu des pipis dans l'eau, mais jamais plus...)
Voilà un prob de résolu. Pour le reste, j'peux pas t'aider.... Cligne de l'oeil

alline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Aoû 2008 [13:32]    

nous c'est pareil wwette....que le maillot pour la piscine Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

toumimi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2008 [13:35]    

Hello, Kikou, Bonjour

Je regarde les couches et je vois qu'il y en a de toute sortes.

Avec des pressions sur le devant
sur les côtés

Avec une bande velcro sur le devant

Avec des pressions et une bande velcro sur le devant

Sachant que j'aimerai en prendre des évolutives, je me demande si le mieux n'est pas avec pressions et velcro sur le devant.

Qu'en pensez-vous?

Bisou

anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Innsbruck - Autriche

Posté le: 04 Aoû 2008 [21:19]    

Bonsoir,
J'aimerais une précision. Ma puce a 5 semaines et (sauf à l'hôpital) a toujours été en lavable. Je suis tout à fait convaincue et mon mari aussi. Espérons que nous ne changerons pas d'avis plus tard Rire (lol)

Je lis :
alline a écrit:

Flêche (Voir ICI) il faut des feuilles de récuperation à l'intérieur des couches pour recuperer les selles....ce sont des feuilles biodégradables qui se jettent dans les toilettes.....lorsqu'il n'y a que de l'urine, elles se lavent en machine pour plusieurs utilisations C'est Okey !
:

Je croyais qu'on ne lavais ces feuilles que lorsqu'elles n'étaient pas souillées (urine seulement). Je les jette donc à chaque change, ce qui me fait utiliser 6 à 8 feuilles par jour (bébé allaité, donc caca dans chaque couche)...
Comment faites-vous ?

Merci

Angès

alline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Aoû 2008 [21:43]    

anges : oui on peut laver ces feuilles quand il n'a que de l'urine...quand il y a des selles: on jette...
mais c'est normal qu'au début tu les jette toutes ....ta puce est encore toute petite.

moi louis a 13 mois et j'en jette une sur deux Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

razmotte : que te dire........moi je n'ai que des couches à pressions et j'en suis super contente.....
avec les velcros, il faut penser à bien remettre sur la couche pour le lavage car sinon, tout viens se coller dessus Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Bisou Bisou

anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Aoû 2008 [13:02]    

Merci pour la réponse !
Je continue sur ma lancée Cligne de l'oeil
Couches à pression la nuit avec insert, couches à scratch la journée (effectivement il faut bien les fermer avant lavage) : celles que j'ai sont moins absorbantes.
J'ai quelques exemplaires d'évolutives et sur un nouveau-né (la mienne faisait 3,8 kg), ça fait peur ! Très très volumineux : ne peut rentrer dans aucun vêtement. J'ai préféré prendre une petite taille, et je complèterai au fur et à mesure. Pour se rendre compte, on peut faire des essais sur un poupon de 50 cm. (si, si, et ça permet aussi de prendre le coup de main, très utile pour les maris Rire (lol) )
Scratch ou pression : ça dépend des goûts. Les pressions sont un peu plus longues à mettre, mais tiennent mieux je trouve. Quand bébé sera plus grand, il ne pourra pas défaire sa couche tout seul (ce qui est reproché aux scratchs). Et je préfère aussi la matière de mes couches à pressions (coton éponge) à celle de mes couches à scratch (coton tout court).

france045
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Aoû 2008 [18:31]    

je t'avais dit que je regarderais dans les magasins ! ça a bien changé ! plus de pointes plastiques en effet par contre j'ai vu qu'il vendait des alèses jetables ! je me dis que pour changer les bébés quand tu n'es pas chez toi ça évite de transporter tout un tas de truc et ç'est 2 euros 50 les 10 maintenant je ne sais pas comment ç'est fait à l'interieur ! je pense que ça doit ressembler à ce que l'on te met à l'hopital (sous toi)

anges
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Aoû 2008 [19:18]    

Bonsoir,
Désolée pour le grand de sel, mais pourquoi du jetable ? Il suffit d'une alèse plastique (par exemple une chute de toile cirée) qu'on rince avec de l'eau et du savon si nécessaire. Cela ne prend pas plus de place qu'une jetable.
Quand je change mon bébé à l'extérieur, j'ai un matelas plastique, que je recouvre d'un carré tétras (les couches carrées pliables, qui finalement servent à tout), je mets la couche lavable souillée dans un sac étanche avec les lingettes lavables utilisées. Tout cela ne prend pas plus de place que les couches + lingettes lavables (et même moins puisqu'on emporte que quelques lingettes et on a toujours une bouteille d'eau sur soi). La seule différence, c'est qu'on ne déleste pas les couches usagées dans une poubelle mais qu'on les ramène chez soi.
Sinon, pour remplacer les pointes en plastique, il y a maintenant des culottes de protection qu'on trouve soit sur internet soit en magasin de puériculture, dans certains magasins "bio", voire en magasin paramédical (ceux qui font le matériel de contention et les couches pour adultes et par conséquent pour bébés).
Angès

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «J'aimerai tout savoir sur les couches lavables...Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3