Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt avec boisson de riz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Yaourt avec boisson de riz

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [10:43]     Sujet : Yaourt avec boisson de riz

BONJOUR.

Je m'incruste dans ce forum et je m'en excuse. Peu-être que quelqu'un va m'aider.

Pour des raisons de santé et de plus nocif pour l'organisme, le médecin m'a supprimé tout ce qui est à base de lait de vache.

Comme je fais mes yaourts moi même, j'avais cru bon de faire avec la boisson au soja, mais c'est aussi néfaste pour les femmes.

J'ai acheté de la boisson au riz. Pouvez vous me dire comment je pourrais faire mes yaourts avec cet aliment et quel ferment utiliser;

mille mercis pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [13:59]    

Si c'est pas indiscret, c'est quoi comme pb de santé que tu as ?
nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [21:31]    

Je n'ai pas un problème de santé mais c'est l'organisme qui ne veut plus répondre.

Le lait de vache c'est très mauvais pour les adultes (de temps en temps en temps)

La boisson au soja également cause de problèmes hormonaux importants (de temps en temps)

Les seuls yaourts qui peuvent ne pas nuire, lait de chèvre, boisson au riz et boisson aux amandes.

Mais je suis douteuse pour réussir les yaourts ; quel ferment ajouter.
Merci de m'avoir répondu

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 03 Aoû 2008 [01:51]    

Pas besoin de t'excuser Cligne de l'oeil un forum sert justement à poser des questions et papoter!

Je ne connais personne qui ait réussi des yaourts maison avec du lait de riz. pas sûre que ce soit possible, désolée... SI tu trouves une astuce ou une recette, ça m'intéresse.
Par contre, tu peux faire des flans ou des crèmes dessert.

Es-tu sûre pour le lait de soja? Si tu n'en abuses pas, quelques yaourts ne devraient pas influencer sur tes hormones mais il faut préférer le lait bio.

Je suis d'accord avec toi, le lait de vache n'est pas forcément sain. A part pour le veau évidemment Rire (lol)

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Aoû 2008 [09:17]    

bonjour CIDOINE.

En effet le lait de vache n'est pas bon pour nous.

Le lait de soja mais de temps en temps seulement car il contient des oestroegenes et attention au système hormonal ; c'est pour cala que l'on en donne peu aux garçons (risque de stérilité) quant à moi de l'avoir entièrement remplacé au lait de vache, j'ai la thyroide qui a foutu le camp, et depuis que je n'en prends plus, elle commence à se stabiliser.

Cela dépend de la réaction de chacun bien entendu.

Merci de m'avoir répondu bonne journée.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 07 Aoû 2008 [18:18]    

On ne peut faire des yaourts qu'avec du lait animal ou du "lait" de soja.
Les autres laits végétaux ne prennent pas.

Cependant si tu veux un dessert "lacté" essaie avec de l'agar agar pour en faire un genre "flanby".
ou alors un genre crème patissière en utilisant de la fécule de maïs mais en moindre quantité (tu peux la rendre plus onctueuse en ajoutant de la crème de soja, mais je ne sais pas s'il existe des crèmes liquides d'autres végétaux)

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Aoû 2008 [18:28]    

Très bonne idée : mais d'agar agar çà s'achète où ?

Par contre la dénomination lait de soja n'est pas la bonne, c'est de la boisson à base de soja, à base de riz. Je l'ai appris récemment et quand j'ai regardé la bouteille j'ai constaté que c'était vrai. C'est la magasin de diét. qui m'a recadré, la dénomination lait ne s'applique que pour l'animal : lait de vache, de brebis, de chèvre.
Les autres sont des boissons à base de...
Une information récente pour moi.

Merci pour tes conseiils;

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Aoû 2008 [18:39]    

L'agar agar se trouve en magasin bio ou dans les épiceries asiatiques.

j'utilise l'expression lait de soja en raccourci comme beaucoup de gens, (comme d'ailleurs tu mettras tes yaourts au frigo et pas au réfrigérateur Heureux )
C'est d'ailleurs pourquoi j'avais mis "lait" entre guillemets.

Une autre commodité pour faire vite qu'on emploie à tort les germes de soja sont en fait des pousses de haricots mungo (le haricot mungo n'ayant rien avoir avec le soja dont ont fait une boisson)

PS : le lait hydratant non plus n'est pas animal HihiHi!!!

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Aoû 2008 [18:44]    

BRavo tu m'as appris quelque chose. J'adore apprendre et pour les pousses de soja je ne savais pas.
Tu es gentille de me donner l'information.

Disons que moi quand j'ai insisté pour avoir du Lait de soja au magasin bio et qu'ils m'ont dit que çà n'existait pas je suis restée bête.

Je prends d'autres informations. MERCI

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Aoû 2008 [20:27]    

Ouais, ben dans ton magasin ils sont un peu tordus, parce que même si c'est vrai que le lait de soja n'existe pas (vas donc traire une femelle soja) c'est quand même comme ça qu'on l'appelle communément.

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Aoû 2008 [08:21]    

Tout a fait d'accord avec toi, je continue à dire lait de soja.
BONNE JOURNEE.

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Aoû 2008 [01:34]    

L'agar-agar, je le trouve au rayon pâtisserie (en grandes surfaces) à côté de la gélatine.
Il existe de la crème de riz, d'amandes, d'avoine etc. Dans les magasins bio, parfois au rayon bio des grandes surfaces ou en pharmacie rayon compléments alimentaires. Dans les épiceries asiatiques tu trouves parfois des choses surprenantes comme de la crème de coco qui fait d'exquises mousses au chocolat (merci Ocea.wav. Un peu de Magie ).

Laurenceg, très bon ton exemple du lait hydraqtant C'est Okey !

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Aoû 2008 [09:19]    

merci pour tous ces renseignements.
L"agar agar est-ce chimique ? Que peut-on faire avec çà et est-ce facile à utiliser.

MILLE MERCIS.

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Aoû 2008 [00:42]    

L'agar-agar est une algue rouge, donc c'est un produit naturel Cligne de l'oeil

Il paraît que les Japonaises l'utilisent comme produit amincissant...
C'est l'équivalent végétal de la gélatine animale. On l'utilise pour gélifier les flans par exemple.
Il y a un sujet qui en parle sur le forum.

C'est très facile à utiliser (c'est marqué sur le sachet), il faut juste avoir une recette adéquate. Tu en trouveras sur ce forum en cherchant un peu. Sinon, ça marche pour n'importe quelle recette en remplacement de la gélatine.

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Aoû 2008 [09:01]    

Merci pour tous ces renseignements forts utiles.

La gélatine je ne m'en sers pas depuis qu'il y eu la vache folle car c'est fait à base de moelle de boeuf et j'ai pris peur.

Mais je vais essayer l'agar agar car à base d'algues çà me parait convenable.

BON DIMANCHE.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Yaourt avec boisson de riz
Page 1 sur 1