Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Douleur poignet jusqu'au petit doigt ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Douleur poignet jusqu'au petit doigt ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Loir et Cher

Posté le: 02 Aoû 2008 [10:21]     Sujet : Douleur poignet jusqu'au petit doigt ?

Bonjour,

depuis quelques jours, je ressens une douleur la nuit et le matin au réveil, au fur et à mesure dans la journée je ne la sens plus où j'y prète moins attention car je suis occupée.

Ca me gêne au niveau du poignet gauche jusqu'au bout de l'auriculaire mais surtout au niveau de l'articuation de la main avec l'auriculaire.
C'est pas hyper douloureux en soit, c'est supportable mais ça fait une sensation de fourmillement continuel c'est désagréable.

Avez-vous des idées de ce que ça peut être, à quoi c'est dû ?
Peut être que je dors sur mon bras la nuit sans trop m'en rendre compte et que c'est cela, ou alors le canal carpien ? pourtant je suis droitière et là c'est la main gauche.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Version imprimable de cette page
Charles
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 02 Aoû 2008 [11:44]    

Bonjour isa90941 Très Heureux

Je pense que ces douleurs peuvent avoir des origines fort diverses.
A ta place, si cela continue, j'irais consulter un médecin.
Cela ressemble à des douleurs neurologiques mais avant tout : l'avis de ton médecin traitant, me semble indiqué. Très Heureux

Bisou
Charles

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne

Posté le: 02 Aoû 2008 [12:02]    

Bonjour isa.

efectivement, cela ressemble a des douleurs neurologique, il doit y avoir un ptit nerf de coincé.
j'ai plus ou moins la meme chose depuis un accident, mais on a rien pu démontrer (mes examens neuro sont pourtant normaux), mais a la différence c'est que moi ça par de l'épaule jusqu'au doigts, et que parfois j'en arrive a ne plus pouvoir tenir qqc dans la main, ou a l'inverse, ne plus pouvoir ouvrir ma main pour poser qqc....Le neurologue a fini par me dire que ça devait etre ce qu'on appelle "la crampe de l'écrivain"!

parles en a ton médecin.c'est peut etre ta position pour dormir qui provoque ces douleurs.

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Aoû 2008 [12:03]    

oui j'en parlerai au médecin lors d'une prochaine consultation si cela persiste.

Mais bon j'ai bientôt 28 ans, n'est-ce pas un peu tôt pour déjà des douleurs?

Est-ce que ça peut être du au fait que je travaille sur ordinateur toute la journée et aussi que j'utilise mon ordinateur pas mal chez moi ?
Dans ce cas pourquoi plus une main que l'autre et principalement l'articulation d'un doigt, ça commence à l'articulation du petit doigt et ça va jusqu'au poignet.

bizarre.

ethelreda
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne

Posté le: 02 Aoû 2008 [12:13]    

hum, c'est possible.
ça peut etre une tendinite.Tu es gauchere?
Mon ami informaticien m'expliquait un jour que beaucoup d'informaticien avaient des tendinites au niveau des doigts (en particulier l'index qui sert a faire rouler la souris).
L'inflammation du tendon peut comprimer une terminaison nerveuse, ce qui provoque ce genre de douleurs.
essaye de te masser avec une pommade anti inflammatoire (genre Nifl*gel) ou de prendre de l'ibupr*fene avant de te coucher.
Mais si ça persiste faut pas hésiter a aller voir le médecin.
Le pb avec les tendinites, c'est qu'une fois qu'on en a eu une, ça revient assez fréquemment....l'age n'intervient pas pour les douleurs.evidemment, il y a certaines pathologies qui touchent plus souvent des personnes plus agées, mais cela n'empeche pas a des personnes plus jeunes de présenter des symptomes évoquant certaines maladies "réservées" aux plus vieux.

Charles
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Maurage, Hainaut, Belgique

Posté le: 02 Aoû 2008 [12:21]    

isa90941 a écrit:
oui j'en parlerai au médecin lors d'une prochaine consultation si cela persiste. +1

Mais bon j'ai bientôt 28 ans, n'est-ce pas un peu tôt pour déjà des douleurs? C'est pour moi que tu dis cela ... Rire (lol)

Je pense que les douleurs sont essentiellement propres à chaque personne quelque soit son âge.
Elles servent à nous avertir qu'il y a un (petit) souci et qu'il faut y faire attention. confus (ennuyé)

Bisou
Charles

isa90941
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Aoû 2008 [12:39]    

Merci pour vos réponses à tous les 2.

Non Charles je ne disais pas cela pour toi par rapport à l'âge.

Il m'est arrivé souvent l'hiver ou aux changement de temps d'avoir des douleurs aux épaules et j'ai une facheuse tendance à les faire craquer, sur le coup j'ai l'impression que ça soulage, mais ça ne doit pas être si bon que ça de faire craquer épaules ou poignets comme ça.

Ma maman est "rouillée" de partout aussi, elle a souvent mal aux épaules dans les bras, le cou.

Non je ne suis pas gauchère et donc ce n'est ni avec cette main ni avec ce doigt que je joue avec la roulette sur la souris.

Je vous tiendrai au courant, dans quelques temps si je vais voir le médecin de ce qu'il dit, à mon avis il me filera un traitement voir si ça passe avant de faire d'éventuels examens complémentaires.

L'autre jour j'en parlais au boulot à une collègue, elle est atteinte de polyarthrite et me disais qu'elle aussi qd elle avait des douleurs c'était surtout la nuit, j'ai lu des trucs sur internet sur cette maladie, ils disent que ça peut prendre les femmes jeunes et ça commence souvent au niveau des mains et pieds.

Enfin bon faut pas que je m'alarme trop vite, ce n'est peut être qu'une douleur passagère, enfin j'espère...

claudine51
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marne

Posté le: 04 Aoû 2008 [11:32]    

coucou isa

comme t'ont répondu la ST cela peut être plein de choses

peut être aussi le canal carpien, pourquoi pas?

en premier parles en au médecin

charles, c vrai que la douleur est "un signal" mais malheureusement pas toujours...

pour mon cancner du sein, je n'ai pas eu "de signal avant"

par contre pour mon genou si.....

sans s'écouter trop, dès qu'une douleur constante apparait il faut en parler à son médecin, quitte à passer pour une "_inquiète"

car comme me disait mon kiné la semaine dernière

"avec des gens comme vous qui ne se plaignet jamais, on passe à coté de choses importantes," et c vrai

j'essaie maintenant d'écouter mon corps plus souvent...

le champagne aide à l'émerveillement
georges sand
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 06 Aoû 2008 [10:02]    

pour le syndrome du canal carpien j'avais les mm douleurs, c'est dû à plein de choses (moi travail minutieux de papetière où on se sert bcp des mains mais parfois ça vient d'autre chose)
et pas forcément l'âge car j'avais 30 ans qd je me suis fait opérer des deux mains l'une après l'autre !
depuis ça va mieux mais qd on se fait opérer on a des séquelles assez longues et ne pas se servir des mains est super gênant ! mais ça va mieux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Douleur poignet jusqu'au petit doigt ?
Page 1 sur 1